CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CGI vous connaissez ??

grandissime
grandissime
Niveau 10
17 juillet 2003 à 20:09:02

Salut a tous..
" Programmeur" Perl acharné depuis peu.. je me lance dans le module CGI. Quand j´ai découvert ce module, j´en était assez impréssioné, mais bon, c´était just pour savoir si vous connaissez et si oui ce que vous en pensé..

bobcolas
bobcolas
Niveau 9
17 juillet 2003 à 20:19:14

je connais, mais je n´en ai jamais vu ( de code), et je connais pas du tout les possibilité de ce language, tu peux nous en dire plus ?

@+

grandissime
grandissime
Niveau 10
17 juillet 2003 à 20:31:03

oui je peux ; )
Ben en faite c´est un module avec lequel tu peux programmer avec plusieurs langages ( Perl, C, C++, Shell, Phyton, Delphie AppleScript, VisualBasic ) donc assez puissant ( surtout avec Perl ) .
Mais bon c´est pas de ca que je voulais parler, c´est surtout ue on a pas besoin de taper le code HTML, donc comme ca le code est obligatoirement bien tapé.. Bon un exemple :

Use Cgi; #ca c´est pour utilisé le mOdule CGI
$q = new CGI # création d´un objet ( faut connaitre la programmation objet )
print $q->header,
$q ->start_html ( ´lut´)
$q ->H1(´hello world´)
$q ->end_html;
Ce qui donne une page Web avec écrit Hello world avec la taille H1..

jarose
jarose
Niveau 10
17 juillet 2003 à 20:45:02

Bah tu peux très bien le faire comme ça:

1. include < stdio.h>

main()
{
printf("Content-type: text/html\n");
printf("<H1>Hello world</H1>\n");
}

---

1. !/usr/bin/perl

print " Content-type: text/html\n";

print < <EOF;
< H1>Hello world</H1>
EOF

Dans le premier exemple faut le compiler ( because C). Sur certain sites on peut voir des url de type " lesite.com/cgi-bin/page?instruction=blabla"
( comme google par exemple) => " page" n´as pas d´extension car c´est un executable binaire.

Par contre, moins on n´utilise de librairies, mieux c´est. Surtout celle que tu utilises pour afficher du html ne sert pas à grand chose :/

" faut connaitre la programmation objet"

-> Utiliser l´objet d´une classe ne demande aucune connaissance en POO. L´écriture d´une classe c´est autre chose par contre ; )

Aussi: Tout language ayant un accès aux variables d´environemment est utilisable en tant que CGI.

grandissime
grandissime
Niveau 10
17 juillet 2003 à 20:58:15

oui ta pas tors.. enfin on va dire ca :)

" Bah tu peux très bien le faire comme ça: " --> ca t´oblige a mélanger Perl et HTML et ca a pas grand chose de nouveau :p

" Utiliser l´objet d´une classe ne demande aucune connaissance en POO. L´écriture d´une classe c´est autre chose par contre ; ) " --> oui mais si ta jamais entendue parler de la programmation orienté Objet ( poo) tu peux pas savoir certain vocabulaire...

Aussi: Tout language ayant un accès aux variables d´environemment est utilisable en tant que CGI
--> ta pas tord

Ensuite le CGi c´est pas si mal ( surtout pour les formulaires ) c´est bien plus simple.
ensuite le C c´est pas trop mon truc ( déja que y a des trucs que je pige pas en Perl, meme si c´est pas pareil c´est quand meme plus compliqué)

Enfi bref...
P.S. y manque pas un " u" a la premiere ligne de l´exemple C ? ?

jarose
jarose
Niveau 10
17 juillet 2003 à 21:12:21

" ca t´oblige a mélanger Perl et HTML et ca a pas grand chose de nouveau :p"

Bah pour un affichage plus complexe avec des tableaux par exemple, tu sera bien obligé de les mélanger... Un système de template est la meilleure solution pour tout programme lié avec html.

Sinon, le " module cgi" est une librairie, pas l´interface elle même, tu confonds ; )
Pour traiter les formulaires en perl, je trouves que la perl-lib est plus pratique que le " module cgi" ( m´enfin les gouts et les couleurs ^^):

require " cgi-lib.pl";
&( *FORM ) ;
. ..

" oui mais si ta jamais entendue parler de la programmation orienté Objet ( poo) tu peux pas savoir certain vocabulaire"

Bah faire:

o = new Objet();
v = o->function();

Ne demande effectivement occune connaissance en POO. La POO c´est de l´héritage, héritage multiple, des classes, des super classes, des implémentations, une structure beaucoup plus poussé et propre des programme, etc...

" P.S. y manque pas un " u" a la premiere ligne de l´exemple C ? ? "

euh nan, c´est pas " studio" ; )

grandissime
grandissime
Niveau 10
17 juillet 2003 à 21:18:26

Ah une question Jarose, le module TK de Perl c´est quoi ? ??

jarose
jarose
Niveau 10
17 juillet 2003 à 21:22:22

C´est pour faire des programmes avec interfaces graphique, du GTK quoi...

grandissime
grandissime
Niveau 10
17 juillet 2003 à 21:52:45

´Bah pour un affichage plus complexe avec des tableaux par exemple, tu sera bien obligé de les mélanger... Un système de template est la meilleure solution pour tout programme lié avec html. ´
--> oui les template c´est le mieux. Sinon les tableau tu peux faire :
$q->td(h1("bonjour") ou avec {aligne=>left} pour mieux faire, donc on peut tres bien faire sans :p

Sinon, le " module cgi" est une librairie, pas l´interface elle même, tu confonds ; )
Pour traiter les formulaires en perl, je trouves que la perl-lib est plus pratique que le " module cgi" ( m´enfin les gouts et les couleurs ^^): --> je débute je dois surment confondre :p

La POO c´est de l´héritage, héritage multiple, des classes, des super classes, des implémentations, une structure beaucoup plus poussé et propre des programme, etc --> oui je sais c´est le chapitre que je suis en train de lire..

euh nan, c´est pas " studio" ; ) --> alala c´est toujours comme ca ca veut rien dire.. :p

C´est pour faire des programmes avec interfaces graphique, du GTK quoi... --> lol je suis bien avancé ; ) tu veux dire, pas avec des truc Ms dos ? ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment