CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je voudrais juste savoir...

DragonsLover
DragonsLover
Niveau 9
18 février 2004 à 20:40:31

Bon, soyez franc! Je ne dis pas que ce que je vais dire, je vais le faire, je veux juste une réponse claire.

Supposons que je veux faire un site sur un sujet quelconque et que je décide de prendre toutes les informations plein d´autres sites et de l´inclure dans le mien. Puis, après, je mets dans la page de démarrage du site les liens des sites où j´ai pris les informations, ou bien, aux endroits appropriés où les informations sont placées. Est-ce que c´est quand même du vol? Est-ce que c´est illégal?

Je me demandais, puisque supposons que je fais un site vide et que je veux avoir du stock dedans: Où donc vais-je les prendre?

Supposons que je fais le site avec les infos des autres sites, comment dois-je m´y prendre pour faire en sorte que les autres sites ne frustrent pas de mon acte de copiage, sans faire en sorte de mettre un simple lien vers les autres sites sans informations?

On pourrait me répondre clairement, comment on s´y prend pour prendre tous les informations des autres sites tout en gardant le droit d´auteur de ceux qui les ont fait?

Vous voyez ce que je veux dire?

freedix
freedix
Niveau 10
18 février 2004 à 20:43:47

Tu demandes avant tout l´accord de l´auteur des articles...

leboss33
leboss33
Niveau 10
18 février 2004 à 20:44:27

Si c´est le site en particulier à la rigueur qui à fait l´article tu met la source, comme je fait sur mon site pour les interviews par exemple : http://www.dynazik.com/interview.php?id=9

En bas j´ai mis la source, tout le monde ne peut pas interviewé des " stars" donc il faut bien les trouvés quelque part !

freedix
freedix
Niveau 10
18 février 2004 à 20:44:48

Maid je vois pas l´intérêt de faire un site si c´est pour copier les articles d´autres sites...
Un site est avant tout quelque chose de personnel, pas des articles que l´on trouve par-ci par-là et que l´on colle dans son site...

leboss33
leboss33
Niveau 10
18 février 2004 à 20:49:56

Je suis d´accord avec toi, mais tu es quelques fois obligé, si tu veut proposer des interviews d´artistes, ce n´est pa sun petit webmaster de site perso comme moi qui va allez à la rencontre de Beyoncée et toutes la clic pour faire mon propre interview ! Il est donc normal que quelques " choses" puissent être diffusé sur le net !

leboss33
leboss33
Niveau 10
18 février 2004 à 20:50:50

Mais je suis d´accord à 100% que pour des articles et autres choses du genre, copier ets vraiment une méthode de merde !

DragonsLover
DragonsLover
Niveau 9
18 février 2004 à 20:54:41

Je vais vous donner un exemple:

Je voudrais faire un site qui apprend comment on dessine des mangas. ( C´est un exemple là, c´est pas mon intention!)

Je vois un site qui explique bien comment on s´y prend, puis j´en vois un autre qui est tout aussi bon, mais différent.

Et moi, je voudrais les composer. Les mettre les 2 en 1 tout en gardant les liens aux endroits où je les ai pris. C´est illégal?

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
18 février 2004 à 21:00:10

freedix
Posté le 18 février 2004 à 20:44:48
Maid je vois pas l´intérêt de faire un site si c´est pour copier les articles d´autres sites...

ta raison dabort un site et fait pour fair connaitre des chose et ca ne sere a rien de copier des choses

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
18 février 2004 à 21:01:11

ben en fete tu deforme le tout et tu les fusionnes c´est sa ?

ben un peut oui

DragonsLover
DragonsLover
Niveau 9
18 février 2004 à 21:01:32

Bon... je vais juste savoir! Merci des infos! :ok:

DragonsLover
DragonsLover
Niveau 9
18 février 2004 à 21:02:31

Ouaip, fusionné! Mais je vois que ça se fait pas!

DragonsLover
DragonsLover
Niveau 9
18 février 2004 à 21:27:14

Donc, faire du fusionnage de sites pour en faire un ultime MAIS qui conserve les liens des endroits où j´ai pris les sites reste quand même illégal? Même si je mets un message d´avertissement au démarrage du site pour inciter les visiteurs à aller vers les autres sites au-lieu du mien? Même si j´indique au début des informations, les endroits où je les ai pris? Même si je veux juste en sorte, faire un regroupement de sites et dont je ne veux en aucun cas offencer ou pirater les autres sites?

leboss33
leboss33
Niveau 10
18 février 2004 à 21:32:08

NON !

Ces deux tutos t´aprennent à dessiner des mangas ! Tu as appris grâce à ses deux tutos, et tu en écrit un qui a la valeur des deux ! Donc tu n´as rien copier, eux te l´ont appris !

DragonsLover
DragonsLover
Niveau 9
18 février 2004 à 21:42:09

Ça je sais, mais si c´est PAS un site de tutos! C´était un EXEMPLE, ça!

De toute façon, je vois que vous commencez à trouver que je suis énarvant, pas vrai?

Laissez tomber! J´ai fini! J´ai compris! C´était juste pour savoir! Voilà! Voilà!

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
18 février 2004 à 23:10:52

On va reprendre en plus simple.
Si toi y´en a copier/coller les contenus des sites pour les mettre sur le tien, ça y´en a VOL.

Si toi y´en a t´inspirer des sites pour faire ton propre contenu, et que en plus toi y´en a citer tes sources, ça y´en a TRES BIEN.

DragonsLover
DragonsLover
Niveau 9
19 février 2004 à 17:07:33

D´accord! Compris! Understand! Capiche!

Ça va, ça va... je n´insiste plus...

Ne répondez plus!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh