Salut
Je profite de ce topic pour vous posez une petite question. J´ai vu sur un site, qu´on pouvait télécharger des musiques complètes mais seulement avant d´arriver sur la page d´accueil il y a un disclamer qui dit:
Vous vous préparez à entrer sur un site qui est soumis à l´acceptation de ce disclamer. Tout ce que vous pourrez trouver sur ce site est destiné à l´apprentissage et au divertissement. Ce site n´a pas été crée dans le but de nuire aux artistes, mais bien au contraire, de faire aimer la musique qu´ils écrivent. Sur ce site rien n´est illégal en soi. Ni nous, ni nos hébergeurs, ni personne sauf vous ne pourraient être tenus pour responsables de vos agissements et toutes les conséquences qui pourraient en résulter après consultation de ce site. Vous ne devez pas télécharger ce qui est disponible sur ce site si vous n´avez pas acheté l´original.
Avec un bouton Quitter et OK.
Maintenant je peux poser ma question:
Si par exemple je fais un site construit de la même manière, c´est-à-dire qui dispose d´un disclamer identiques et de musiques au format mp3 à télécharger. Je tiens à préciser que ces musiques seront complètes et que les originaux seront en ma possession. Est-ce légal?
Comme presque tout le monde le sait, il est autorisé d´avoir une copie des musiques dont ont a acheté le CD original sur notre ordinateur. Alors ce genre de site ne serait pas légal?
Je sais que la grande partie des gens qui téléchargeront ces musiques ne disposeront sûrement pas de l´original mais bon tout le monde le fait...
Bye