En tout cas, une chose est sure: c´est que pour hacker quelqun, connnaitre son IP est l´idéal...
---->
Ha ben ouais ca, effectivement c plus pratique quand t´as l´IP...
rien qu´avec un outil comme Back Orifice Server , ensuite, tu édites la base de registre, et le tour est joué...
---->
et hop, le tour est joué, comme par magie, mais t´oublie qu´avant ca, le pauvre innocent va devoir cliquer sur le . exe ( partie serveur) sur son pc pour enclencher le serveur justement... Et ca faut vraiment etre con ou innocent pour le faire ( mais c vrai que ca arrive) De toute facon que tu aie une IP fixe ou pas ca ne change strictement rien, tu peux configurer le trojan pour qu´il envoie l´ip quelque part a chaque fois que le gars se connecte par exemple. Donc le fait qu´il ait une ip fixe ca change rien
Alors, heuresement que mon firewall ( ZoneAlarm) est là, car je pense que je me prendrai des avalanches de virus en pleine tronche tous les jours...
---->
Bravo, c´est vrai qu´un firewall bloque les virus lol zonealarm possede une particularité qui lui fait mettre en quarantaine les mail suspects c vrai mais rien ne vaut la prudence dans ce domaine, et un antivirus fait la meme chose comme tu l´as dis, sinon dès que t´enclenche le virus, zonealarm il ne peut plus rien faire.
alors, je sais bien qu´il y en a 95% qui sont innofensives, mais bon...
---->
lol tes alertes d´intrusions signalée par zonealarm c pas 95% qui sont innofensives, ce sont 99.9999%
Nan, vraiment, j´ai tout eu: des worm32, Win95.CIH(mon premier) des troyans, etc...
---->
Si tu te ramasse plein de worm 32, ectect c´est que soit tu ouvre tes mails comme un gonzo sans faire attention a ce qui ya dedans. Soit tu traine sur des sites de hack justement et comme un imprudent tu dl leur "outils" de hacking et forcément tu t´en prends plein la gueule. lol C´est facile, je fais un site sur le hacking avec en dl LE prg pour hacker ses amis mais en meme temps c un prg qui installe une merde sur son propre pc.
Odnc, avoir une IP fixe êut-être dansgereux, je t´assures
----->
Oui mais figure toi que les IP fixes qui sont visées par le hacking sont celle de serveur connu justement, car mon IP elle est fixe mais ne correspond abosulement pas a un serveur donc on peut pas savoir qu´elle est fixe, je n´ai donc pas plus de risque qu´un autre de me faire attaquer par des pseudo hackeur. Avoir un IP tout court peut etre dangereux : etre connecté voila ce qui est simplement dangereux
et les hackers novices sont toujours ceux qui prennent un malin plaisir à sachacner sur quelqun...
---->
Ca tu asraison mais ce ne sont pas ce qu´on peut appeller des "Hackeurs" ce ne sont que de la pure merde ca, tout simplement lol