CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Copyright

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
mac2550
mac2550
Niveau 7
01 février 2003 à 18:49:22

Salut

J´ai crée un site Internet et un design. Sur ce site est présenté et est présent un projet que j´ai créer en quelques mois.

Maintenant je souhaiterai protéger le design, le contenu et l´idée de projet par la loi copyright mais je ne sais pas comment faire.

Alors qui peut m´aider? et combien pensez-vous que cela coûte?

Merci d´avance
Bye

mac2550
mac2550
Niveau 7
01 février 2003 à 18:55:24

Ah oui j´avais oblier. J´ai lu également que tout ce qui est diffuser sur le net est automatiquement protégé par cette loi, mais est-ce vrai?

Blawk
Blawk
Niveau 10
01 février 2003 à 19:00:16

Les copyright, c´est les droits d´auteurs. TOUT ce que tu créé ( textes, images...) t´appartient et personne d´autre que toi ne peut les utiliser pour un autre usage que personnel.

mac2550
mac2550
Niveau 7
01 février 2003 à 19:03:29

ouais mais si par exemple j´avais un, on va dire, grand projet qui est diffusé sur mon site web personne ne pourra le prendre ou le copier?

Blawk
Blawk
Niveau 10
01 février 2003 à 19:29:07

Un projet c´est abstrait, ce n´set pas protèger par les copyrights. Il faut acheter un brevet pour protèger une idée.

mac2550
mac2550
Niveau 7
01 février 2003 à 19:31:43

ouais justement c´est ce que je veux faire, mais comment acheter un brevet?

Blawk
Blawk
Niveau 10
01 février 2003 à 19:33:23

Ni pense pas, ça coute excessivement cher et je ne pense pas que ça te soit vraimetn utile.

QU´est-ce que tu veux protèger ?

mac2550
mac2550
Niveau 7
01 février 2003 à 19:39:06

je ne peux pas te le dire maintenant, mais je voudrais quand même savoir comment faire et un peu près combien cela coûte

leboss33
leboss33
Niveau 10
01 février 2003 à 19:41:58

- Comment ont fait ?
-- Comment faire koi ?
- Je peut pas le dire

psss ta pas fut fut, ont peut pas t´aider si tu nous dis pas ce que sais, et sa m´étonnerait que sa en valle la peine. Mais bon pk pas mais bon il te faudra beaucoup de $$$$$$$$$$$$$$$$

dis nous ce que sait ou montre nous

ciaooo

$_$

unabled
unabled
Niveau 10
01 février 2003 à 19:44:28

Ca peut peut être t´aider : http://www.cnil.fr/declarer/index.htm

mac2550
mac2550
Niveau 7
01 février 2003 à 19:55:29

ouais mais malheureusement le ou la cnil est en france et je suis suisse donc cela ne marchera pas.

je pense que vous vous dites tous que mon idée n´aura pas d´avenir, en tout vous ne savez pas ce que c´est, mais je ne peux pas vous le dire maintenant. en tout cas je vous remercie de vos réponses rapides.

mac2550
mac2550
Niveau 7
01 février 2003 à 20:43:41

mais n´avez-vous pas une idée de ce qu´un brevet peu coûter??

Blawk
Blawk
Niveau 10
02 février 2003 à 13:18:13

Ca coute des millier d´€ par seconde.

leboss33
leboss33
Niveau 10
02 février 2003 à 13:21:32

Le prix d´un brevet vari en fonction du tau auquel tu ve le protéger, si ce n´est qu´en France, sa te couterrat environ 1500 € et après plus la zone est grande, plus c´est cher, mais les brevet je crois que c´est pour les inventions et non pour des protections.

electron_libre
electron_libre
Niveau 10
02 février 2003 à 13:23:57

tu veut projet quoi exactement ? si c simplement une idée, c pas possible, si tu as fait une realisation comme un programme, la tu es couvert par le droit d´auteur, si tu l´as fait dans le cadre de ton travail, tu n´as pas le droit de le diffuser puisque ca appartient à ton entreprise

mac2550
mac2550
Niveau 7
02 février 2003 à 13:54:35

ce n´est pas un projet que j´ai fais dans le cadre de mon travail mais plutôt chez moi, devant mon ordi personnel.

comme je l´ai dit dans mes autres messages je ne peux malheureusement rien vous dire mais pour que vous comprenniez mieux je vais vous donner un exemple.

si je faisais un service comme celui de keewi ( ou je ne sais plus comment ça s´écrit), c´est-à-dire que je mettrais un numéro payant en service et un site Internet ou l´on peut choisir des logos et sonneries pour son portable, est-ce que je devrais protéger mon idée par un brevet?

---
Je ne veux pas faire comme keewi d´ailleurs mon idée est assez éloigné de cela. Quand un jour une personne à eu cette idée de distribuer des logos et sonneries pour portable par le biais d´un numéro payant est-ce qu´il n´a pas protégé son idée/invention par un brevet de peur qu´un plus grand lui pique cela?

Je veux dire par plus grand, un service plus puissant, fonctionnant 24h/24, un service rapides ect.

Blawk
Blawk
Niveau 10
02 février 2003 à 16:03:05

Je ne crois pas que ce genre de concept soit protectible.

mac2550
mac2550
Niveau 7
02 février 2003 à 16:53:37

ok mais alors le brevet n´est pas indispensable

combien pensez-vous que cela coûte de protégé une invention/création sur la terre entière?

300´000E?

Blawk
Blawk
Niveau 10
02 février 2003 à 16:59:26

Arrète de rêver, tu n´aura jamais de brevet. De toutes façons, personne ne te la piquera ton idée.

mac2550
mac2550
Niveau 7
02 février 2003 à 17:07:01

Qui sait tu ne sais pas ce que c´est

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux