Utopiste va !
![]()
Sa foutera les nerfs à Bilou si linux baise windows lol !
Par contre nous on va bien rigoler ! lINUX FUTURE DICTATEUR
Linux n´est pas près de b***** billou, car ils ne ciblent pas la même clientèle !
Avant que les gosses apprennent l´informatique en même temps qu´ils apprennent à lire et écrire et que celà devienne naturel pour eux, il passera encore beaucoup d´eau sous les ponts. En attendant, billou vends des environnements et des logiciels de merde à des millions de gens et linux n´intéresse que les passionnés et les pros.
C´était pour rire ; )
Chuis pas le genre à me pointer dans un salon microsoft, déguisé en pingouin, pour faire le kamikaze en fesant exploser tout le tnt planqué dans mon futale. lol
Personnellement je m´en balance que Linux reste " underground", il me convient parfaitement, ainsi que tout les outils GNU qui l´entoure. C´est vraiment le paradis du developpeur.
Pis bon, arrêtez de cracher sur bill gates, on peut pas lui en vouloir d´avoir fait du fric hein...
Tiens, une petite anectode qui me fait vraiment pitié à propos de microsoft: Ils utilisent Apache et *BSD sur la plupart de leur serveurs, alors que des nt se vendent toujours, assortis de pub & cie... :-/
Je ne reproche pas à billou de faire du fric, je lui reproche le rapport qualité/prix de ses produits.
J´ai un Pentium IV 2,4Ghz, 1Go de Ram, un DD de 120Go avec cache de 8Mo et une carte nVidia GeForce Fx 5200 à 128 Mo et il arrive que la machine râme comme c´est pas permis, et surtout sans raisons apparentes.
Je n´ai pas Linux, mais j´ai vu tourner des config Linux sur des 486 Dx 33 avec 32 Mo et un pauvre dd de 40 Mo aussi rapidement que sur ma machine. Et il utilisait des logiciels superbe et équivalent sans problême l´office de Microsoft.
Quand on voit le prix des produits microsoft, on pleure. je ne suis pas du genre à utiliser des logiciels pirates, mais je fait une exeption pour ceux de billou. Tout le reste je l´achète.
On le sait, qu´ils vendent de la merde... mais que veux tu, il faudrait boycotter à grande echelle pour que les choses changent... et encore...
Pourquoi continuer à utiliser leurs produits, quand on a concience d´être prit pour un mouton ? Et en sachant qu´il y´a beaucoup mieux ailleur, pour 0$ et totallement libre ?
D´ailleur, je me fait pas encore à l´idée que des gens achetent des logiciels, alors que des outils similaire, et souvent de meilleur qualité, sont gratuit sur un autre système.
Le seul outil que j´aurais voulu acheter, c´est Delphi, mais à la vue du prix, je me suis sauvé...
Et tu sais quoi ? Kylix, le clone de delphi pour linux, est gratuit lui...
Alors voilà, il faut agir maintenant ; -)
En tout cas, t´as une machine de bourrin. Tu joues à des jeux 3D gourmant en ressources ?
J´ai une annonce bidon à passer et je sais pas ou la mettre ailleur: personne ne vend ( ou sait trouver) un pc portable pas cher ? Une petite config me suffit, p1 ou p2, c´est pour programmer.
Ben oui, mais je suis un peu obligé d´utiliser Microsoft par nécessité car des jobs sous Linux, y´en a pas des tonnes, je développe principalement en delphi et en VB plus quelques autres, et là j´élargi mon éventail avec PHP/MySQL.
De plus, j´ai essayé de me lancer seul dans Linux et j´ai très vite bloqué. Les forums c´est pas mal parfois pour se faire dépanner, mais rien ne vaut une personne à côté de toi qui puisse te dire où tu as merdé et te montrer ce que tu peux faire. Et dans mon entourage, des informaticiens y´en a pas bézef !
Ben depuis 1 mois, je ne joue plus puisque le PHP/MySQL me prends pas mal de temps. Mais j´ai joué à quelques uns assez gourmands du genre Jedi Academy ou Star Trek Elite Force II. Mais le plus gourmand que j´ai vu, c´est Far Cry ! Même avec ma " bête de course", je suis obligé d´enlever une partie des détails pour qu´il ne saccade pas. Mais faut dire qu´il est vraiment superbe.
J´alterne entre les FPS et les jeux d´aventure genre The Black Mirror ( d´ailleurs faudrait que je le finisse) ou Voyage au centre de la Terre.
Pour ton annonce, tu me l´aurais passée il y a 2 ans je t´en aurai trouvé 1 sans problême, mais à cette époque je bossais à côté de Strasbourg et maintenant que je suis de retour sur Poitiers, je n´ai plus aucun contacts.
Pour developper, à part Visual Basic et l´Api Win, tout ce dont tu dois te servir est portable.
Delphi est totallement compatible avec Kylix, pour PHP et mySQL, pas la peine de dire, que leur environnement " fetiche", c´est UNIX ; -)
C´est vrai que pour apprendre, quelqu´un à coté de soit c´est plus agréable, mais bon... faut te faire à l´idée que le howto est ton seul amis dans ces conditions ; -)
Perso, je me suis prit 3 nuits ( quoi des nuits de 15heures ? :p ) pour apprendre vraiment à me servir de Linux, c´était sur une slackware, donc obligé de tout configurer à la main. Enfin bref, je me suis assisté de howto, j´ai recompilé des kernel, et tout le tralala. Et puis après, ben je me suis installé une debian, et là, j´était totallement à l´aise.
Tout ça pour dire, que c´est pas si terrible qu´on pourrait le penser. Suffit de se lancer vraiment dans le truc, et pas l´enjamber pendant des semaines.
-> Oki pour les jeux. J´ai rien compris, j´en connais aucun ; -)
-> Oki pour le portable. Je cherche depuis quelque temp, mais je trouve quedal...
Ben ce qui m´arrête un peu, c´est que j´ai pas les moyens d´acheter une 2ème machine afin d´avoir windows et Linux en même temps. Je n´ai pas non plus la place de les faire cohabiter ensemble sur ma machine actuelle. Ca m´emmerderai d´abandonner Windows, car même s´il n´est pas parfait, il a aussi de bon côté. Et puis il ya les jeux, je fait comment si je migre vers Linux ? je ne vais pas jeter tous les logiciels et les jeux que j´ai achetés ?
- " Star Trek Elite Force II", c´est un FPS inspiré de la Saga éponyme.
- " Voyage au centre de la Terre", c´est un jeu d´aventure inspiré du livre de Jules Vernes édité par Micro-Application.
- " The Black Mirror", c´est aussi un jeu d´aventure, mais pas super connu bien qu´il soit génial.
- Quand à " Starwars Jedi Knight Jedi Academy", c´est un FPS.
Mais je suis très surpris que tu ne connaisse pas !
Pour tes logiciels & jeux que tu as acheté, tu pourras les executer via un émulateur windows, Wine. ( En réalité ce n´est pas un émulateur, il reprend les api win32 & cie).
Tu as un disque de 120go, et t´as pas la place pour installer un autre O.S ! ? c´est une blague ou quoi, lol ? Pendant un moment j´avais 3 systèms d´installés sur mon disque de 18go
Non non, tu n´as plus d´excuses ; -)
Oui j´avais reconnu le nom de Starwars, mais bon j´en ai vu aucun ( de film). ^^
Je suis plutot fan de vieux jeux. Je regrette l´époque de la snes et de street fighter 2 ![]()
Un vrai salon de thé ce soir dis moi ![]()
Ben oui, mais sur les 3 forums que je fréquentes(j´ai 3 fenêtres ouvertes en permanence, vive opéra ! ), t´es le seul debout.
Je suis sur le forum Programmation, mais tu as dû m´y voir !
Je continue à aider sur " Voyage au centre de la Terre" bien que j´ai fini le jeu depuis un petit moment. Mais l´ambiance était super bonne et j´y retrouve d´autres fans de jeux d´aventures.
Et celui-ci !
Pour les jeux, je suis assez nostalgique de l´époque des 1ers " Indiana Jones", " Space Quest", " King Quest", " Police Quest", " Test Drive", " Arkanoid 2", " Microprose Formula One Grand Prix", . ..
Mais il est difficile de les faire tourner sur les machines actuelles car elles sont trop puissantes. Un comble !
je jouais pas mal à l´époque du lycée et je m´y suis remis depuis 2 ans, c´est à dire depuis que j´ai pu me permettre de m´acheter mon 1er micro, que j´ai un peu fait évoluer. Mais là je vais attendre un moment avant la prochaine évolution.
Hey oué, c´est tous des couche tôt ici ![]()
Pour les vieux jeux, passes par des émulateurs, c´est fait pour ça ; -)
Bon allez, moi je vais pioncer, à force de dormir peu, chuis claqué.
Bonne nuit à toi.
Merci ! Toi aussi !