le probleme est que je n´aarive pas à avoir l´identity de mon dernier insert Pourquoi?
Baloo_le_pro
Niveau 8
05 mars 2003 à 10:46:06
hum . .. Cap torche, c´est pour toi ! : D
captain_torche
Niveau 10
05 mars 2003 à 10:49:02
mysql_insert_id()
il retourne l´id du dernier enregistrement.
Voilà !
choasmax
Niveau 5
05 mars 2003 à 10:57:28
j´ai mis en dessous du selecy @@identity $ref_typedecomp=sybase_insert_id(Ref_typedecomp) et ça ne marche pas Sybase me met: Call to unsupported or undefined function sybase_insert_id()
captain_torche
Niveau 10
05 mars 2003 à 11:02:52
oups, pardon, pas fait gaffe à sybase . .. : (
dans la doc php : XCVII. Sybase functions Table of Contents sybase_affected_rows — get number of affected rows in last query sybase_close — close Sybase connection sybase_connect — open Sybase server connection sybase_data_seek — move internal row pointer sybase_fetch_array — fetch row as array sybase_fetch_field — get field information sybase_fetch_object — fetch row as object sybase_fetch_row — get row as enumerated array sybase_field_seek — set field offset sybase_free_result — free result memory sybase_get_last_message — Returns the last message from the server sybase_min_client_severity — Sets minimum client severity sybase_min_error_severity — Sets minimum error severity sybase_min_message_severity — Sets minimum message severity sybase_min_server_severity — Sets minimum server severity sybase_num_fields — get number of fields in result sybase_num_rows — get number of rows in result sybase_pconnect — open persistent Sybase connection sybase_query — send Sybase query sybase_result — get result data sybase_select_db — select Sybase database
Je m´y connais pas encore suffisamment en php pour te le dire : )
Mais bon :
function GetLastID($Table,$Field) { $R=sybase_query("SELECT $Field FROM $Table ORDER BY $Field DESC LIMIT 0,1"); $F=sybase_fetch_array($R); return $F[$Field]; }