CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taille en pixels et en % ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
tsokoa
tsokoa
Niveau 29
07 mars 2004 à 14:25:52

voila, pour mon site il fo que je fasse des pages en 800 de largeur car pas mal d´ordi ont cette resolution et que sinon ma page deborde en largeur, ce ki est chiant
cependant pour ceux qui sont en 1024 ca fait pas mal de marge sur les cotes

c pourquoi j´ai pense a preciser mes tailles de fenetres et tablo en %, cependant ca me semble un peu risquer car pour certains tablo contenat des fotos si je les specifient eux en pixels, ca risk pas de donner un resultat bizare ?

alors vo t il mieux
-tout mettre en pixels quitte a perdre une partie de la page
-melanger pixels et %
-ou tout mettre en % ?

merci d´avance

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
07 mars 2004 à 15:47:42

Je mélange pixel et %.

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
07 mars 2004 à 16:13:07

et pas de blems ?
car g lu kelke part dans un bouquin que ca pouvait avoir des " resultats etonnants" ( sic)

sinon c tro lourd, tous les noms de domaine cool sont deja pris en . com et . net
ils restent que des . fr mais pour un particulier c cho a deposer

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
07 mars 2004 à 16:28:16

Quand je dit que je mélange, ce n´est pas le terme exacte, j´utilise les 2.
Lorsque je veux afficher une image ou un texte avec des dimensions biens spécifiques, je spécifie la taille en pixels. Lorsque je veux que la taille change en fonction de la taille de la fenêtre je la spécifie en %.
Je n´ai jamis eu de ´surprise´, à part peut-être qu´il faut parfois spécifier une taille minimum.

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
07 mars 2004 à 16:30:55

ok
je v voir ce que je v faire mais je pense utiliser des % car c lourd de perdre un grosse partie de la page en 1024

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
07 mars 2004 à 16:39:45

Mais tu peux utiliser les 2 en même temps sur la même page.
Par exemple tu fait un site sur le ciné, tu as un tableau dans lequel tu veux mettre dans la 1ère colonne l´affiche du film dans la seconde le titre et dans la 3ème le résumé.
Mais comme tes fichiers images des affiches n´ont pas tous la même résolution, tu spécifie la taille en pixel. Pour la colone résumé, tu spécifie la taille en % et tu laisse la colone titre libre.

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
07 mars 2004 à 16:44:44

oui mais genre si il y a 2 colonnes :
1 de 100 pixels pour image, et l´autre en %, comment faire pour dire que la 2eme prenne le reste de la place ?

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
07 mars 2004 à 17:33:39

tu fait < TABLE WIDTH=´100%´> !

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
07 mars 2004 à 17:37:33

ok moi je mettais ca pour la taille de la page en general
en fait 100% c 100% de la place qui reste ?

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
07 mars 2004 à 17:42:44

100% de la largeur de la page
quand tu fait < TD width=´40%´> c´est 40% du tableau.

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
07 mars 2004 à 17:45:14

ah ok, merci

FalconDark
FalconDark
Niveau 8
08 mars 2004 à 11:41:13

fait attention avec les %

Honnêtement il vaut mieux que tu perde une partie de l´écran et que tu impose une largeur ( ne te limite pas à 800 mais plutot 750, 800 c´est le max de l´écran en 800*600 cherche l´erreur)
En effet, si ta page fait 100% de large ( 90% admettons) et que ton texte va d´un bout à l´autre, c´est chaud à lire.
Regarde ce screen >
http://membres.lycos.fr/fdftp/mf2.jpg

J´impose une certaine largeur ( 740 px)
Cependant, lorsque des images bien plus large s´affiche, et seuleument dans ce cas là ( un clic sur la vignette affiche une grande image) le tableau s´élargi ( et bien sur le kit graphique s´adapte).
En fait j´ai bidouiller une petite astuce.
J´ai fait un tableau d´une cellule de 740px de large et dedans j´ai mis d´autres tableaux ( 17 au total). En variant les px ( pour les zones qui ne doivent pas bouger comme le menu) et les % ( pour ce qui doit se redimensionner) j´ai un ensemble homogène qui s´adapte à toutes les configurations
Tu peux aussi voir que le texte ne s´étend pas sur une grande largeur, cela facilite la lecture.

leboss33
leboss33
Niveau 10
08 mars 2004 à 17:22:32

Personnellement je mélange souvent px et %, ce qui a c´est qu´il ne faut pas le faire n´importe comment ! Il faut reflechir à ce que cela va donner et surtout, avoir sa petite calculette à coté de soi, element indispensable pour les mises en pages de sites !

FalconDark
FalconDark
Niveau 8
09 mars 2004 à 08:58:11

je préfère un bon petit schéma à la calculette mais aprés chacun sa méthode :)

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
09 mars 2004 à 11:21:55

J´utilise les 4 !
- le schéma
- la calculette
- les %
- les px
:lol:

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
09 mars 2004 à 19:48:41

lol
merci falcon mais ton procede, g pas encore le nivo
sinon moi la largeur de page c pas un probkleme, au contraire car j´utilise enormement la larguer pour diviser ma page donc il n´y a jamais rien ecrit de bout en bout
et donc comme je suis tres horizontal comme gars, c plus un probleme d´avoir une page infereieure a 800

car regardez ces preversions de 940 de large je crois
http://perso.wanadoo.fr/tsokoa/dreamtablo.htm
http://perso.wanadoo.fr/tsokoa/ps2fev.htm
http://perso.wanadoo.fr/tsokoa/testffx2.htm

j´utilise beaucoup l´horizontalite donc c pour moi tres utile que d´avoir tout la largeur possible

FalconDark
FalconDark
Niveau 8
10 mars 2004 à 12:12:02

tu vas refaire le kit graphique ou cela restera des applats de noirs ?

Sinon, pour les pages finies, essaie quand même de remplir la balise < title></title> qui ce trouve au début du code pasque la... ´document sans nom´ c´est pas super joli

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
10 mars 2004 à 13:14:25

oui t´inquiete en resultat final je m´occuperai de toutes les meta, rien que pour le referencement

sinon je n´utilise pas de kit graphique j´ai fait ca tout seul avec mes faibles connaissances ( je c ca se voit un peu)
je pense garder le tablo noir mais en y mettant un logo
et je pense refaire le tablo gris pour y mettre plus de noms de rubrik et les mettre peut etre en gif ou jpeg et pas en texte simple

je pensais peut etre aussi mettre un fi=ond de page rouge pour que ca fasse un lisere et un peu de couleurs
mais fo que je voie ce que ca donne

FalconDark
FalconDark
Niveau 8
10 mars 2004 à 13:53:16

Je disais ´kit´ mais ca voulait pas dire que je croyais que tu l´avais pompé...oula, ca se voit quand c´est pompé. Pour mes site aussi je parle de kits, mais ce sont les miens :cool:

Sinon, fait gaffe avec le fond, si il est trop agréssif, trop voyant le texte sera plus difficile a lire et se serait gacher du boulot.

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
10 mars 2004 à 13:56:57

lol oui, je sais en fait quand je parle de fond, ca serait pour que la marge ait la couleur de fond ( rouge je pense) mais les zones de textes garderaient un fond blac, ca serait juste pour faire un petit lisere autour des pages, mais g pas encore teste voir ce que ca donnait

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware