CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment faire un jeux en tour par tour?

asurmen40k
asurmen40k
Niveau 10
25 avril 2004 à 17:55:35

Bonjour tout le monde, j´aimerais savoir:
comment est-ce possible de faire un jeux en php en tour par tour?

Par exemple un tour = 24heure ou un tour = 1semaine

Comme ça, une personne qui joue ne peux plus jouer dans la journée et est obligée d´attendre le prochain jour, et même ( la je demande un peu trop je pense) subit un malus si elle ne joue pas son tour?

Je n´ai aucune idée pour réaliser ce genre de commande et je m´en retourne à vous.

Merci d´avance

danziel
danziel
Niveau 6
25 avril 2004 à 18:08:55

des variables ^^

du style

je veux jouer A4 comme premier choix bah

tonsite.com/tondossier/index.php?choix?a4

quelque chose de même

je te conseil de lire
http://www.siteduzero.com les variables ; -)
@+

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
25 avril 2004 à 18:16:01

Ce n´est pas un problême de PHP, on peux faire la même chose avec pas mal de langages de programmation.
Non, en fait, c´est une question d´algorithmie et de logique. Un programme ça se fait sur le papier avant de de passer au ´code´ !

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
25 avril 2004 à 18:26:31

Non, l´apprentissage d´un langage n´est pas nécessaire pour commencer un programme.
S´il est bien fait, un algorithme est transposable dans la plupart des langages !
Commence à mettre sur papier avec tes mots à toi le déroulement chronologique de ce que le programme doit faire. Un fois que c´est fait, tu peux le traduire en code.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
25 avril 2004 à 18:41:28

D´après ce qu´il nous a dit, je me dis qu´il ne connait pas ( ou peu) le PHP et la programmation en général, donc un minimum d´algorithmie est nécessaire.
Tous les profs de programmation que j´ai connu m´ont tjrs dit qu´un programme, c´est 80% sur le papier et 20% au clavier. Si l´algorithme à la base n´est pas bien fait, tu auras beau bien connaitre le langage, ça ne fera pas tourner le programme comme tu le désire !

asurmen40k
asurmen40k
Niveau 10
25 avril 2004 à 19:16:03

Bon, déja, je tiens a préciser que je connais déja le langage en php

j´ai déja tout fait sur papier, c´est juste que je ne vois pas comment faire en code qui puisse permettre de faire évoluer une date limite ( de jour en jour)
Exemple on est Le 13, et on peut jouer jusqu´au 13 à 23h59, et le 14, la date limite est passé au 14 a 23h59 et ainsi de suite, tout le reste, je peux le programmer tout seul ( pour les amlus et autres....)

merci d´avance

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
25 avril 2004 à 19:18:32

Il suffisait de formuler le problême clairement !

electron_libre
electron_libre
Niveau 10
26 avril 2004 à 12:31:54

dans la table perso tu as une colone qui contient le timestamp ( nombre de seconde depuis le 01/01/1970 que l´on recupere avec time() ) de la derniere action coutant des points d´action ( que tu retranche s d´une valeur dans une autre colone), quand le joueur se logue, tu recuperes la date courante et celle de la derniere action et tu fais la difference, si le resultat est superieur à 86 400 ( nb de seconde dans une journée), tu remet le compteur de PA à son maximum, sinon, ca fait rien
pour ton histoire de malus si le joueur ne viens pas ( ce qui est pas cool pour le joueur parcequ´il a peut etre une vie social à coté du net), tu compare les difference avec une autre valeur et si elle est superieur, au moment de reinitialiser les pa, tu en enleves un peu . ..

asurmen40k
asurmen40k
Niveau 10
26 avril 2004 à 18:13:08

Oki, ça répond un peu à ma question, apés je joue avec le time par exemple, et je mets par exemple un time() en minute, ce qui me permettra de faire évoluer une date ( avec les 86 400) et je mettrais alors a ce moment la une colonne dans laquelle je mettrais 1 ( si le joueur a joué) et 0 s´il n´a pas joué.
Et je laisserais un historique je pense ( pour avoir la date et la valeur précédente) et si c´est 0, je met un blame ( pas forcément dans le cours du jeu, mais je pensais a un système de mail ( avec la fonction mail() ) pour signaler au joueur son oublie ( si s´en est un)

Bon je sais pas si je suis super compréhensible, mais je pense avoir réussi a résoudre le problème

asurmen40k
asurmen40k
Niveau 10
26 avril 2004 à 18:14:00

je voulais parler de seconde pour l´exemple du time, désolé ^^

Blawk
Blawk
Niveau 10
26 avril 2004 à 18:33:45

Tu peut sauvegardé dans une base de données toutes les données ( c´est fait pour ; -)) concernant un utilisateur. Inclus la date de la dernière connection, de la dernière action... Enfin bref, TOUT.

A part ça, la programmation d´un jeu en PHP est possible, mais relativement longue et fastidieuse. Ceci à cause d´une seule chose: PHP = Hypertext PREprocessor.
Ceci implique que tu ne peux pas demander de données à l´utilisateur PENDANT l´exécution de ton script. De fait, la programmation PHP est en grande partie ( et c´est bien dommage) du traitement d´information reçue par formulaire.

PS: Copier-Coller du forum Création de Jeux où je t´avait répondu.

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
26 avril 2004 à 18:35:58

oué, et il va falloir que tu fasses un " compteur" qui, à l´identification, prendra le timestamp et ajoutera une ligne ds ta bdd ( enfin jpense)

asurmen40k
asurmen40k
Niveau 10
26 avril 2004 à 21:04:10

ouep, j´avais pris ces critères en compte, et maintenant le problème qui se pose, c´est qu´une bdd free ne suffira pas a mon avis

Sinon je les aurais les infos puisque je demanderais une identification pour pouvoir jouer, et qui dit identification, dit récupération de donnés

donc je pourrais connaitre toutes les infos necessaires sur tel ou tel joueur

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment