CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide en php et JavaScript

[Frodon]
[Frodon]
Niveau 8
07 décembre 2003 à 19:29:33

Voici le fichier message.htm
< body>
< script>
remarque=prompt("Quel est votre remarque ? " ,"");
location.href="mail.php"
< /script>
< /body>

Ce script demande donc à l´utilisateur de définir la variable remarque puis ouvre le fichier mail.php

Voici le fichier mail.php
< ? php
$email="destinataire@serveur.fr";
$sujet="Le sujet";
$message=JE VOUDRAIS QU´ICI CE SOIT LA VARIABLE remarque QUI SOIT ENREGISTREE DANS $message
$headers="From: envoyeur@serveur.fr";
mail($email,$sujet,$message,$headers);
? >

Je voudrais que la variable remarque qui est définie par l´utilisateur dans le JavaScript soit enregistrée dans la variable $message du script php

Qui peut m´aider ?

freedix
freedix
Niveau 10
07 décembre 2003 à 20:21:19

< html>

< head>
< /head>

< body>
< ?
if ( !(isset($_GET[´msg´]))) {
? >
< script language="Javascript">
remarque = prompt("Quel est votre remarque ? " , "");
document.location.href="?msg=" + remarque;
< /script>

< ?
}
else {
$email = " destinataire@serveur.fr";
$sujet = " Le sujet";
$message = $_GET[´msg´];
$headers = " From: envoyeur@serveur.fr";
mail($email, $sujet, $message, $headers);
}
? >
< /body>

< /html>

Voilà :)

freedix
freedix
Niveau 10
10 décembre 2003 à 12:58:25

J´adore les gens qui posent une question et qui ne prennent même pas la peine de venir voir les réponses...

Weevil666
Weevil666
Niveau 5
10 décembre 2003 à 17:41:25

si si t´inquiète, ils passent voir leurs réponses, c´est juste qu´ils n´ont pas compris q´il fallait dire merci.
Apres tout on a l´honneur de répondre à leurs splendides personnes :mdr:

asurmen40k
asurmen40k
Niveau 10
10 décembre 2003 à 18:16:21

oua, quel humour mesquin Weevil666 ! !

en plus c´est clair que tu as beaucoup aidé ds ce topic!!

Seul freedix a son mot a dire si je puis me permettre

va sur bla-bla tu verras, tu vas bien pouvoir te défouler la bas

jarose
jarose
Niveau 10
10 décembre 2003 à 22:53:35

mais, fermes donc ton cul asurmen40k !

asurmen40k
asurmen40k
Niveau 10
11 décembre 2003 à 17:21:20

oua, l´insulte de malade!!!

fais gaffe, ta nounou va te fesser si tu continus a etre aussi impoli ^^

bobcolas
bobcolas
Niveau 9
11 décembre 2003 à 17:43:52

asurmen40k => N´insulte pas les " vieux" de ce forum s´il-te-plait...

Et pourquoi traines-tu sur le forum " création de site web" ? Tu t´y connais en webmastering toi ?

Montre-nous ton site s´il-te-plait.

A bientôt.

Colas

asurmen40k
asurmen40k
Niveau 10
11 décembre 2003 à 17:55:29

les vieux???
ba dis dc, ça se voit pas ^^
pr moi les vieux d´un forum c´est les sympas qui sont pret a aider, or weevil par exemple n´est pas tres aimable avec les " jeunes" si tu veux qu´on les appelle comme ça!
On est sur un forum de création de site web nan? pq a chaque fois que qqlqun demande quelquechose ( qui a un rapport avec les creation de site web) vous le remballer en l´envoyant sur google?
A ce moment la on supprime le forum, vu que je vois pas ce qu´il y a de plus ici que sur google?
a si!! on se fait jeter qd on demande qqchose

http://le.clan.bieltan.free.fr

voila mon site, c´est un site sans pretention que j´ai fait si tu veux le savoir ( dc maintenant je suppose que les vieux vont tailler mon site, domaine ds lequel les vieux de ce forum excelle)

Maintenant je vous laisse entre " vieux"

P.S:asurmen40k => N´insulte pas les " vieux" de ce forum s´il-te-plait...

je vois pas ou j´ai insulté quelqun?

Weevil666
Weevil666
Niveau 5
11 décembre 2003 à 20:01:27

asurmen40k

Ce n´est pas une question d´etre débutant ou non, c´est une question de savoir vivre.

Je viens ici depuis pas mal de temps meme si je ne poste pas souvent, et il m´arrive de temps en temps d´aider ( de plus en plus rarement).

Mais quand tu vois tus les jours des topics à la con avec des questions débiles qui ont été posées plusieurs dizaines de fois ( il y a un moteur de recherche sur ce forum c´est pas pour rien), sans bonjour, sans merci, et avec URGENT en majuscule dans le titre, ça m´enerve et ça ne me donne pas du tout envie d´aider.

Et je ne suis pas le seul dans ce cas, deja de nombreuses personnes ne viennent plus du tout car elles en ont eu assez.
C´est pourquoi je " casse" comme vous dites, pour qu´ils comprennent qu´on n´est pas à leur service et qu´ils n´obtiendront aucune aide en se comportant comme ça.

J´espère que tu comprends mieux, en attendant je ne t´ai pas vu aider une seule fois ici, alors avant de jouer les justiciers et de critiquer le méchant weevil, essaies de comprendre la situation.
merci

asurmen40k
asurmen40k
Niveau 10
11 décembre 2003 à 20:08:42

si j´ai aidé ^^

mais a l´avenir, evite de casser, toi aussi au début tu étais ( forcément) novice, et tu ( peut etre) as été content que quelqun t´aide

mais c´est vrai que les urgents et compagnie, on a pas trop envie de les aider

Ce n´est pas une question d´etre débutant ou non, c´est une question de savoir vivre

je suis d´ac, mais si tu le dis, tu dois le faire, et c pas en repondant avec des :honte: que tu nous prouveras que tu es poli

en tout cas ça me fait plaisir que tu reponde..... pas comme Kruzenthern ou je sais plus qui

Weevil666
Weevil666
Niveau 5
11 décembre 2003 à 20:54:39

vas voir le sujet " hebergement gratuit + php" tu vas voir.
Le gars préfère venir poser sa question et reviens meme parcequ´il n´est pas satisfait de la réponse, alors qu´en tapant un seul mot dans le moteur j´obtiens 8 pages ( !!) de sujets identiques au sien.
Moi j´appelle ça du foutage de gueule.

La difference c´est que moi quand je débutais et que je venais ici il n´y avais pas 1000 pages d´archives, et malgré ça avant d´emmerder les autres je prenais le temps de chercher moi meme mes réponses un minimum.
Donc quand tu parle de " tout le monde a débuté un jour" tu es complètement à coté du problème, je t´ai deja dis que le problème ce n´est pas de débuter, c´est une question d´éducation c´est tout.
Moi les morveux qui prennent pas la peine de lire une réponse et qui croient qu´on est à leur service, je les emmerde et s´ils partent tant mieux.

asurmen40k
asurmen40k
Niveau 10
11 décembre 2003 à 21:03:33

oué mais le probleme c´est que tu les insulte, si tu reponds pas, c´est pareil que si tu les insultais, sauf que l´un est poli, l´autre non ^^

tu comprends pq je me suis enervé?

Weevil666
Weevil666
Niveau 5
12 décembre 2003 à 16:12:15

Mon objectif n´est pas d´etre poli avec eux, mon objectif est d´essayer de leur faire comprendre qu´ils ne s´y prennent pas de la bonne façon, qu´ils nous emmerdent plus qu´autre chose.

bobcolas
bobcolas
Niveau 9
12 décembre 2003 à 20:16:28

[fais gaffe, ta nounou va te fesser si tu continus a etre aussi impoli ^^] Si c´est pas une insulte, c´est de la moquerie, mais aussi, Jarose s´emporte souvent et très facilement :) Il faut le connaitre simplement :) Il est très sympa, même si il t´insulte pour te dire bonjour :p

Donc, j´arrête, mais on est très sympa aussi, mais on déteste les petits cons qui viennent foutre la merde ( je parle pas de toi :) ) .

Mais on est très sympas en fait !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment