CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bonne nouvelle, nommé NVU

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
09 février 2004 à 18:30:39

Sur le site de NVU, j´ai vu qu´il y avait une version Lindows.

Qu´est-ce que Lindows OS ?
Un Linux avec le look de Windows Xp ?
Un OS Inspiré de Linux ?
Un OS indépendant reprenant un certain nombre de choses de Linux et Windows ?

Quelqu´un peut-il me renseigner ?

jarose
jarose
Niveau 10
09 février 2004 à 19:42:48

lindows est une distribution Linux, donc tu utilises les même outils UNIX/Linux/BSD. Serveur graphique X, window manager, etc...

Mais à l´instar de suse, ils se font du blé sur des outils libres, donc: à jeter.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
09 février 2004 à 20:28:23

Parfois celà permet à des développeurs de continuer à développer.
Si je ne trompe pas, Linus Torwald lui-même monnaie certaines de ces créations.

Si vraiment celà te gêne de payer pour des outils libres il te reste la solution eDonkey. Je sais, ce n´est pas bien, mais en l´occurence qui est le voleur ? Celui qui fait payer des outils gratuits ou celui qui les télécharge ?

N´y connaissant rien(enfin pratiquement rien) en Linux, je cherche pour débuter une distrib. simple à installer, à configurer, au look assez sympa et assez ergonomique. Par la suite je passerais à une version plus " pro".

L´as-tu essayé ? Qu´en penses-tu ( En dehors du fait qu´ils ce font du fric dessus) ?

jarose
jarose
Niveau 10
09 février 2004 à 20:58:03

99% du contenu des distribution telle que lindows ou suse, sont des outils libres, devellopé par des personnes ne fesant pas partie des dites boite. Donc je trouve ça déséspérant de faire payer le prix fort pour utiliser des outils libres.

Linus torvalds ne monaye rien du tout... il s´est inspiré de mimix pour écrire un noyau GNU " UNIx like".
Tout ce qu´il a soit disant gagné, c´est des chèques à noel remis par des utilisateurs de Linux.
Maintenant il s´occupe du noyau à temp plein dans une association financé par quelques grosses boites.

Pour ce qui est d´utiliser lindows, pourquoi je le ferait ? Alors que je peut très bien utiliser une distribution 100% Libre, tel que Debian ou Slackware. Ou même ne pas utiliser de distribution tout cours, Linux From Scratch, c´est à dire compiler son propre OS à base d´outils Gnu, dont le kernel Linux.
Maintenant tu peux deviner que je n´ai jamais testé suse et lindows.

/ *
N´y connaissant rien(enfin pratiquement rien) en Linux, je cherche pour débuter une distrib. simple à installer, à configurer, au look assez sympa et assez ergonomique. Par la suite je passerais à une version plus " pro".

• /

Ben écoutes, certain te diront " Mandrake, RedHat, Suse, c´est bien pour commencer", mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée, tout dépend de ce que tu veux faire en fait. Si tu veux apprendre, et savoir comment fonctionne vraiment ton système, les distrib tels que Debian, Slackware ou Gentoo te permettront d´être proche de ton système et de tout configurer manuellement à ta guise.
Après si tu veux être assisté à 100%, choisis les 3 distrib que j´ai cité plus haut, mais personnellement je le déconseille.

Donc voilà, j´vais pas continuer sur ma lancé, je doit partir là.

Juste une dernière chose, si tu optes pour une distrib " hardcore", choisis une Slackware. Pourquoi ? Avec t´es pas obligé de te recompiler un noyau perso au début, et surtout tu peux installer un serveur graphique à l´installation.
Parceque, te retrouver en mode texte avec une debian, en ayant un noyau à compiler, j´avoue, c´est rude quand on ne connait pas Linux...

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
09 février 2004 à 21:13:57

Le peu que je connais de Linux viens d´un pote fou furieux que j´ai vu bosser. Lui est un inconditionnel de la ligne de commande et ne veux pas entendre parler d´interface graphique.
Je connais en gros l´architecture de Linux et j´ai utilisé 2 ou 3 commandes, mais ça date d´il y a 3 ou 4 ans.
Je verrai quelle distrib. je prendrais, je n´ai pas encore fait réparer ma 2ème machine pour l´installer.

kenshiro1980
kenshiro1980
Niveau 7
10 février 2004 à 00:02:23

Dis moi jarose c´est possible de faire une sauvegarde du MBR avant d´installer un système Linux avec un Windows déjà installé ? En fait je voudrais juste pouvoir remettre le MBR bootant directement sur Windows, au cas où je voudrais virer Linux en barbare ou alors il y a une option directement avec le cd d´installation de linux permettant de remettre celui d´avant

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
10 février 2004 à 01:37:17

Pour avoir eu des pb avec mon boot d´Xp, je sais qu´en redémarrant sur le cd d´Xp puis en choisissant de réparer, on passe en ligne de commande et on a des outils pour réparer. Je suis passé par là et j´ai réparé mon MBR en utilisant FIXMBR, ou quelque chose dans le genre , qui permet de recréer le MBR. Il suffit de regarder l´aide pour trouver.
Maintenant est-ce qu´il supprimera les options de boot vers Linux, je n´en sais rien. Le plus simple c´est d´essayer.

Z3Boss
Z3Boss
Niveau 2
10 février 2004 à 02:14:21

et en exclu la tete à jarose :-d http://cps1.free.fr/matpat/1.jpg

jarose
jarose
Niveau 10
10 février 2004 à 04:13:39

kenshiro1980: Ben, comme d´hab.
Tu boot avec une disquette windows contenant fdisk, et tu tapes: fdisk / MBR
Si ça marche pas, c´est que tu as un virus probablement, qui a sûrement endomagé la table des partitions :-/ ( Si c´est le cas, tu devineras ce qu´il te reste à faire :p) )

Yoda_Software: Prends exemple sur ton pote alors ; -)

Z3Boss: Hum, je sais, j´ai une geule de victime sur cette photo, saloperie de photo maton :-/

kenshiro1980
kenshiro1980
Niveau 7
10 février 2004 à 10:08:43

Yoda_Software> oui, c´est bien ça le problème, la dernière fois que j´avais utilisé le fdisk / mbr, ça avait pas virer le gestinnaire d´amorçage de linux :(
jarose>oui, mais je ne pense pas que j´ai été infecté par un virus dans ce cas là... du moins pas découvert par l´antivirus installé... mais bon, c´est pas grave si ça marche pas . .. je reformate toujours . .. :(
( mais non mais non, t´es même plutôt beau gosse, et chui pas pédé)

jarose
jarose
Niveau 10
10 février 2004 à 15:29:25

Effectivement, je voit que LILO pose beaucoup de problème à ce niveau. Pour les personne ayant l´intention de revenir à windows exclusivement.
Je me suis documenté un peu sur LILO, il semblerai que ton problème soit resolvable.
Ta table des partitions est endomagé, ça c´est une chose sûr.
Mais lilo fait toujours une sauvegarde du mbr avant sa première installation.
Cette sauvegarde se trouve dans / boot/ et se prénomme boot.xxxx
Par exemple, il est fréquent que le fichier soit: / boot/boot.0300 ( Il faut avoir installé lilo sur hda)

Maintenant que tu as trouvé ton tit fichier de sauvegarde ^^, tapes:
cat / boot/boot.0300 > / dev/hda

J´ai vu dans un howto qu´on pouvait aussi faire comme cela:

dd if=/boot/boot.0300 of=/dev/hda bs=446 count=1

Biensur ça ne marchera pas si tu as déjà supprimé Linux :-/
Au moins la prochaine fois tu saura qu´il faut virer LILO avant.

Si c´est le cas, essayes toujours de booter sur une floppy de rescue et de réinstaller LILO, puis de réessayer de le supprimer.

( N´empeche qu´on a l´impression que ma mère vient de clamser)

jarose
jarose
Niveau 10
10 février 2004 à 15:30:17

sur la tof biensur.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
10 février 2004 à 17:40:51

En général les femmes me trouvent pas trop mal, mais dès que je me fait photographier, je ferme les yeux ou je fait une grimace.
Un peu comme Chandler Bing de Friends dans le 5ème épisode de la saison 7 " Celui qui avait toujours l´air bizarre", où avec Monica ils décident de faire des photos de couple. Une catastrophe.

kenshiro1980
kenshiro1980
Niveau 7
10 février 2004 à 21:14:05

oui oui, il fait une sauvegarde, avec mandrake suffit de booter sur le cd et de remettre l´ancien mbr, enfin c´est ce que je fais, pour les autres distrib je sais pas, c´est pour ça que je demande

jarose
jarose
Niveau 10
10 février 2004 à 22:46:17

C´est pareil sur les autres distrib, sauf qu´il faut le faire manuellement, comme j´ai expliqué plus haut. ( Enfin dans le cas de Slackware ou Debian c´est à la mano, pour les autres distro je ne sais pas si il existe des outils prévus pour faciliter cette tache)

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
11 février 2004 à 09:35:35

:salu: moi je garde mon bon vieux dream je suis plus habituer en plus question design il et mieux et il et aussi mieux ranger

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment