Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Salut,
Je voudrais savoir quel est l´intérêt de faire un site Web? J´ai moi même fais quelques uns mais je me demande toujours pourquoi j´en ai fais. A quoi sert-il? Il ne rapporte souvent peu ou pas d´argent, cela dépend du sujet du site, du contenu, du design...
Je me suis toujours dit que s´y on doit faire un site, il vaux mieux s´en faire son métier car bosser dessus 1 heure par soir n´est largement pas suffisant pour faire un bon site en mois de 6 mois donc qui prend du temps, en plus s´y on s´achète un nom de domaine cela revient relativement cher et après il y a le serveur que, s´y on n´est plus héberger, on doit se le payer ou transformer son pc en se dernier, en se payant la connexion la plus puissant.
D´ailleurs le serveur, c´est tout une histoire. Prennez exemple d´un gars pas très ambitieux qui se crée un site plutôt moyen et se prend un adresse en . fr.st ( redirection de ulimit) héberger par Multimania ou un autre hébergeur quelconque.
Tout vous seras gratuit mais les serveurs de page perso ne sont pas tout ce qu´il y a de plus stable et de plus rapide. Maintenant il y a toujours la solution de mettre la main au porte-monnaie. S´acheter un nom de domaine "professionel" en . com et se payer un serveur. Le meilleur moyen est de transformer son PC en serveur, mais malheureusement cela coûte encore une fois cher. Vous me direz qu´il n´y a pas que l´argent qui compte dans la vie, mais tout le monde en à besoin...
Enfin pour finir faisons une petite liste des logiciels presque obligatoire à avoir, en supposant qu´une personne s´achète un nom de domaine, est un serveur et se crée son site Web d´allure professionnel:
Création du Site Web:
-Macromedia Dreamweaver MX
-Macromedia Flash MX
-Macromedia Fireworks MX
Serveur:
-Microsoft Advance Serveur 2000
-Connexion ADSL ( avec téléchargements et uploads illimité)
-Achat d´un nom de domaine+adresse e-mail
Utilitaire:
-Norton Anti-virus 2003
-Norton Personnal Firewall
Matériel:
-800Mo de Ram minimum ( si gros trafique)
En résumé tout cela coûte cher. Je dirais un peu près 1500€ si ce n´est plus. Je ne parle même plus des prix d´abonnement ADSL et du nom de domaine qu´il faut payer chaque fois.
Pour revenir à ma question principal ( Quel intérêt à faire un site Web?), je voudrais simplement dire encore un fois sur le plan financier, qu´il faut avoir vraiment un bon projet et du temps, je ne parle même pas de l´argent, pour faire un site Web.
Maintenant on peut toujours faire un site en . fr.st héberger par un de ses hébergeurs genre Multimania ou un autre, mais cela reviens au même, votre site ne seras toujours pas connu.
Surfez-vous souvent sur des sites genre http://membres.lycos.fr/gt007
Je pense pouvoir répondre à la question à votre place en disant simplement non.
Je suis sûr que les 98% des internautes français, je préfère pas m´étendre sur les internationaux, surfent sur des sites genre clubic.com, jeuxvideo.com, gamies.com, prizee.com... De sites en . com à allure professionnel. Presque personne ne vont sur des sites comme celui mensionnés ci-dessus ( http://membres.lycos.fr/gt007), je suis désolé pour le créateur de site mais bon c´est le seul qui me vient à l´esprit en ce moment.
Je sais que les gens qui font des sites perso sont tout fous quand ils voient qu´au bout de cinq mois le compteurs de leurs sites marques 5000 visisteurs mais qu´est-ce à côté des 14´000´000 de visiteurs en trois ans de paroles.net?
14 millions! ( Quand on sait en plus que le site n´est quand français donc aucun internautes anglophones ou autres.)
Bon je vais vous laisser réfléchir.
Bye
Personnellement je fais des sites web pour plusieurs raison, et ce n´est certainement pas le gain d´argent la prmeire...
Premeirement c´est pour partager mes connaissances sur un certains sujet que je maitrise mieux que d´autres... Mon site par exemple : http://membres.lycos.fr/lacrimosa en est un bel exemple, c un site parlant de métal et gothique ectect sur le web anglophone ca pullule mai peu de sites francophones présente autant de groupe , je suis donc content quand je recois des mails me disant super ton site, il ma fait découvrir plein de groupe...
C aussi ca que ca me rapporte, la stisfaction d´avoir aider ou plu a ne fu ce que une personne...
Deuxiement ca détends , je passe pas mon temps à le faire , et je n´ai aucune intention de passer pro : je ne suis pas assez bon pour ca... Je laisse le soin des sites pro par des pos tel que Captain torche par exemple...
L´hébergeur gratuit multimania est parfaitement adapté a mon site je ne m´en plein pas...
Pourquoi s´acheter un . com si ya pas d´utilité ( niveau commercial ou autre?) a part pour la frime : ben oui dans ce cas la ca coute dee l´argent pour rien...
Enfin faut laisser la possibilité a tout le monde de passser sa puberté, si certaines personnes font des sites internet nul a chier , affreux au contenu déja ressassé des milliers de fois ben tant pis a part le frere et lesamis personne n´ira le visiter mais ils l´auront fait et en seront content et tant mieux pour eux...
Je crois que tu te pose trop de question existentielle mon ami lol : o))))
Joli copier/coller qui jette un pavé dans la marre.
Voilà bien le genre de débat qui m´excède.
A quoi ça sert de faire un site web ? Qui peut se permettre de poser cette question tellement elle est stupide ?
A quoi ça sert de jouer au foot, de regarder la télé ou d´aller au ciné ?
Des mots comme passion, loisir ou détente tu connais ?
Et puis tu me fais rigoler, tu ne vas pas me dire que tu t´es payé une connection ADSL et un PC tout neuf pour monter ton site web.
Sur le plan financier si je compte bien, faire un site web m´est revenu moins cher que n´importe quel autre loisir.
Paroles.net ? Connait pô, ton petit texte doit remonter à pas mal de temps. Si j´avais été toi, j´aurais plutôt cité ( hisoire d´impacte) les 63 000 000 de visites par mois pour lycos.fr, ou les 60 000 000 de pages vues de Jeuxvideo.com.
Faire un site web est une vrai passion.
Une fois qu´on est dedans, impossible de décrocher ! !!
S´occuper d´un site c´est l´occasion d´apprendre énormément de choses ! !
lol pourquoi ta mi mon site il est nul ? ?
sa me fait toujour de la pub lol
comme le dit yalala
cest´une passion une fois commencé tu pe pas tarrété comme sa lol
pour ta question a quoi sa ser de faire 1 site . ...
tout simplement que si personne ferais de site ba je pense que j´irais moin sur internet c´est sur tu va me dire qui yatoujour jv.com,gamekulte.......
mé souvent les meilleur truc on les trouve sur des site perso car eux son des vrai fan et il trouve des truc trés bien et que tu vois pas dans 1 site qui en . com ou . fr
de plus je préfére faire 1 site plutot que de galérer dehor a rien faire !
image internet que avec les site en . com et . fr
je pe te dire que tu fera vite le tour car ci tu fait le trie entre les site que tu visitera et ceux don tu ira jamais ba tu te ferais chié sur le net non ?
c´est vrai que c´est long de faire 1 site et que l´on n´est pas payé c´est vrai pour sa ta raison !
des fois je ferais mieu de faire mé devoir pour mon future métié comme en ce momement lol
Mé tu doit pas connaitre le bonneur d´avoir fait 1 bon site.
Pour tous ceux qui est des logiciel je les est tous gratos le pire c´est que je m´en ser méme pas !
bon j´arréte la @+
Salut
Je peux déjà te GT007 que pour moi les logiciels sont aussi gratuit, je ne vais pas mentir, je les télécharges et voilà.
Je sais que faire un site perso peut apporter du plaisir quand c´est notre passion et que ça prend également tu temps.
Tu as également raison quand tu dis qu´on trouvera des choses plus intéressantes sur des sites persos donc des passionnés. Ils sont contrairement à des sites comme Jeuxvideo.com peut-être plus complet, je ne parle pas de la quantité mais du test.
Les testeurs de Jv.com empile tous les jours des tests dont c´est leur bouleau et je doute qu´il s´amuse en essayant les jeux. Le but de ces sites, et pas que de jv.com mais aussi de ps2france.fr, gamekult.com, micromania.fr... est je pense la quantité.
Quand tu penses que jv.com est le plus grand site de jeux vidéos en France c´est seulement parce qu´il est très complet, des tests de tous les jeux sur toutes les consoles idem pours les astuces, démos, patches... ce que je pense qu´un site perso ne peut pas offrir.
L´avantage des grands sites c´est qu´il y a tout, mais je c´est vrai que les sites perso sont parfois plus importants.
Je ne peux pas malheureusemenet m´éterniser la-dessus ce soir, d´ailleurs je reviens demain après-midi, mais je voudrais simplement finir par dire que les sites en . com et . fr sont les plus visités par tout le monde contrairement à tous les sites perso.
Bye
@+
Je c pas mais tu parle et tu dis que sa gagne pas assez d´argent, mais une passion, c´est pas fais pour gagner de l´argent au départ. C comme moi je fais du Karting faut pas que je m´attende a gagner ma vie avec a 13 ans mais pluto a dépensé 3000 balles rien que de pneus par semaines ! Et si à chaque fois que je dépensé pour ma passion je ne conterait plus, et faut avouer que le webmastering est passionant, le code, la put1 d´erreur qui te fais te coucher a 5 heure du matin ou tu est super contant d´avoir trouver l´erreur, et que tu met 1 heure à t´endormir parce que tu pense à la mise à jour que tu va faire le lendemain frenchement je trouve sa excelent.
Et t´est qui au fait pour te ramener, ouvrir ta gueule, citez un site dont tu ne connais aparament pas l´auteur et qui est présent sur le forum en le critiquant, et venir critiquer le sujet du foot, c´est comme si tu allait sur un forum du PSG en encouragant Marseille. ( ALLEZ PARIS lol)
casse toi en bref
[Maintenant on peut toujours faire un site en . fr.st héberger par un de ses hébergeurs genre Multimania ou un autre, mais cela reviens au même, votre site ne seras toujours pas connu. ]
Parce que les sites en . com, . net ou autres, sont plus visités que les sites persos ?
Je vais te citer deux contre-exemples :
Le premier, "site perso"
http://membres.lycos.fr/azerty0/
Très connu, contenu excellent ( mais faut aimer)
Et bien, il aura toujours plus de visiteurs que le site ( pro, selon toi, parce qu´hébergé en . com) que j´ai fait pour des potes musiciens :
http://www.lespetitesbourrettes.com
L´essentiel n´est donc pas le nom de domaine, mais bien la qualité du contenu, ainsi que la cible visée.
Sur ce . ..
Question futile ! Moi, je l´ai fait pour informer les visiteurs ( même si pour 99%, ca sert a rien ! ) des prochaines sorties des films, de jeux video et de comics ! Mais aussi pour le fun ! Comme l´a deja dit Yayala, s´occuper de son propre site web, c´est géniale ! Tu ne ressent pas ca toi ?
GT007, mais non, ton site n´est pas pourri, je te l´ai deja dit !
Je reviens à toi Mac2505 ! Tu veux nous faire croire que tu as dépensé 1500
Question futile ! Moi, je l´ai fait pour informer les visiteurs ( même si pour 99%, ca sert a rien ! ) des prochaines sorties des films, de jeux video et de comics ! Mais aussi pour le fun ! Comme l´a deja dit Yayala, s´occuper de son propre site web, c´est géniale ! Tu ne ressent pas ca toi ?
GT007, mais non, ton site n´est pas pourri, je te l´ai deja dit !
Je reviens à toi Mac2505 ! Tu veux nous faire croire que tu as dépensé 1500 E pour faire ton site ? " En résumé tout cela coûte cher. Je dirais un peu près 1500€ si ce n´est plus. " Moi, 0000 E ! A part que j´ai grillé mes 50 heures par mois ! Mais je m´en fout, j´ai l´ADSL en fevrier ! Hi hi hi ! Moi, mon site est http://ccoolmonsite.free.fr ! Tu vois, il est pas si mal et en plus, j´ai rien depensé !
Bon . ..
Salut,
Je vais faire une petite récapitulations et un résumé avant que tout le monde commence à m´insulter.
Pour vous tous, la création d´un Web est une passion donc un plaisir... ce que je comprends parfaitement car j´ai moi-même été passioné par cette chose là, donc la création et la conception d´une site Web. Malheureusement j´ai dû m´arrêter en cours de création car je bloquais autour du design qui prend du temps, de l´originalité et de la maîtrise complète du logiciel utilité, en l´occurence FireworksMX et Photoshop 7.0. Le grand problème des passions c´est quel nous prend du temps.
Je connais également les nuits ou on va se coucher à 5h00 du mat car un problème c´est imposé et la solution à ce dernier demande du travail. Quand on est passionné on ne compte pas si bien que des gens dépensent beaucoup d´argent et de temps. Malheureusement je ne suis pas encore à la retraite et je ne peux pas passer toutes mes journées la-dessus, quoi que j´aimerais beaucoup. Dommage...
Il y a également le point financier qu´on ne peut, je pense, pas ignorer. Je sais que la création d´un site Web perso ne compte pas un sou mais du temps contrairement au site professionnel qui coûte beaucoup d´argent et de temps. Je tiens quand même à vous dire que je n´ai pas dépensé 1500E mais ce chiffre ne servait qu´à donner un estimation des dépenses à faire pour un serveur, la création et la conception d´un site Web professionnel. Je ne pense pas qu´au peut se permettre de faire un site comme Jeuxvideo.com avec des logiciels piraté comme DreamweaverMX et Windows Advance Server 2000.
Maintenant je voudrais juste vous préciser quelques détails. J´ai remarqué que plus en plus de gens veulent transformer leur ordinateur en serveur. Je trouve cela bien, d´ailleurs je l´ai fais moi-même mais malheureusement il y a encore des problèmes. J´ai voulu faire, il y a quelques jours, un petit test. Alors:
J´ai partagés 25´000 fichiers vidéos, audios et logiciels sur KaZaa, ensuite j´ai ouvert ce dernier et laisser tourner pendant une demi journée jusqu´à que 100 personnes téléchargent sur mon ordinateur. Et le résultat: L´ordi. ramait et ramait, impossible d´utiliser une application soit Web soit autre. En résumé il était bon pour ne rien faire.
Après je suis d´accord que les sites perso son bien car les gens qui les créent son des passionnés sur le thème de leur site contrairement au grand site. Si je prend Jeuxvideo.com je serais près à parier que, peut-être au départ, il a été créer par des passionnés, mais maintenant c´est sûrement plus le côté financier qu´intéressent les dirigeants que le pur jeux vidéos.
Enfin pour finir, je suis loin de critiquer le site de GT007 qui, je sais, vient sur le forum tout comme moi je vais sur le forum hardware et quelque fois ici. Je n´ai pris l´exemple de son site, tout simplement car c´est le premier qui m´est venur à l´esprit.
Bye
Tu fais pas de la politique toi ? ?
Tu sais l´âge que j´ai? Je n´ai que 15 ans alors je pense pas être politicien d´aillleurs ça md dégoûte presque ces gens là.
Pourquoi dis-tu ça?
moi jsui d´accord avec toutes les personnes qui ont réagi sur ce topic ( sauf l´auteur lol)
d´ailleurs moi aussi g un site web ( http://viperland.free.fr) je sais qu´il m´a couté du temps et il m´en coute tjrs mais pas d´argent. Je me suis cassé le cul a refaire le design de mes 60 pages et de le refaire encore... mais j´aime ca, c´est ma passion ( de faire des sites et du theme de mon site).
Je me casse le cul aussi pour faire des animations Flash mais j´arrive pas a faire ce que je veux, alors je réfléchi, je trouve, j´essaye de faire l´idée que j´ai en tete mais ca marche po... tout ca c du temps.
C´est pas parce qu´un site web est en . com ou . fr ou autres qu´il est forcément professionel. Il y a aussi des sites persos super en . free.fr ou autres ( http://totalnirvana.free.fr/ par exemple)
Salut
Bon site mais je te conseille d´ouvrir la page d´accueil sur la même page où prend place l´introduction.
Par contre je ne suis pas d´acord avec toi, sheva-mafioso, je suis presque sur que tous les sites en . net, . com et . fr sont des sites professionnels.
Bye
Mac2550 les sites webs avec des noms de domaines ( com,fr,net,ca,ca.ca . ..)ne sont pas tous des sites proffesionel ! Quand tu trouve que tous site générent beaucoup de trafic tu peux t´acheter un nom de domaine ! Mes c´est vrai que les noms de domaines sont beaucoup utilisé dans les pro mes te voie tu arriver devant un client et lui dire notre site est http://membres.lycos./jeuxvideo
ça ferais crédible !
N´importe qui peut acheter un . com . net . org , par exemple.
lol en resumé faire des texte moin long car j´ai pas le temps de tous lire en plus sa allére intéréssent !
ps: merci Baloo_le_pro ; -)
Le nom de domaine en . com ou . fr . ...
aide au developpement du site car ya 1 pe plus de personne qui le visite et qui peuve te proposé de l´aide
PS:::: ya t´il 1 moyen d´avoir 1 . com ou . fr GRATOS lol
lol re
ai debut ta dit que je suis content quand j´arrive a 5000visiteurS ta mal regardé je suis a presque 10.000 ! visiteur lol
le . fr est réservé aux sociétés uniquement, donc c´est impossible pour un particulier.