CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours pour un nom de domaine

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
13 juillet 2003 à 22:04:34

Bonjour, je me suis fait un serveur et je vais m´acheter un . be

Jusque là tout est normal. Cependant je n´ai pas bcp d´imagination et plutot que d´acheter un stupide nom je m´en referre à vous

Aidez moi à trouver un nom de domaine.be qui ne soit pas pris, qui soit original mais sérieux , ca doit me servir pour mettre sur un CV, ca doit etre un référence : un nom plutot neutre, ( pas de aeternus.be svp) Il ne doit pas etre tendancieux ni faire référence à un domaine trop strict.

Le concours est lancé, celui qui me trouveras le nom le plus original gagneras un hébergement gratuit chez moi sous forme de www.votrechoix.mondomaine.be php et mysql plus autres services compris ( après arrangement) pour un an : cet hébergement sera donc sans pub. Par contre ma connexion n´étant pas une foudre de guerre, le site devra etre léger. Par de warez, ni de cul, quelque chose de sérieux ( exit crashrire et compagnie)

Le serveur me servant d´entrainement il se peut que quelques fosi le site soit down mais ca ne ddurera jamais très longtemps.

Blawk
Blawk
Niveau 10
13 juillet 2003 à 22:08:25

Le problème c´est que tu en donne aucun thème...

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
13 juillet 2003 à 22:25:17

Si j´avais un theme bien précis je n´aurais pas eu de probleme pour trouver le nom moi meme, c´est pour ca que je lance l´idée du concours c´est parce que je ne trouve pas de nom assez neutre ne s´enlisant pas dans un thème particulier, c´est là la difficulté j´en conviens, mais c ainsi, sinon ca serait un concours bidon...

Blawk
Blawk
Niveau 10
13 juillet 2003 à 22:36:23

Voici quelques idées... Toutes en sont pas bonnes :-))) . J´ai essayé de trouver des noms qui se retienne aisément et qui peuvent nommer des sites de thème totalement différent. Tous sont libre.

what-is-this.be
Il se retient particulièrement bien.

anticrash.be
Plus orienté informatique.

variation.be
Celui-ci est pas mal, très versatile.

dix-sept.be
Pourquoi pas un nombre ? ( Ca marche aussi avec dix-huit :-d )

Bon voilà, c´est tout pour aujourd´hui...

PS: Si je suis " l´heureux élu", l´hébergement ne m´intéresse pas. Et puis j´aurais l´impression de te voler ton fric... :-))) .

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
13 juillet 2003 à 22:42:10

variation entre en lisse ( heu lice pe non? j´ai la flemme de regarder au dico lol)

zalamar
zalamar
Niveau 3
13 juillet 2003 à 22:43:37

ahaha le célèbre Blawk du forum Webmaster...
Tu peux prendre ton nom, pour un CV je vois pas mieux, Le site Vossey, c´est le nom du créateur..

Blawk
Blawk
Niveau 10
13 juillet 2003 à 22:45:45

Déjà la célébrité ? lol...

Blawk
Blawk
Niveau 10
13 juillet 2003 à 22:48:05

Petit avis subjectif, les trois autres propositions sont beaucoup plus " tape-à-l´oeil".

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
13 juillet 2003 à 22:51:27

hum non mon nom ca irait pas :)

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
13 juillet 2003 à 22:58:20

Bon je vais me coucher demain le boulot reprends et c bien fatiguant lol donc je vous laisse réfléchir le concours se terminera soit quand quelqu´un m´aura trouvé l´idée qui tue , soit dans une sem ou je prendrai toutes les propositions intéressantes et je ferai un choix a l´aide de quelques connaissances :)

Anarchit
Anarchit
Niveau 6
14 juillet 2003 à 22:35:21

Reality.be

Surreal.be

apex.be

concept.be

Voilà.

Weevil666
Weevil666
Niveau 5
15 juillet 2003 à 00:01:42

arf le gars il s´appelle dutroux c´est pour ça qu´il peut pas mettre son nom ; -)

Je trouve que le nom c´est un truc à definir apres la conception du site, pas avant mais bon, si tu ne sais pas quoi faire comme site c´est difficile de trouver un nom qui collera à ce site.

Si t´appelle ton site tout-pour-rire.com et que c´est un site sur la vie des poissons ça ira pas.
T´as meme pas une peite idée de ce que tu vas y mettre ?
Et si tu achetais plutot un " pack" de noms de domaines ? je crois qu´on peut en acheter par 3 ou meme plus avec un prix avantageux, comme ça tu donne un nom adequat à chaque partie de ton site puisque si j´ai bien compris tu veux faire un site sur plusieurs thèmes à la fois.

Blawk
Blawk
Niveau 10
15 juillet 2003 à 10:40:41

[Si t´appelle ton site tout-pour-rire.com et que c´est un site sur la vie des poissons ça ira pas.]

C´est justement pour ca que la tache est dur, il faut trouver un nomqui colle à n´importe quel site.

jarose
jarose
Niveau 10
15 juillet 2003 à 12:36:37

biloute.be

jarose
jarose
Niveau 10
15 juillet 2003 à 12:37:11

biloote.be ( pour faire + web)

kenshiro1980
kenshiro1980
Niveau 7
15 juillet 2003 à 15:18:11

atchoum.be :o))
wanna.be :oui:
tiuol.be :rire2:

je ne trouve plus de mot marrant

grandissime
grandissime
Niveau 10
15 juillet 2003 à 15:40:08

grandissime.be ils seront tous impressioné :)
puissance-belgique.be :) puissance-cv.be,

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
15 juillet 2003 à 21:11:39

Bon ben voila le concours se termine le joyeux laureat est BLAWK, actuel modérateur du forum webmaster qui dans sa grande sagesse et sa non moins impressionnante imagination a trouvé le nom qui représente très bien ce que je voulais : à savoir www.variation.be

variation nom commun ne se rattacchant a aucun thèmes particulier... ( pas au pluriel : il etait deja pris)

( lol le variation.fr :)

Bravo Blawk, une fois le serveur en plus et fini je te recontacterai pour ton hébergement... :)

Sinon pour wheelvil j´avais expliqué pourquoi je dois avoir un nom de domaine c pas pour héberger un site en particulier c pour m´entrainer a faire des serveur qui fonctionne, cava me servir. Après on verra...

Merci à tous ceux qui ont participé :)

Blawk
Blawk
Niveau 10
15 juillet 2003 à 21:49:30

Merci, mais comme je te l´ai dis, le ´prix´ ne m´intéresse pas. Non pas que je doute de la qualité de l´hébergement mais parce que c´est un bien trop de chose pour juste un peu d´imagination et accessoirement parce que je ne saurais pas quoi mettre dessus ; ) ( je ne tient pas à ce que mon site change d´adresse).

Accesite
Accesite
Niveau 10
15 juillet 2003 à 22:23:35

pk pas NOWADAYS.be
C´est simpa ca veu dire de nos jours en anglé

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux