Lut tlm
Je suis pas venu ici depuis un petit bout de temps, avant je venais plutot régulièrement. Donc vous en avez peut être déja parler ( mais j´ai rien trouvé en faisant une recherche dans le forum ) .
Voila c´était just pour dire que j´ai acheté le magazine " Programmez" ( allez un ptit coup de pub ) et qu´il parle de l´évolution majeur de PHP 5 par rapport a la version 4.
Comme je sais que tout le monde n´a pas que ca a faire de payer 6euros pour 10 pages, je vais vous faire une ptite récap
DOnc la première évolution majeur ( pour moi ) ben c´est L´OO, c´est a dire la programmation orientée objet. Pour ce qui ne save pas ce que c´est, c´est une facon d´écrire du code, qui permet de le réutiliser plus facilement ( entre autre ) . Je sais que ca existais déja dans PHP4, mais l´évolution sera conséquente ( c ce qu´on dit ) . Mais rassurez vous ( ???) c´est pas du JAVA
La 2eme evolution majeur ben c´est SQLite. Perso je n´en avais pas entendu parler ( c´est vrais que je suis pas trop les news ) donc c´est une base de donné intégré directement dans PHP. Donc en standart ( alors que Mysql demandé une instalation indépendante ) . Pour ce qui veulent rester avec MysqL il y a aussi la sortie de MySQL 5.
et la 3eme évolution, ben c´est un plus grande compatibilité avec XML ( qui est le nouveau standart ) . Jai pas grand chose a dire dessus étant donné que je connais rien en XML, mais bon
Je ne vous ai pas donner d´exemple ( le message est assez long est chiant à lire ) alors en plus si vous en avez déja parlé..
DOnc voila, avec PHP5 ben c´est sur que c´est le language qui va s´imposer ( se confirmer ? ) partout notament en entreprise.
Vous pouvez ttélécharger la béta la : http://www.php.net/downloads.php
@llez @+
Grandissime ( le modest )