Blawk, tu te trompes sur une chose, C´est uniquemen^t grâve à PHP-Nuke que j´ai appris le PHP, k´ai découvert PHP-Nuke il y a 1 an et demi, je ne connaissait rien au PHP à ce moment là encore puis j´ai commencer à m´y intéresser en regardant de plus près comment çà marchait, maintenant je développe, j´en suis super content, je m´eclate ( je prend un réel pied) à programmer, j´adore le PHP et comme je viens de le dire, c´est grâce à PHP-Nuke !
Tous les jours des modules, scripts se dev autour de PHP-Nuke, ce n´est juste un portail, c´est une communauté qui s´entraide et developpe ensemble, mon site à deja plus de 10 000 membres avec en moyenne 300 connectés en journée, on est une famille
))
Pour en revenir à ce que tu disais
" . Or PHP-Nuke est TOTALEMENT dénué de toutes traces de capacité d´instruire"
Tu es a côté du panneau, PHP-Nuke est totalement évolutif et, chaque développeur laisse une explication sur le fichier quand il code sur le maximum de lignes afin d´aider ceux qui voient le fichier ( script) à mieux comprendre.
Voilà, en gros, pour moi tu es complètement à côté de la plaque et prouve bien que tu ne connais PHP-Nuke, ou bien que tu n´a jamais fouillé à l´intérieur.