CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseil plzz :)

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
04 mai 2003 à 13:11:49

salut a vs,
en fait je me creuse un peu actuellement pour apprendre le php et bon j´avance un peu : ) et en fait j´aimerai savoir s´il est preferable de crée des frames et plutot d´utiliser des tableaux...
je m´explique : ) , en fait pour le moment j´ai 3frames...pour le design c pratique ( ds mon cas) car j´ai le menu fixe ds une frame en haut, une tit frame en bas pour completer le design , et au milieu j´ai une 3eme frame ou ttes mes pages s´affiches selon le menu..
et j´aimerai savoir sil est preferable de faire ca ou plutot d´utiliser des tableaux et de remettre le menu a chaque fois . .
ds le cas ou mon menu serai fais en flash, et ds le cas d´un menu classique? bouton ou lien direct sur text

merci de justifier pk l´un est preferable a l´autre si possible ^_^
( prefere comprendre . ..)

Blawk
Blawk
Niveau 10
04 mai 2003 à 13:19:46

Dasn tout les cas il est préférable d´utiliser un tableau, c´est beaucoup plus esthétique et offre beaucoup plus de possibilité en matière de design.

Seulement, tu dois te dire que refaire à chaque fois le menu pour chaque nouvelle page ou bien avoir à modifier les pages une par une quand tu veux changer quelque chose n´est du tout pratique.
Et bien tu as raison. C´est pourquoi la majorité des éditeurs HTML dispose d´un système de " modèle".

Ce système permet de faire ta page de base une bonne fois pour toute. Quand tu veux créer une nouvelle page, tu n´a alors qu´a mettre le contenu, tout le design est déjà en place.
Si tu as une modification à apporter au design ou au menu, tu as juste à modifier le modèlel et ça modifiera TOUTES le page basées sur ce modèle.

grandissime
grandissime
Niveau 10
04 mai 2003 à 13:23:10

Salut
Souvent les frames c´est pas beau ( souvent) quand on laisse la bordure ou quand la page est trop grande et il y a une grosse barre de défilement au milieu. Mais on peut des sites avec des frames tres jolies. Il exite des sites qui utilise les frames et qui sont tres jolie ( http://www.goa.com par exemple ) . DOnc je pense, si ton menu est tres long faisplutot sans frame ( http://www.chimie2000.fr.st ) la je penseque avec des tableau c´est mieux. Avec du flash par contre je préfere quand tout est dans un écran sans défilement. EN faites je pense qu´il faut voir le resultat pour juger si il en faut ou pas et c´est aussi bcp personel. certain aime d´autre non.

grandissime
grandissime
Niveau 10
04 mai 2003 à 13:25:02

Dit Blawk ta pas unsite ou ils explique un peu comment ca marche ? ? dans l´aide de dreamweaver je comprend rien ( l´allemend c´est pas vraiment mon truc.. hum.. on va faire comme si je l´avais acheter en allemagne.. )

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
04 mai 2003 à 13:27:59

merci je pense que je vais faire sans, en plus j´avais vu le " modele" en fait j´ai vu que je pouvais integré par exemple un menu php...dc si je modifie mon php tout sera modifié, enfin faut ke je test ca en tt cas merci
puis le site goa c clair qu´il es très jolie avec frame mais bon c pa de mon niveau ^_^ pt-etre ds qques années : )

Blawk
Blawk
Niveau 10
04 mai 2003 à 13:28:20

Et hop:
http://www.allhtml.com/html/html13.php

jarose
jarose
Niveau 10
04 mai 2003 à 13:43:35

buz-l-orage: ta question n´a rien à voir avec PHP ; ) , fais la différence avec html.

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
04 mai 2003 à 13:48:40

oui oui mais apparement enfin j´ai l´impression me trompe surement mais bon, l´affichage a partir de php semble plus rapide, enfin c surement faux vu que c´est interpreté par le serveur et envoié ss forme de html chez nous mais bon : /
il est vrai ke je peux faire de meme en inserant une page html de menu...lol je m´embrouille un peu on dirai : /

bref, vais faire une page de menu html ou php et je l´integrerai par iframe ds un tableau
c bon comme solution, : )

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
04 mai 2003 à 22:02:22

Sinon, il vaut mieux éviter le plus possible les frames, tout simplement pour des raisons de référencement.

Si jamais un internaute trouve, sur google ou autre, un lien vers une de tes pages, il est fort probable que ce lien soit juste la page de contenu. En la lançant, donc, il ne pourrait pas surfer sur ton site, faute d´afficher un menu.

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
05 mai 2003 à 13:18:04

mdrr captain_torche, c´etait l´objet de ma futur question ca lool, et en fait c´est la raison qui me fais ne pa utiliser de frames...
je vais utiliser plusieur bout de pages en fait, include des menu sur chaque page comme ca, si je change un menu il changera de partt..etc...enfin vais essayer de me simplifier le boulot un max pour des mise a jour reguliere : )
en tout cas merci : )
ce forum est sympa pa trop actif mais pa trop de conneries.:)

Blawk
Blawk
Niveau 10
05 mai 2003 à 13:51:39

A toi de le rendre actif. Personnellement, je fais déjà tout pour...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware