j´aimerais savoir si il y a une différence entre le java et le java-scipt parce que moi j´ai un livre sur le java, et j´aimerais apprendre juste pour les sites web... je voudrais donc savoir si je peu utiliser ca livre ! merci d´avance !
oui c diférent , maintenant si tu conai rien en webmastering, je sai pas si commencer direct par Java et une bonne solution
a+
si je mi connais
donc le java ne me servira a rien pour un site ?
erf
java et javascript ca n´a rien a voir, si ca avait été la meme chose ils porteraient le meme nom..pour etre bref et simple javascript c´est ce que tu peux faire vite fais avec un browser. un applet java ca se compile etc..par exemple si tu veux faire un tchat tu ne pourras pas le faire en javascript mais en java it´s possible ( caramail..)le java c proche du c++ utilisation de classe etc..bcp plus compliqué que le javascript. si tu apprends bien le java t´auras pas trop de mal a apprendre d´autre langage..
pour revenir a ton pb direct lol heu...apprends le html et le php d´abord avec les bases en sql et après t´attaques un peu le javascript si u veux mais bof pas indispensable..
ok merci bcp ! mais dans mon livre il parle de mettre du java dans du html, donc on peu ? mais franchement, pour un site, est-ce-que c´est utile ( je veu faire un site jouable avec flash et php) ?
bah le java ca peut sintegrer a une page web ( applet) comme les tchats caramail...c´est utile mais pt-etre un peu compliqué a comprendre si t´as pas de notion de classes, c´est vraiment pas indispensable pour faire un bon site web le java, apprends le flash et le php tu peux faire bcp de chose avec
ok merci ! en plus dans mon livre ils donnent des bases javascript ^^
lol, le java s´utilise surtout o nivo des serplet(cote serveur) pc que l appelet est lent a charger et surtout empeche la compatibilité avec tout genre de sythèmes d´exploitation. Un applet est utile quand il s´agit d´utilisation reso ou horsligne. Ca ne va pasplus loin.
Le javascript, c un petit script qui s insere ds les pages webs et permet de faire différente animation, il permet surtotu de faire travailler directement le browser pour verifier une compatibilite, ou creer des animation rapide.
je rappelle que le javascript, marche sur tout les systhèmes d exploitation, mais aps surtout les browser
waza
Alors le crack, tu aimes dire des conneries ?
/ *
lol, le java s´utilise surtout o nivo des serplet(cote serveur) pc que l appelet est lent a charger et surtout empeche la compatibilité avec tout genre de sythèmes
Déjà, ça se nomme SerVlet, et c´est incomparable avec l´AppLet.
Certaines applications, de type client/serveur graphique par exemple, ne peuvent pas être réalisé autrement qu´avec une Applet Java. D´où son utilité.
Que l´application Java soit superposé dans le browser ou pas, la vitesse d´execution reste la même, because même machine virtuelle.
Java est portable et toi tu dis le contraire, on voit vraiment que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Un programme Java, s´executera de la même façon sur n´importe quel O.S... Seul la passerelle est différente.
Pour ce qui est des servlet, c´est la même chose, mis à part que la passerelle se trouve sur le serveur. Cette passerelle peut-être la machine virtuelle habituelle ( dans le cas d´une utilisation en CGI) ou alors un interpreteur java orienté web ( apache - tomcat, par exemple).
On retrouve là, l´utilité d´une application web telle qu´on pourrait la faire en PHP, par exemple.
Dans tout les cas, le codage, et l´execution reste la même, mis à part l´utilisation.
/ *
Le javascript, c un petit script qui s insere ds les pages webs et permet de faire différente animation, il permet surtotu de faire travailler directement le browser pour verifier une compatibilite, ou creer des animation rapide.
je rappelle que le javascript, marche sur tout les systhèmes d exploitation, mais aps surtout les browser
Ce script peut être gros... et son utilité ne se résume pas à de simples ´animations´ ou de divers verifications...
Javascript peut être utilisé en dehors du browser, à condition d´avoir un système d´exploitation offrant un interpreteur pour ce dernier.
Hey oui, sur mon menuetOS j´ai pas javascript...
-> watzakamikaze, la prochaine fois, évite d´induire l´utilisateur en erreur.
ouai, ok pour servlet(me trompe ds l ortographe, pc que je m occupe pas de cette partie ds mon site)
mais - je te signale qu un aplet s excecutant avec windows(et pas msdos) n est compatible avec unix ![]()
et puis fo arreter de dire n importe koi, pc que je programme en java et je epux et dire que mes programmes bug d un systhèmes d exploitation a l otre...
---> peut être transportable ? lol veux bien voir ca, il existe ossi n language le php.. le java transportable, tu veux dire koi?
pc que ej epux et dire qu un applet java avec le bas debit c lourd, c lourd...
et ci c pour me parler du domaine horsreso, il y a le c++...
suis alle faire un stage d en une entreprise et g parle avec eux du java et des serplets... ainsi, le serplet est plus repandu car, il y avait le programmeur php, pour remplacer le programme java...
bien sur, il y a les programmes qui ne puevent pas afire otrment car ils utilisent des peripheriques gere par le java(www.yahoo.games.fr ouc plsu koi)
javscript peut être utilise en dehors des browsers? ouai, suis d acc avec les cookies, sauf que je crois que ds le cadre quy l interesse, c pour faire des animations, et non pour espionner les gens...
--> il ne fo pas dire savoir tout sans etre sur d avoir raison...
juste un ptit truc en passant : " incompraable avec l applet le serplet", oui bien sur :
-c le meme language...
y en a un qui s execute cote serveur et lotre cote utilisateur, mais a part ca on n a pas le droit de
les comparer, il fo s appeler jarose...
; )
++
Mais je suis sûr de ce que je dit, alors que toi non, pas du tout.
Tu programmes en Java et tu oses me raconter des merde de ce genre ? Tu ne serais pas un peu mytho sur les bords ?
Retournes jouer aux playmobile si tu ne sais pas écouter les gens qui savent.
Et dernière chose, si tu veux faire le crack, apprends à écrire correctement, c´est très important.
Pour finir, la prochaine fois que tu induis les utilisateurs en erreur, je supprime tes messages.
mouarf watza tu dis nimporte quoi, fais des test d´applet java par exemple tu verras si c´est pas portable si tu veux je t´en envoie . ..avec capture a lappuie ss xp et debian
Il fait pareil sur ses autres topic. Un vrai caid de la programmation ce type ! ( :
Le fait que le java soit portable est une de ses principales qualité.
excusez pour tout ce que ce con a fait...
il m a vole mon pseudo...
Mais, il me semble que tous les languages sontr portables(je pense a c++, delphi, pascal...) je me trompe?
ca m etonnerait ![]()
Il faut faire une différence entre portable et existant sur différentes plateformes.
Je vais prendre pour exemple Delphi(windows) que je connais bien et Kylix(Linux). Et bien certains programmes en Delphi ne passeront pas à la compilation sous Kylix. Certains oui, mais pas tous. Certaines bibliothèques de fonctions existent sur les 2 plateformes, mais pas toutes.
Donc pour Delphi et kylix, on peut parler de portabilité, mais elle n´est pas totale.
Java par contre est complètement portable quel que soit la plateforme !
watzakamikaze1 Posté le 12 avril 2004 à 17:07:09
excusez pour tout ce que ce con a fait...
il m a vole mon pseudo...
-_->> Bizare, il a la meme ecriture que toi
Ca m´étonnerait...
Par ce que c´est depuis que j´ai créé mon pseudo qu il me le pique...
O--O