CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lois sur la musique sur un site.

NiDieuNiMaitre
NiDieuNiMaitre
Niveau 2
20 février 2003 à 00:02:07

Quelqu´un sait point de vue legal, si on pe mettre des extrait de musiques sur un site a telecharger ? ??

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
20 février 2003 à 10:15:05

Je pense que ça doit dépendre de la taille des extraits . ..
Mais, je crois pas que ce soit illégal, en-dessous d´un certain seuil

Blawk
Blawk
Niveau 10
20 février 2003 à 11:27:43

Tu ne peux en théorie rien mettre, droits d´auteru obligent, masi des court extrait seront tolérés.

mac2550
mac2550
Niveau 7
20 février 2003 à 11:59:36

Salut

Je profite de ce topic pour vous posez une petite question. J´ai vu sur un site, qu´on pouvait télécharger des musiques complètes mais seulement avant d´arriver sur la page d´accueil il y a un disclamer qui dit:
Vous vous préparez à entrer sur un site qui est soumis à l´acceptation de ce disclamer. Tout ce que vous pourrez trouver sur ce site est destiné à l´apprentissage et au divertissement. Ce site n´a pas été crée dans le but de nuire aux artistes, mais bien au contraire, de faire aimer la musique qu´ils écrivent. Sur ce site rien n´est illégal en soi. Ni nous, ni nos hébergeurs, ni personne sauf vous ne pourraient être tenus pour responsables de vos agissements et toutes les conséquences qui pourraient en résulter après consultation de ce site. Vous ne devez pas télécharger ce qui est disponible sur ce site si vous n´avez pas acheté l´original.

Avec un bouton Quitter et OK.

Maintenant je peux poser ma question:
Si par exemple je fais un site construit de la même manière, c´est-à-dire qui dispose d´un disclamer identiques et de musiques au format mp3 à télécharger. Je tiens à préciser que ces musiques seront complètes et que les originaux seront en ma possession. Est-ce légal?

Comme presque tout le monde le sait, il est autorisé d´avoir une copie des musiques dont ont a acheté le CD original sur notre ordinateur. Alors ce genre de site ne serait pas légal?

Je sais que la grande partie des gens qui téléchargeront ces musiques ne disposeront sûrement pas de l´original mais bon tout le monde le fait...

Bye

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
20 février 2003 à 12:02:43

Selon la loi, c´est le responsable du site ( donc toi) qui est responsable de son contenu.
Il est illégal de mettre des musiques en téléchargement sur un site.

Tout ce qui est disclaimer, c´est pour donner bonne conscience au webmaster, mais ça n´a aucune valeur juridique . ..

D´ailleurs, le disclaimer du site dont tu parles, ne te semble-t´il pas un peu paradoxal ?

"Ce site n´a pas été crée dans le but de nuire aux artistes, mais bien au contraire, de faire aimer la musique qu´ils écrivent.[...]Vous ne devez pas télécharger ce qui est disponible sur ce site si vous n´avez pas acheté l´original."

Si tu as l´original, à quoi bon télécharger la musique ?

mac2550
mac2550
Niveau 7
20 février 2003 à 12:07:40

Ouais mais bon ce site n´a pas l´air d´être attaqué. C´est vrai que selon la loi les musiques sont illégals sur un site et je parle bien des téléchargements mais bon... je ne pense pas que beaucoup de personnes sur le Web ne respecte la loi.

Qui n´as pas iMesh, eMule ou KaZaA?

Je ne vais pas le cacher, je suis prêt à avoueur que les 1300 musiques contenus sur mon disque dur son des morceaux dont je n´ai pas l´original mais je suis loin d´être le seul...

En fait je trouves cela con. Si je veux vraiment mettre 800 mp3 sur mon site en téléchargement que risquerai-je?

Bye

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
20 février 2003 à 12:08:56

Dans le meilleur des cas, tu risques la fermeture de ton site.
Dans le pire des cas, de la prison, ainsi qu´une amende

Blawk
Blawk
Niveau 10
20 février 2003 à 12:10:38

Si le fisc vient chez toi ( pour une raison quelqonque) et vois ce que tu as sur ton ordi, tu paiera très cher.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
20 février 2003 à 12:16:58

Le meixu c encore d´écrire au maison dee disque comme j´ai fait pour mon site sur le metal , on ma répondu, pas plus ded deux extraits par disque pas plus long dee 2 minutes chacun , cela reste raisonable...

mac2550
mac2550
Niveau 7
20 février 2003 à 16:29:40

Ouais raisonnable c´est vrai.

Je voudrais poser une question à Blawk: Je pense que tu n´as pas de musiques sur ton ordi. ( je parle de musiques téléchargées)??

Bye

mac2550
mac2550
Niveau 7
20 février 2003 à 16:47:38

Et un site l´où on pourrait écouter 30 secondes de 3000 mp3? serait-il légal?

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
20 février 2003 à 16:50:36

Aucune idée, mais l´hébergement serait cher !

mac2550
mac2550
Niveau 7
20 février 2003 à 17:04:57

Non ne t´inquiète pas. Je ferais juste environ 60 compte sur Mutimania.

Ou plus... en résumé je ne dirais pas cher mais long!

De ce côté je pense que cela sera légal mais je ne disposerais pas des 3000 musiques orginales peut-être de 1000 mais pas plus... alors je ne sais pas comment faire.

Vaut-il mieux que je ne mettent que 1000 musiques, enfin extrait de 30 secondes donc 210Ko environ, ou je mets 3000 musiques dont 2000 illégals??

Blawk
Blawk
Niveau 10
20 février 2003 à 17:32:41

Mac2550 >>> Non, je n´ai pas de musique illégalemtn obtenue sur mon PC, juste 5000 à 6000€ de logiciels crackés...

mac2550
mac2550
Niveau 7
20 février 2003 à 18:00:26

Ouais alors t´es comme moi mais sans les musiques...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment