CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment créer un FTP?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
kenshin6
kenshin6
Niveau 7
26 janvier 2003 à 23:43:09

Salut, je vous explique mon problème...

Voilà, je veux faire un site où l´on puisse télécharger des épisodes DBZ.
Seulement, j´ai dl les épisodes sur Kazaa, donc je suis obligé de proposer les téléchargements de ces épisodes à partir de mon PC qui jouera le rôle de serveur non?

Sachant qu´un épisode fait 50mo, pour moi qui suis chez free où l´on ne doit pas dépasser 100mo de stockage, je n´ai plus qu´à faire un FTP...

Voilà mes questions :

1) Comment créer un FTP?
2) A-t-on une limite de stockage, ou est-ce illimité?
3) Si qq´un dl des épisodes de DBZ sur mon FTP, cela va t-il faire ralentir mon PC? ( puisque les épisodes sont directement stockés sur mon disque...)
4 ) Si mon PC est éteint, est-ce qu´on pourra tout de même dl les épisodes?

Merci à vous!!!!!!!

Aliojsa
Aliojsa
Niveau 9
26 janvier 2003 à 23:56:15

Lolol
Alors par quoi je commence,

1_
Tu ne peux pas utiliser ton PC comme serveur aussi facilement, surtout si tu ne sais pas ce qu´est un serveur.Abandonne cette idée.

2_
Si les visiteurs peuvent telecharger les fichiers sur Kazaa quelle est l´utilité d´en faire un site ?

kenshin6
kenshin6
Niveau 7
26 janvier 2003 à 23:59:41

Salut, ben je veux faire un p´tit site sur DBZ avec l´histoire ect... mais surtout les épisodes à télécharger.

Alors comment je peux faire??

sunnmagic
sunnmagic
Niveau 9
27 janvier 2003 à 00:14:23

Un seul logiciel te suffit pour créer un FTP, je l´ai déjà fait. Le seul problème, c´est que tu n´as as pas une adresse ( ip) fixe. Elle changera à chaque fois que tu te connectes à internet, et tu devras donc la redonner aux utilisateurs de ton FTP.

Note : tu peux simuler une adresse fixe, mais c´est une autre histoire.

Enfin bref, si ces conditions ne te gênent pas, télécharges "Serv-U" ( sur http://www.telecharger.com/ par exemple)

Tu le configures correctement ( login, mdp, dossiers à partager,...), et tu n´as plus qu´à donner les informations aux futurs utilisateurs de ton FTP ( adresse, login, mot de passe). Ils pourront donc télécharger ou uploader ce qu´ils veulent. La seule limite en taille que tu auras, c´est celle de ton disque dur.

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
27 janvier 2003 à 09:37:33

3) Oui, c´est fort probable que ton PC soit ralenti . ..
4) Oui, on pourra télécharger des fichiers depuis ton ordi quand ton ordi est éteint. De même, tu peux graver un CD quand ton ordi est éteint.
Tu peux aussi faire le Paris-Dakar sans allumer le moteur de ta voiture.

jarose
jarose
Niveau 10
27 janvier 2003 à 09:55:55

T´install une distrib linux et apache sur ta machine, pis tu fais une redirection dns ; )

Ta machine devra rester connecté en permanence, et il te faudra au minimum une DSL2... ( 50mo hum...)

Blawk
Blawk
Niveau 10
27 janvier 2003 à 13:05:08

Je l´avais fait une fois, transformer mon PC en seveur.
IL y a un prog assez facile à utiliser, mais je me souviens plus du nom. Je vais cherché et je reviendrai vous dire.

sunnmagic
sunnmagic
Niveau 9
27 janvier 2003 à 14:14:28

J´en ai décrit un plus haut : Serv-U

kenshin6
kenshin6
Niveau 7
27 janvier 2003 à 18:09:51

Merci de vos réponses!

Mais ça m´embête que je perde de la vitesse si qq´un télécharge les épisodes...

Vous avez pas une solution? Un endroit où je puisse stocker les épisodes pour que mon pc ne puisse pas servir de serveur?

merci!

grandissime
grandissime
Niveau 10
27 janvier 2003 à 18:27:22

Je crois que sur des sites on peu stoker des fichiers

Blawk
Blawk
Niveau 10
27 janvier 2003 à 19:32:33

Voila, c´est BulletProof FTP.
Ici pour le télécharger:
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/ftp/fiches/809.html

Sinon, ce que tu peux faire c´est mettre en ligne ton serveru uniquement la nuit, tu mets les horraires d´ouverture sur ton site et c´est bon.

mac2550
mac2550
Niveau 7
27 janvier 2003 à 20:48:47

Moi je te dis tout de suite que l´idée de faire toi même un serveurFTP, qui n´est vraiment pas dur à réaliser, est quand même avec beaucoup de défaut.

Peut-être que tu pourras mettre des documents, musiques... des vidéos en l´occurence sur ton site avec un espace disque presque illimité ( quand tu n´en as plus, tu rachètes un HD) mais malheureusement il y a des défauts comme:

1. Quand ton ordinateur est éteins, personne ne pourra accéder à tes pages Webs ni à ton site.

2. Il faut que tu te payes un adresse IP fixe, un nom de domaine, un adresse mail...

3. La connection câble ou ADSL est obligatoire. Si tu n´as pas le 512 en upload minimum tu es foutus. En plus si tu comptes bien tu peux te dire que seulement 10 personnes pourront télécharger sur ton ordi à 5Ko/s si tu as une connection en 512 d´upload!

En résumé, c´est un bon projet mais très couteux à réaliser. Je te dis cela car je voulais faire presque la même chose. J´avais créer un serveurFTP qui était mon ordi. acheter un nouveau disque dur ( 80Go) pour les données.
Je me suis arrêter là, car j´ai vite vu que je ne pouvais pas me payer les factures d´Internet, d´électricité...

Alors réfléchis bien avant de faire cela.

thaliks
thaliks
Niveau 10
27 janvier 2003 à 20:55:38

Jvoit pas linteret si le gars y veut dl 50mo pour un divx y va le dl sur kazaa ou emule ! Mais jattend avec impatience ton site ! fan de dbz moi

kenshin6
kenshin6
Niveau 7
28 janvier 2003 à 11:53:05

Mouais....

Mais dans ce cas y a pas des sites ou je puisse stocker les épisodes sans que mon Pc ne serve de serveur?

Par exemple le download ne tiendra pas sa source de mon PC mais plutôt du site où j´ai stocké les épisodes.

Mais ça existe?

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
28 janvier 2003 à 12:02:00

Oui, mais c´est des hébergeurs payants . ..

neoxmat
neoxmat
Niveau 6
28 janvier 2003 à 12:11:24

Salut!

Je peux t´aider.

1- Tu doit avoir un nom de domaine fixe, inscrit toi sur http://www.no-ip.com , c´est gratuit, il faudra aussi que tu télécharge un petit programme pour rediriger ton adresse ip qui se nomme "No-IP DUC" ( Dyn-Update Client).

2- Après que ton nom de domaine sera activer, il te faudra un autre logiciel important, pour un serveur FTP, le meilleur c´est ( Serv-U), tu n´a qu´a configurer ( login, mdp, dossiers à partager,...)

Bon j´espère que ça vas t´aider un peu.

@+

kenshin6
kenshin6
Niveau 7
28 janvier 2003 à 14:45:09

neoXmat : ouais mais finalement j´ai réfléchi, et je n´ai pas envie de faire un FTP si c´est pour perdre de la vitesse quand qq´un téléchargera les épisodes...

captain torche me dit qu´on peut stocker des fichiers de manière à que mon PC ne joue pas le rôle d´un serveur, mais apparement c´est payant...

Vous en êtes sur? Dans ce cas là, n´y a t-il pas une autre ultime solution à laquelle je n´ai pas pensé?

merci!!

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
28 janvier 2003 à 15:42:33

Oui, c´est sûr . ..
Pour stocker des fichiers assez lourds, les hébergeurs gratuits ne peuvent te satisfaire . ..
Un hébergeur payant peut te proposer plus d´espace disque, moyennant des contreparties sonnantes et trébuchantes

_aperiCube_
_aperiCube_
Niveau 10
28 janvier 2003 à 18:22:26

Mais je peux prendre plusieurs comptes chez un hébergeur gratuit nan?

Mais en fait je comprend pas vraiment...
Je vais essayer d´expliquer ça le plus clairement possible.

"Alors voilà, je veux faire un site sur DBZ avec des épisodes à télécharger et un dossier sur l´histoire de la saga.
Seulement, j´ai pris les épisodes sur Kazaa ( et j´ai vraiment eu du mal à les prendre en bonne qualité, donc pour ceux qui disent que ça ne sert à rien, que les utilisateurs peuvent directement prendre les épisodes sur Kazaa, ben voilà quoi^^)
Donc comme je disais, ces épisodes sont maintenant sur mon disque.
Je compte hébergé mon site sur Free mais celui ci ne propose que 100Mo de stockage n´est-ce pas?
Or j´ai téléchargé en tout 345Mo d´épisodes, je ne peux donc pas tout stocker sur Free.

C´est là que survienne les problèmes. ( pour l´instant je ne parle pas de la manière de créer un FTP).
J´ai ainsi pensé à créer un FTP où là je n´aurais aucune limite de stockage. Comme ça je mets les liens des épisodes où on peut télécharger sur mon site.
Seulement je me suis posé une question : Puisque les épisodes sont sur mon disque, si qq´un en télécharge un, je pense que cela fait ralentir ma connexion non? ( en quelque sorte mon PC joue ici le rôle de serveur).

C´est donc pour ça que j´ai demandé si il existait un moyen de stocker les épisodes autre part que sur mon disque mais de manière à ce qu´ils puissent être téléchargeables malgré tout.
( en fait comme ça le téléchargement ne viendra en rien perturber ma connexion)

Voilà donc est-ce que cela existe?
( je pense pas que je puisse être plus clair^^)

MERCI A TOUS DE VOTRE AIDE!!^^

grandissime
grandissime
Niveau 10
28 janvier 2003 à 18:24:43

Eh beh non...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux