CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

configurer serveur oracle

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
19 février 2003 à 21:17:48

salut a vs
en fait, je viens juste de commencer les bases de données en cours et on a eu un tp sur oracle8i ( sql+) donc j´aimerai bien savoir comment faire pour pouvoir travailler ca un peu chez moi : o)
j´ai dl la oracle9i mais qd je lance ca me met nom d´utilisateur, mot de pass et chaine d´hote ( a la fac y´avait des login/pass dedié a ca) mais moi j´y connais pas grd chose en serveur : o/ donc j´aimerai savoir comment utiliser oracle ( je suppose qu´il faut creer un serveur et le configurer pour utiliser oracle ( sql+)) . . .voila j´ai besoin d´aide donc si vs pouvez m´aidez : o) thanks a lot

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
19 février 2003 à 21:29:06

Ha c´est amusant ca, j´avais fait la meme chose pour apprendre tout ca ; o)))

Par contre j´avais installé la 8i, donc je suppose que ca doit ressembler la 9i masi bon je vasi te dire comment ca se passait chez moi

J´installais tout cec qu´il fallait pour gerer une base de donénes donc ya des trucs qu´il propose masi ce n´est pas necessaire de les installer

Par contre à la fin de l´installation, il te propose de créer une base de données , la tu dois avoir ton imagination et tu crée le nom dee la base, ensuite il doit y avoir le code

mais tout ca est très bien expliqué et a la fin de la création dee la BD il te dis : les mot de passe et login sont par défaut

system et manager

Chez moi ct ainsi...
quand je dis il créee la BD, il crée l´espace BD il ne crée aucune table ( forcément tu vas me dire ; o)))

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
19 février 2003 à 21:31:51

Ha oui j´avais oublié , lors de l´installation et ded la création de la BD il demande si tu veux démarrer les services nécessaire a la gestion de la BD tu dois répondre oui. Ca va démarrer un serveur apache et un autre service en meme temps . ..

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
19 février 2003 à 21:39:41

Donc si je resume chez toi
Login : systeme
Pass: manager
Host : le nom de ta BD que tu as du inventer à l´install

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
19 février 2003 à 21:44:53

j´ai pas choisi a l´install, je vais desinstaller et reinstaller et suivre ce que tu dis : o) et ce que me propose oracle : o)

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
19 février 2003 à 21:52:06

Hum tu risque de chier a la desinstallation , en tk moi j´ai chier : lol plein de services lancé au démarrage de windows reperé par des clés de registre dans la base de registre mais pas au niveau du run, donc le développement ORACLE proprement dis, impossible de les stopper dans le gestionnaire de tache ( je ne connaissais pas services.msc a ce moment là)

J´ai fini par reussir en allant deleter les clé de oracle dans la base de donnée et en deletant manuellement les fichiers installer, lol c pas évident ; o))

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
19 février 2003 à 21:54:53

trop tard oops : o/ lool, j´ai desinstaller en utilisant "installer universel" c´etait avec a la base c pour installer mais il me demandait meme si je voulais desinstaller certains composant..j´ai tt mis : oþ

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
19 février 2003 à 21:57:15

C´est pas grave: si ca fonctionen tant mieux ils ont pe arrangé le truc de la 8i a la 9i... mais je ais que j´avias pas trouvé ca drole... lol

j´avais utiliser leur désinstalleur aussi mais il ne désinstallait pas tout, le desinstalleur windos pareil... ; o))

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
19 février 2003 à 22:05:09

bah après l´avoir desinstaller il reste des traces ds la base de registre sniff : o/, on verra si ca me pose des pb

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
19 février 2003 à 22:10:29

j´arrive a mon 1er souci d´install:
Entrez le nom identifiant le service de base de données ( 9 caractères au maximum). Le nom de service est généralement le nom global de base de données, composé du nom de la base ( DB_NAME) et du domaine ( DB_DOMAIN). Exemple : sales.us.acme.com, où sales est le nom de la base de données et us.acme.com est le domaine. Le service de base de données est défini au cours de la création de la base. Si vous n´êtes pas sûr du nom du service, adressez-vous à l´administrateur de la base de données.

ca c le service oracle net ( on me conseil de faire ca pdt l´install)

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
19 février 2003 à 22:13:38

Heu essaye de taper comme nom de base de donnée

essai

et le domaine moi j´avais tapé ecole

ca donnait essai.ecole

comme ct en local ce ne me dérangeeait pas...

heu j´avais tjs 8i je rapelle lol ; o))

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
19 février 2003 à 22:18:40

c passé : o) essai.ecole aussi mdrr tu m´as inspiré lol
ensuite, faut choisir le protocole pour communiquer avec la bdD
tcp
tcps
ipc
nmp?
aeternus assistant online : o)

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
19 février 2003 à 22:21:14

je pense ke c ipc, car ds l´aide il y a :
"IPC Le Le protocole IPC ( Interprocess Communication) est utilisé pour les applications client résidant sur le même ordinateur que le module d´écoute. Avec IPC, les connexions locales sont plus rapides qu´avec TCP/IP."

vu que je c seulement pour moi et mon ordi pour le moment... je suppose

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
19 février 2003 à 22:22:25

oui prends ca, mais moi je n´avais pas eu a le choisir car ct une installation local de toute facon... donc je n´aurais pas su t´aider sur ce coup là ; o)

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
19 février 2003 à 22:28:27

hummmm
la j´ai un souci bizarre : o/
"pour pouvoir communiquer avec la base de données en utilisant le protocole IPC, vs devez indiquer une valeur clé IPC. entrez la valeur de clé de la base de données a laquelle vs voulez vs connecter"
j´ai mis essai.ecole celle ke j´avais mis plutot comme nom de service
et ds la page d´après "voulez vs effectué un test de connexion...." je met oui, et j´arrive a test echoué car "pas de module d´écoute ( listener)"

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
19 février 2003 à 22:30:12

et avec juste essai?

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
19 février 2003 à 22:33:04

idem "pas de module d´écoute"
perso, je ne sais pas ce que c´est que "module d´écoute, et il ne me semble pas qu´on m´ait deja demandé auparavant de creer ou modifier ceci

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
19 février 2003 à 22:35:12

T´as pas envie de downloader la 8i???
la je serais sur de pouvoir t´aider lol

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
19 février 2003 à 22:36:48

D´un autre coté faudrait que les service soit en fonctionnement , si tu continue l´install ils te demandent quoi?

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
19 février 2003 à 22:37:47

ca fais qd meme 500Mo lool bon c vrai k´avec l´adsl c "rapide" mais bon : o)
en fait apparement c le module d´écoute qui n´existe pas ( je ne sais pas exactement ce que c´est, mais on dirait ke ca sert a gerer les connxion sur le serveur ou un truc ds le genre )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment