CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dreamweaver MX...

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
27 février 2003 à 08:19:28

Pour des fonds d´écran, je t´aurais plutôt conseillé des images aux ons clairs ( le texte clair sur un fond foncé, fatigue énormément mes yeux, surtout sur un écran)

Sinon, côté taille ( le poids en Ko), si tu pouvais éviter que tes pages ( images comprises) fassent plus de 50 ko chaque,ça serait parfait

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
27 février 2003 à 16:22:06

Vraiment? Il n´est vraiment pas possible de mettre des fonds d´écran de teinte plutôt foncée? Par exemple, sur ce site, le fond est de couleur sombre, et ça passe plutôt bien...: http://papaolive.free.fr
Oulà, 50Ko, c´est petit tout ça... mais j´essaierai de me débrouiller. Donc ça veut dire qu´il faut plutot des images de fonds d´écran de peite taille,c´est ça?
Merci de ton aide une fois encore;-).

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
27 février 2003 à 16:37:42

Effectivement, c´est plaisant à regarder, mais si tu lis trop longtemps, tes yeux se fatigueront très vite . ..
Oui, pour les fonds d´écran, le plus petit fichier est le mieux,mais vu la complexité du motif, il vaut mieux qu´il ne soit pas trop petit, pour qu´on ne voie pas trop souvent les mêmes motifs.

Sinon, à part ça, 50 ko, c´est très dur pour un premier site, mais si t´y arrives, t´auras toute ma considération : )

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
27 février 2003 à 16:42:14

Bon, merci bien de tes conseils, je vais voir tout ça... le blem est que je n´ai pas de fonds d´écran véritablement "clair", le bleu est plutot sombre, et le 3ème, ben, je vois pas avec quelle couleur écrire dessus.
Vi, ne compte pas trop sur moi pour faire un site très réussi;-) J´essaierai de faire un site potable, après, on verra bien;-)

stephane32
stephane32
Niveau 5
27 février 2003 à 18:27:51

en tt k on voie que ta envie de le faire ton site lol

Blawk
Blawk
Niveau 10
27 février 2003 à 18:32:25

Il ne faut pas que le fond soit TROP sombre, masi un peu c´est bon ( sinon, la moitié du wed serait illisible ; -)).

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
27 février 2003 à 18:53:28

Mais oui, j´ai envie de faire mon site;-)
Seulement, je sais très bien qu´il est quasi impossible de faire un bon site du premier coup avec Dreamweaver... donc je ne suis pas trop ambitieux;-)
Bon, je pense que je vais faire avec le fond d´écran bleu, je le trouve chouette, et mon menu avece le fond d´écran marron foncé avec les boutons du jeu... je verrais ce que ça donne...

Blawk
Blawk
Niveau 10
27 février 2003 à 18:56:47

Les premier et le dernier fond ( je viens de les regarder) sont bien mais trop contrasté, écrire dessus ne sera pas beau. Si tu veux absolument les placé, il faut les mettre en arrière plan de ta page, pas en arrière plan du tebleau dasn lequel tu écrit.

Blawk
Blawk
Niveau 10
27 février 2003 à 18:57:17

Ben comme papaolive en fait.

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
27 février 2003 à 19:20:14

Entendu;-)
Je suivrai tes conseils, je mettrai par exemple le troisième fond d´écran en arrière plan de ma page, et là où j´écrirai, je mettrai le second fond d´écran... Et j´écrirai d´une couleurclaire, mais pas flashante... hum... jauneorangé?;-)
Et le 1er en arrière plan de mon forum, par exemple(IBF).
Enfin, je vais faire quelques petits test pour voir ce que ça donne... C´est que faire un fond d´une couleur uniforme, ça correspondait pas vraiment à ce que je voulais faire... Donc, je préfére mettre des fonds d´écran extraits du jeu.

Blawk
Blawk
Niveau 10
27 février 2003 à 19:22:46

Un gris #999999 c´est pas mal. Les textes de couleur, c´est pas terrible.

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
27 février 2003 à 20:06:35

C´est noté, j´essaierai, mais ça risque de ne pas ressortir très bien sur le fond d´écran sombre... Mais vu qu´il est plutôt clair, faut voir ce que ça donne...

Blawk
Blawk
Niveau 10
28 février 2003 à 17:15:14
  1. 999999 est une couleur plutôt claire.

Ou essaie d´autres nuance de gris, mais pas de couleur.

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
01 mars 2003 à 20:24:39

Vivi, dans le jeu(Icewind Dale II), ils utilisent du gris et du blanc sur ce fond... Vais ptet faire pareil.
Enfin, hop, une autre question;-) On se debarrasse pas de moi aussi facilement....
J´ai lu, sur le forum en faisant une recherche, que pour changer la couleur d´un lien ( ce n´est pas possible dans Dreamweaver en mode Création, je crois), il fallait que je mette dans le code:
<BODY VLINK="#numérodelacouleur" ALINK="#numérodelacouleur"> . ..
Ma question, est: Ou dois je lettre cela dans le code?
N´oubliez pas que je suis newbie, ne me criez pas dessus si j´ai posé une question débile;-)
Et je m´excuse pas avance si la question a déjà été posée, mais je n´ai rien trouvé concernant cela en faisant une recherche...

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
02 mars 2003 à 13:27:29

Le oranage foncé passe plutot bien, je viens de voir ça....
Une réponse à ma question? ; -)

Blawk
Blawk
Niveau 10
02 mars 2003 à 15:25:48

Comme tu l´a si bien écrit, il faut le mette dasn les propriétés de l´unique balise <body> de ta page.

Toutes les pages HTML sont conçues comme suis:

<html>
<head>

les meta, le titre de la page...

</head>

<body ***>

Définit les éléments composant ta page.

</body>
</html>

Il faut mettre ce que tu as écrit à la place des ***.

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
02 mars 2003 à 17:20:33

Je vais te paraitre lourd, mais je n´y arrives pas...
J´avais en effet compris la structure des pages HTML, je m´étais dit que c´était quand même une base à savoir;-)
Mais je n´ai pas exactement ça...: j´ai ceci:
</head>

<body background="../../urldufondecran">
<div align="center">
etc.
Je remplace le body background? Ou je le mets dans la même balise?
Désolé pour ces questions futiles...
Merci Blawk de m´aider;-)

Blawk
Blawk
Niveau 10
02 mars 2003 à 18:16:40

Tout dans la même balise. Une balise peut contenir autant de propriété que tu veux.

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
02 mars 2003 à 20:36:41

Merci beaucoup, je ne savais pas qu´une balise pouvait contenir plus d´une propriété;-)
En fait, je me suis rendu compte qu´en plus de cela, il ne faut pas taper "alink" mais link tout court...
Et que Dreamweaver permettait meme de faire cela plus facilement en faisant bouton droit en mode Code, modifier la balise body, puis une case permettant de changer la couleur u lien;-)
Merci encore de ton aide... Je pense que j´aurai encore recours à vous de nombreuses fois, vu mon niveau pour créer un site...

Blawk
Blawk
Niveau 10
02 mars 2003 à 20:40:14

Le mieux, c´est d´avoir recours au CSS.
http://www.allhtml.com pour plus de détails ( c´est long a expliquer, donc j´ai pas envie).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment