CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avoir son nom de domaine

VaReX
VaReX
Niveau 4
02 octobre 2003 à 10:12:53

Salut a tous,

Je compte installer chez moi un serveur web. au moins, je ne serais plus obligé d´aller chez un hébergeur. je n´aurais donc plus de restrictions que ce soit au niveau de la taille du site ou des technologies employées.

Ma question est donc : connaissez vous le meilleur moyen d´avoir son nom de domaine? j´ai un peu surfé sur des sites mais il y en a tellement. Lequel est le meilleur, le moins cher, etc, etc, etc...

VaReX le roi des varans vous remercie de votre aide

unabled
unabled
Niveau 10
02 octobre 2003 à 11:31:34

tu comptes investir dans un serveur mais tu sais même pas comment te payer un nom de domaine...cherchez l´erreur...

snaki
snaki
Niveau 9
02 octobre 2003 à 12:53:36

Unabled, je pense qui veux dire que son Pc va servir de serveur !
ce qui chercher c´est le moyen d´avoir une ip fixe et avec le nom de damine pour son site !

mais je ne sais pas te dire comment tu doit faire car moi particulièrement, je n´aime pas çà ! car ton PC doit tourner 24h sur 24

sunnmagic
sunnmagic
Niveau 9
02 octobre 2003 à 13:13:39

Pour moi, l´inconvénient principal d´un hébergement " chez soi", est que la rapidité d´affichage du site dépend de la ligne que l´on possède.
Il faut au moins avoir une ligne T1 pour que cela soit performant, car avec une ligne ADSL, il faut abandonner l´idée tout de suite.

Ensuite, pour l´ip fixe, il faut contacter son fournisseur d´accès.

unabled
unabled
Niveau 10
02 octobre 2003 à 13:13:50

bah à ce moment tu configures ton serveur, sois tu demande à ton FAI un IP fixe ( je pense que ça peut se faire), soit tu télécharges un logiciel qui te le permette, soit tu te déconnect jamais ; ) Après tu achètes ton nom de domaine et tu le fais pointer sur ton IP...

unabled
unabled
Niveau 10
02 octobre 2003 à 13:15:07

à 11 secondes...;)
oui et comme le dit sunnmagic, si tu as l´adsl et que tu comptes avoir plus de 1 visiteur par jour lol, laisse tomber...

VaReX
VaReX
Niveau 4
02 octobre 2003 à 13:24:40

En fait, j´ai une connexion ADSL 1024/512 et une ip fixe. Faire tourner un PC 24h/24 n´est pas un problème.

En ce qui concerne le site web, c´est un site qui est en ce moment hebergé chez chez.com et il est assez regardé. voici l´adresse :

http://www.chez.com/chezmonsieurpin/index.htm

c´est la première version.

Une autre verion est hébergée par free :

http://kernchr.free.fr/

Par la suit, je pense héberger d´autres sites.

Le fait de monter mon propre serveur web est d´une part interessant du point de vu expérience car je souhaite travailler dans l´internet ( soit conception de site soit sécurité) et d´autre part de ne plus avoir de contraintes comme je l´ai expliqué dans mon premier message.

unabled
unabled
Niveau 10
02 octobre 2003 à 13:30:39

pour monter un " serveur" à ton niveau, c´est pas compliqué, tu télécharges easyphp, tu cliques sur installer et tu suis la procédure, mais c´est pas ça qui va t´apporter une expérience d´ordre pro...sinon il faut que tu install toi même apache, que tu configures tout toi même, et là il te faudra un minimum de connaissance en prog, ce qui a pas l´air d´être forcément ton cas quand on voit ton site...en gros bosse ta prog ou laisse béton ; )

VaReX
VaReX
Niveau 4
02 octobre 2003 à 13:37:59

Je pensais utiliser apache sur une machine linux ou utiliser openBSD. Windows ne sera pas utilisé car trop de problèmes de sécurité.

En ce qui concerne la prog, j´ai des bases et je peux faire appel à des potes informaticiens qui sont interessés par mon projet.

unabled
unabled
Niveau 10
02 octobre 2003 à 13:40:38

bon bah ça roule alors...où est le problème ?

sunnmagic
sunnmagic
Niveau 9
02 octobre 2003 à 13:50:01

" j´ai une connexion ADSL 1024/512" -> Tu risques de perdre des visiteurs...

VaReX
VaReX
Niveau 4
02 octobre 2003 à 14:31:20

sunnmagic :

" j´ai une connexion ADSL 1024/512" -> Tu risques de perdre des visiteurs...

pourquoi, pas assez rapide?

En fait, ma question initiale étais : quel est le meilleur moyen d´avoir un nom de domaine. beaucoup trop de sites proposent cela, je ne sais pas lequel choisir.

sunnmagic
sunnmagic
Niveau 9
02 octobre 2003 à 14:40:13

Oui, cela risque d´être lent à l´affichage.

jarose
jarose
Niveau 10
02 octobre 2003 à 18:16:02

Mon premier site a été hébergé sur un adsl2 pendant quelques temp. A l´époque il fesait environ 1000 visiteurs par jours => aucun problèmes de vitesse! ( biensur faut pas mettre des fichiers en téléchargement...)

sunnmagic
sunnmagic
Niveau 9
02 octobre 2003 à 19:31:48

Je suis tout de même sceptique...

Blawk
Blawk
Niveau 10
02 octobre 2003 à 19:37:09

Si les fichiers à télécharger sont petits, les temps de chargements sont court et donc il y a peu de chance que trop de demande de chargement ait lieux au même moment.

Après si tu propose des téélchargements, c´est une autre affaire...

Mastertop101-
Mastertop101-
Niveau 10
02 octobre 2003 à 22:03:24

VaRex> httP://www.domaine-gratuit.net ya quelques restriction au niveau des nombres de visiteurs mais..si tu reussi sa a lair asser bon...

unabled
unabled
Niveau 10
02 octobre 2003 à 22:05:25

http://www.gratisdomaine.com/ sans restrictions...

Nick27
Nick27
Niveau 4
28 février 2004 à 16:28:07

Comment ils font pour les avoir ceux qui vendent des nom de domaine, ils les achète et les revendent?

jarose
jarose
Niveau 10
28 février 2004 à 17:33:18

Techniquement, un nom de domaine ne coute rien, les registar ont payé un accès aux bases de données gTLD ( .com, . net, etc)
Avec cet accès, ils ne payent plus rien.

La somme à donner est assez conséquente, et maintenant c´est un peu trop tard pour l´idée de registar... c´est plus le bon filon si tu veux gagner beaucoup d´argent :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment