2 choses :
- personnellement, j´utilise Dreamweaver uniquement pour faire le squelette des tableaux quand ils sont un peu complexes. Sinon, j´utilise une éditeur de texte ( UltraEdit 32) avec colorisation syntaxique(comme DreamWeaver dans la partie ´code´), et je tape mon code à la main. Les logiciels d´édition de site comme DreamWeaver ont tendance à rajouter des tas de trucs, ou à ne pas le faire de façon optimum. Le résultat à l´affichage est le même, mais le code devient vite surchargé. Je te conseille de faire de même dans le futur.
- Pour résoudre ton problême, tu peux soit utiliser des tableaux dans les tableaux, ou plusieurs tableaux.
Ex de tableau dans les tableaux :
Un tableau principal de 7 lignes avec une seule colonne(ça évitera l´utilisation de colspan). Tu insère ensuite un tableau d´1 seule ligne et 3 colonne comme contenu de la 4ème ligne du tableau principal. Si tu veux par la suite plusieurs colonnes, tu procède de la même façon en créant un tableau dans la ligne du tableau principal.
Ex de plusieurs tableaux :
Tout d´abord un 1er tableau de 3 lignes et 1 colonne, puis un tableau d´1 ligne 3 colonnes, et enfin un dernier tableau de 3 lignes et 1 colonne.