CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment avoir une ip fixe?

karismatic
karismatic
Niveau 3
09 mars 2003 à 17:42:01

J´ai fait un truc que je comprend pas trop avec le site http://www.dyndns.org/ et j´ai créé comme hostname(non de domaine) "suspekt.dyndns.org".
Mais mon ip est pas fixe.
Pour info j´ai l´ADSL 3.3Mbits/s et j´habite en Belgique ( je sais pas si sa peu influencer).
Aidez moi SVP
Merci

mega-gamers
mega-gamers
Niveau 8
09 mars 2003 à 21:49:49

karismatic,

l´adsl, ne pose pas de problème mais il à un grave défauld c´est qu´on est limiter à 10 Go par mois et rien que ton site va faire dépasser le nombre de giga et ta connexion va etre réduit à une 56K ---> pas cool

sauf, si tu prend le pak spécial mais hors de pris car tu va payer 4 X plus chère

donc a toi de voir ! !!!!

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
10 mars 2003 à 03:43:00

Tiens donc, moi, c´est l´inverse, je cherche à avoir une IP mobile;-)
Parce qu´avec le cable, j´ai toujours la même IP, alors, bonjour les virus:-(... Si quelqun sait...

mega-gamers
mega-gamers
Niveau 8
10 mars 2003 à 08:51:47

faite un echange de modem

unabled
unabled
Niveau 10
10 mars 2003 à 11:47:38

Il doir exister des logiciels pour ça, aller faire un tour sur telecharger.com

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
10 mars 2003 à 22:30:09

Pour mettre une IP fixe, oui, c´est possible avec des logiciels que l´on trouve un peu partout, mais pour mettre une IP mobiel, en revanche, avec le cable, impossible. En fait, la seule possibilité ( j´ai demandé à Noos)), ça serait que je debranche mon modem pendant la nuit, et que pendant la nuit, le serveur distribue l´IP que j´avais à quelqun d´autre et qu´il soit forcé de m´en attribuer une autre... Chiant:-(
Sinon, pour avoir une IP fixe, j´ai trouvé ça:
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/gestion_site/fiches/17832.html

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
10 mars 2003 à 23:07:40

JRRTolkien, je vois pas pourquoi tu dis qu´avoir un IP fixe c laid pour les virus : lol les virus ne viennent pas plsu facilement avec une i fixe qu´une statique...

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
11 mars 2003 à 00:44:21

Ben, regardes: Un pirate chope mon IP... A partir de là, il a accès a mon disque dur, il peut envoyer n´importe quel fichier qu´il veut, faire du hacking ou autre, etc. Si j´avais une IP mobile, il suffirait de me déconnecter, et hop, le pirate n´a plus mon IP, et ne peut plus me pirater... Moi, avec mon IP fixe, il suffit qu´un pirate grille mon IP, et ça y est: il peut essayer de me pirater longtemps, longtemps, longtemps... Pour ça que je tiens à mon firewall:P

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
11 mars 2003 à 02:29:03

lol Ben la faut quand meme pas paranoier comme ca . ...

M´en va te raconter quelques trucs. Deja le fait d´avoir l´IP de quelqu´un, c ultra simple par mail, par irc, par icq, par n´importe quel logiciel de chat enfin c très facile : alors si jamais il suffisait d´avoir l´IP de quelqu´un pour avoir acces a son PC alors méga lol , ca serait un vrai foutoir sur le net...

Non pour savoir faire quelque chose avec l´IP de quelqu´un , à supposer que ce quelq´un n´est pas un gonzo qui a des trojan ou back orifice sur son PC, il faut etre bon, vraiment bon...

A supposer que je suis bon... vais je m´interesser a ton petit pc familial et son contenu d´un interet plus que médiocre,?? Des jeux, des divX, des lettres ou de la compta que j´en ai rien a foutre? Vais je m´amuser a aller tout effacer? Quel plaisir j´y trouverais?? Non, non je vais m´interesser a de vrais serveurs , de vrais pc protégés, pour tester mes connaissances, pour voir si je suis réellemetn bon, je vais aller chipoter a des sserveur web, pour laisser ma trace sur les site aussi.

Donc ma te dire un truc pour ton IP, qu´elle soit fixe ou non , si tu ne fait pas le débile tu n´as qu´un risque minimal ( de l´ordre dee 0.0001%) de te voir devenir la cible d´un groupe de pro hacking russe ou chinois ( sont très bons en russie)

ha nouveau pour te faire hacker comme ca simplement faudrait que t´aie accepté d´executer chez toi la partie serveur d´un trojan, et là il faut que ca soit un pote qui te l´aie envoyé et donc que ton ip soit fixe ou non des qu´il parle avec toi en chat il a ton ip...

Ca fait 3 ans que j´ai une IP fixe et j´ai pas eu un seul virus, ni une seule attaque. je n´ai pas antivirus sur mon PC , ca prends de la mémoire pis ca sert a rien si tu es assez méfiant avec les mails inconnus ( s´en débarrasser à meme le serveur) Je fais un scan en ligne de temps en tems , et pas une seule infection depuis 3 ans. J´ai juste un p´tit firewall pour voir les prg qui veulent envoyer des infos, et les tentatives d´intrusions de soit-disant "pirates". La plupart des alertes d´intrusion n´est que le "bruit" du net , des paquets se balladant comme ca, ayant pour mission de vérifier l´état du net, d´essayer de trouver un chemin et d´établir un circuit. Rien de bien inquietant...

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
11 mars 2003 à 02:53:07

C´est donc que je suis une victime...;-)
Des russes!
Je suis ur que ce sont eux!
Nan, vraiment, j´ai tout eu: des worm32, Win95.CIH(mon premier) des troyans, etc... Mais j´ai de l´orgueil, je n´ai jamais formaté mon PC! Et oui, je les élimine tous manuellement,s ceux qui passent au travers de mon antivirus et de mon firewall... Alors mon PC rame comme une vielle bécane, mais je m´en fous, je l´ai pas formaté, j´en suis ifer ( histoire personnelle, vous pouvez pas comprendre;-)
En tout cas, une chose est sure: c´est que pour hacker quelqun, connnaitre son IP est l´idéal... rien qu´avec un outil comme Back Orifice Server , ensuite, tu édites la base de registre, et le tour est joué... enfin, dans le peu que je connaisse, lorsque je suis tombé sur des sites de hack...
Alors, heuresement que mon firewall ( ZoneAlarm) est là, car je pense que je me prendrai des avalanches de virus en pleine tronche tous les jours... Eone Alarm a bloqué 7500 intrusions en une vinggtaine de jors.... alors, je sais bien qu´il y en a 95% qui sont innofensives, mais bon...
Odnc, avoir une IP fixe êut-être dansgereux, je t´assures, et les hackers novices sont toujours ceux qui prennent un malin plaisir à sachacner sur quelqun...
Donc, je regrette parfois d´avoir pris le cable et pas l´ADSL!
Mais, de toute façon, que faire contre la mafia russe?;-)

Revolution-ici
Revolution-ici
Niveau 4
15 mars 2003 à 14:21:50

Je n´ai pas l´ADSL, on fait comment pour le demander à ses parents?

benlepro3
benlepro3
Niveau 7
15 mars 2003 à 14:59:02

et ben moi je suis fier davoir une ip fixe ! !!parce ke bon je suis assez fort dans la matiere et je peut te dire ke ceux ki ont une ip fixe doivent etre plutot content!
car et de 1 :
les virus senvoie souvent par Mail !
enfin dans les 90% des cas donc pas de prob !
et les trogan : sa se prend par l´IP
mé des ke vous avez télécharger un trogan normalement votre anit virus vous le dit tt de suite ! !!!
Mais ce ki est bien avec les ip fixe et ben vous avez plein de de ++++++ enfin des truc bien ke ceux ki ont une ip mobile ben il ne lon pas !
eT UN AUTRE TRUC MOI G 3 IP!!!
1er IP : Celui de mon moddem
2e IP : Celui de mon routeur
3e : IP celui de mon ordi
( norma

benlepro3
benlepro3
Niveau 7
15 mars 2003 à 15:00:08

Début au msg précédent ! ^^^^
[...]
( normal g une connexion a réseau ! !!)
et ben je suis fier de lavoir !
Voila c tt

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
15 mars 2003 à 20:15:12

En tout cas, une chose est sure: c´est que pour hacker quelqun, connnaitre son IP est l´idéal...
---->
Ha ben ouais ca, effectivement c plus pratique quand t´as l´IP...

rien qu´avec un outil comme Back Orifice Server , ensuite, tu édites la base de registre, et le tour est joué...
---->
et hop, le tour est joué, comme par magie, mais t´oublie qu´avant ca, le pauvre innocent va devoir cliquer sur le . exe ( partie serveur) sur son pc pour enclencher le serveur justement... Et ca faut vraiment etre con ou innocent pour le faire ( mais c vrai que ca arrive) De toute facon que tu aie une IP fixe ou pas ca ne change strictement rien, tu peux configurer le trojan pour qu´il envoie l´ip quelque part a chaque fois que le gars se connecte par exemple. Donc le fait qu´il ait une ip fixe ca change rien

Alors, heuresement que mon firewall ( ZoneAlarm) est là, car je pense que je me prendrai des avalanches de virus en pleine tronche tous les jours...
---->
Bravo, c´est vrai qu´un firewall bloque les virus lol zonealarm possede une particularité qui lui fait mettre en quarantaine les mail suspects c vrai mais rien ne vaut la prudence dans ce domaine, et un antivirus fait la meme chose comme tu l´as dis, sinon dès que t´enclenche le virus, zonealarm il ne peut plus rien faire.

alors, je sais bien qu´il y en a 95% qui sont innofensives, mais bon...
---->
lol tes alertes d´intrusions signalée par zonealarm c pas 95% qui sont innofensives, ce sont 99.9999%

Nan, vraiment, j´ai tout eu: des worm32, Win95.CIH(mon premier) des troyans, etc...
---->
Si tu te ramasse plein de worm 32, ectect c´est que soit tu ouvre tes mails comme un gonzo sans faire attention a ce qui ya dedans. Soit tu traine sur des sites de hack justement et comme un imprudent tu dl leur "outils" de hacking et forcément tu t´en prends plein la gueule. lol C´est facile, je fais un site sur le hacking avec en dl LE prg pour hacker ses amis mais en meme temps c un prg qui installe une merde sur son propre pc.

Odnc, avoir une IP fixe êut-être dansgereux, je t´assures
----->
Oui mais figure toi que les IP fixes qui sont visées par le hacking sont celle de serveur connu justement, car mon IP elle est fixe mais ne correspond abosulement pas a un serveur donc on peut pas savoir qu´elle est fixe, je n´ai donc pas plus de risque qu´un autre de me faire attaquer par des pseudo hackeur. Avoir un IP tout court peut etre dangereux : etre connecté voila ce qui est simplement dangereux

et les hackers novices sont toujours ceux qui prennent un malin plaisir à sachacner sur quelqun...
---->
Ca tu asraison mais ce ne sont pas ce qu´on peut appeller des "Hackeurs" ce ne sont que de la pure merde ca, tout simplement lol

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment