CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai découvert... XHTML et CSS....

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Blawk
Blawk
Niveau 10
07 octobre 2003 à 12:47:31

J´ai honte, mais j´assume ce n´est que hier que j´ai découvert les énormes possibilité du XHTML et CSS...

( J´ai aussi découvert que IE6 ne prenait pas totalement en compte ces standard et suis immédiatement passé à Mozilla FireBird...)

En effet, l´utilisation exclusive de balise DIV ( et non TABLE) dont les paramètres de style sont défini en CSS permet une totale personnalisation d´une page sans changer UNE SEULE lettre du document XHTML...

Exemple: http://www.csszengarden.com/tr/francais/

Pour ceux qui ont du mal à utiliser DIV, il faut savoir que cette balise défini en fait un rectangle et que le contenu de la balise s´affiche dedans. Simple, non ?

Ainsi, j´invite tout ceux qui ne l´aurait pas déjà fait à se renseigner sur ces deux STANDARD et à développer avec.

jarose
jarose
Niveau 10
07 octobre 2003 à 19:15:48

T´as raison d´avoir honte =)

bobcolas
bobcolas
Niveau 9
07 octobre 2003 à 19:24:27

Non ! Blawk a raison on sous-estime le CSS ! ^^

On peut faire plein de chose avec !

Il ne se limite pas aux couleurs de txt !

Progeny
Progeny
Niveau 4
14 mai 2004 à 23:46:56

N´oublie pas pour les standards le site de référence : http://www.w3.org/

Jacobe_Le_Gris
Jacobe_Le_Gris
Niveau 4
15 mai 2004 à 21:38:46

euh, dites, je vais pas dire de conneire, mais la blaise < div> je la conseille pas : les calques c pas forcement adaptable.

Moi o debut j utilisais des calques pour mon design, et je peux et dire que en changeant de resolution, en mettant plein ecran, ca faisait n importe koi a mon design, alrs moi je deconseille(perso) la balise < div>.
Mais, sans ca, c vrai que le CSS est un truc a utiliser, pc que ca evite la repitition < font> partout ds ont code(je c de koi je parle : ) ) )

Progeny
Progeny
Niveau 4
15 mai 2004 à 21:43:48

Sans vouloir te vexer, si tu a des problèmes de réolution avec des balises DIV, c´est de ta faute. Le CSS se n´est pas juste des fonts, vas voir http://www.csszengarden.com/tr/francais/ que je connais bien et je te conseille comme Blawk, il est réalisé avec des balises DIV et pourtant il s´adapte parfaitement.

[[[BeNjA]]]
[[[BeNjA]]]
Niveau 5
16 mai 2004 à 10:37:40

Et d´ailleurs, si tes DIV partent dans tous les sens avec le changement de résolution, c´est quand même ta faute quelque part :p
Pour les positions des div, essaye d´utiliser le %, plutot que le px ( voir même les em, mais bon...).

Jacobe_Le_Gris
Jacobe_Le_Gris
Niveau 4
16 mai 2004 à 11:43:47

oui, mais si c´etait si facile les calques(d´aileurs, c´est facile :-d lol) pk tout le monde ne les prend pas...
Prenons par exemple jeuxvideo.com ou zataz.com(je c, pas de piratage lol) ou encore yahoo.fr
Et, les css, je les utilise souvent ^^ pour mes images(configurer partout les bordures, c´est lassant) ou pour les tableaux(tres pratique ^^), mais bon, une feuille de style c´est pour la mise en forme des documents :-d . ..
Fo pas non plus y voir la solution miracle, c´est tres pratique, et il faut l utiliser. Mais avec des calques, d´apres mon livre, ca peut changer selon les navigateurs...
Et si tu me crois pas, garde ta resolution retourne sur ton jardin zen et dimunue ou agrandis la taile de la fenetre, tu verraz que les textes sont déplacés, des images sont chevauchés,etc...
Et, c´est tout a fait normal ce sont des calques : un calque, si la personne diminue la taille de la fenetre peut etre mortel pour le design... Alors, pour eviter ca, on doit forcer les gens a garder toujours a la meme taille leur fenetre...
D´ou l´avantage des tableaux...

mais otrement, le xhtml, si ma memoire est bonne c´est la normalisation du html, c ca?
Plus de majuscule, guillemet obligatoire, ca rend clean le code, dommage que peux de sites s´y mettent...

Progeny
Progeny
Niveau 4
16 mai 2004 à 12:28:39

Le problème c´est que bcp de gens font un usage abusif des tables.

vin-moi
vin-moi
Niveau 10
16 mai 2004 à 12:41:34

xhtml = :ok: mé peu utilisé malheureusement...

vin-moi
vin-moi
Niveau 10
16 mai 2004 à 12:42:26

xhtml = :ok: mé peu utilisé malheureusement...

[[[BeNjA]]]
[[[BeNjA]]]
Niveau 5
16 mai 2004 à 13:40:51

Faut arrêter d´utiliser des tableaux pour la mise en forme d´un design. Un tableau, c´est fait pour classer des données, pas pour aider les gens à aligner des images.

Si le CSS et le XHTML sont devenus des standards, c´est pas parce qu´ils servent à rien...

Progeny
Progeny
Niveau 4
16 mai 2004 à 14:53:45

" Faut arrêter d´utiliser des tableaux pour la mise en forme d´un design"
Je suis tout à fait d´accord avec [[[BeNjA]]].
D´ailleur c´est ce que je veux dire dans " usage abusif des tables".

Jacobe_Le_Gris
Jacobe_Le_Gris
Niveau 4
16 mai 2004 à 15:41:14

oui, mais les calques ne sont pas o point ; -)
Il fodrait une nouvelle balise qui permetrait d´integrer un alignement parfait sans aucun defaut.
Moi, bon, personnellement, je crois que le calque a des possibilités, mais son usage n´est pas dans le design ( ce serait plutot ds des petites animations avec du javascript, comme les pubs d´ailleurs, je trouve ca :top: ces animations ; -))...
Et, les tableaux servent à trier des donnes, mais isl sont des événements fixes...
Donc, après ça dépend du site : si vous faites un sites qui " bougent"(menu dynamique), où des sites qui ont un design " static", moi perso, je fais un compromis des 2... Mais, je donne ça a titre d´exemple, je suis allé sur un site d´hébergemnt, et eux, ils utilisaient des calques...
Problemes, la compatibilite, et, les calques se surpassaient,et, d´un navigateur à l´autre, c´est pas la meme chose...
Apres, j´ai lu un article comme quoi microsoft devrait arreter avec ses balises proprietaires, etc...
Moi, je suis pas trop d´accord car ca fait jouer la concurence(si y avait qu´UN language normalise, où en serait-on ? c´est l´evolution des languages)

Enfin, bon, il fodrait nouvelle balise d´alignement....

@++

[[[BeNjA]]]
[[[BeNjA]]]
Niveau 5
16 mai 2004 à 15:52:03

Les calques sont tout à fait au point, suffit de savoir les utiliser ; -)
Faire un design à base de tableaux n´apporte rien que tu ne puisse faire avec des DIV, sauf que ta source devient un vrai bordel et que c´est plus long à charger.

Jacobe_Le_Gris
Jacobe_Le_Gris
Niveau 4
16 mai 2004 à 16:00:30

j m bien le " savoir les utiliser" ^^ j´avais fait o debut mon site avec des calques gere pas une feuille de style ecrite ne pourcentage... Ben, resultat g du tout faire en tableau... Et, un tableau rend plus ordonne la source que des calques... Un tableau n´ora jamais de problemes de compatibilite ni de redimensionnement de fenetre... Et un tableau permet plus facilement le decoupage d´un design . .. Mais des calques risquent de deborder sur d´autre, d´etre invisible...(le jardin zen est po vraiment le parfait exemple de calque bien mis en oeuvre... selon la resolution il s´affiche bizarrement...)

Et quand tu parle de desin avec plusieurs tableaux : je suis a fon d´accord avec toi ! il ne faut utiliser qu´un tableau, sans ca, c´est le bordel...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment