CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat Serveur

unabled
unabled
Niveau 10
17 décembre 2002 à 16:24:53

Salut Jarose !
Non je ne suis pas riche, mais cet argent je l´ai.
Je ne pense bien sur pas commencer tout de suite au niveau de phpnet ( je suis pas fou non plus) mais je pense pouvoir faire quelque chose d´interessant en commençant très bas. En fait je ne suis pas tout seul pour ceux qui est de la partie administration/marketing, même si je pense pouvoir m´en occuper seul.
Le plus dur sera effectivement du coté de la programmation, du système du serveur ( pas forcément UNIX mais c´est ce qu´il y a de moins cher).
Si je fais hébérger le serveur chez OVH et que je met l´argent necessaire, je pense que je n´aurais pas à m´occuper de cette partie un peu pointue. Mais là est le problème, vous vous doutez que je fais pas ça que pour le plaisir, j´essaye donc de limiter au maximum les frais de départ, je ne pense pas donc employer des pros tout de suite. Je c´est que ça à l´air complétement démesuré ( pas prétentieux jarose, je n´avais même pas décider de vous parler du projet au début).

VGC
VGC
Niveau 8
17 décembre 2002 à 16:32:02

O fait unabled pour les investissement si t une assoc tu as le droit a des subventions si tu en fé la demande : ) mais pas des millionsnon plus envoie donc tes parents ché foucault lol ^^

unabled
unabled
Niveau 10
17 décembre 2002 à 16:33:41

salut Aliojsa !
D´après ce que j´ai compris, il serait préférable de monter une asso seulement avec des moyens financiers ( je paye et on me fait tout). Ca peut se faire, mais à ce moment là je commencerais au dessus de mes ambitions 1ere, à savoir heberger moi même le serveur. J´ai déjà eu à gérer des sommes importantes donc il faut savoir que si je fais ça, se sera pas au hasard.
Quand je disais association, je parlais bien de celle de 1901, mais c´est juste car niveau administration c´est plus simple. Apres au niveau de ce que je gagne, c´est une autre histoire, même si je devrais etre bénévole.

unabled
unabled
Niveau 10
17 décembre 2002 à 16:34:23

salut VGC ! ( bon salut tout le monde ^^)
Ok, je vais voir ça, merci !

jarose
jarose
Niveau 10
17 décembre 2002 à 19:44:22

Unabled, si je suit ta logique, tu vas t´y prendre à l´envers...

Donc selon toi ça se résume à :
- Acheter un serveur
- Faire le site
- Attendre gentiment des portes monaies

Mouep qui dit mieux ?

Tu viens de nous dire que tu n´a pas de connaissances dans le domaine du réseau, donc on va jouer au juste prix ( chuis pas vraiment au courant des prix exact)

Achat du serveur + mise en place + achat de bande passante = au moins 6000fr/mois

Etant donné que tu ne pourras l´administrer, t´engageras quelqu´un, d´OVH comme tu l´a souligné, donc pro... Calcules déjà pour combien tu vas en avoir tout les mois . ..

Après y a encore du chemin à faire : le site de l´asso, avec des services pour les adhérants du style ( webmail,administration des dns,etc...)
Donc un bon niveau en prog est requis ainsi que beaucoup de temp...

Une fois que tout est en place faut faire connaitre ton truc vite parsque-sinon-tu-perds-de-la-thune . .. et ça non plus ça se fait pas en 2jours...

En gros comme VGC te l´a dit, il te faudrait beaucoup plus qu´on ne peut te préter...

Y a une autre solution...

C´est de prendre ton mal en patience, et d´apprendre, d´apprendre... parsque là c´est peine perdu ton ambitieux projet...

Install linux sur ton pc, apprends, apprends...
Programmes des administrations clients pour le site puis fais le site...
Réfléchis bien à comment-tu-vas-t´y-prendre
Recherches d´autres personnes motivés qui ont des connaissances et qui sont succéptible de te suivre dans l´aventure. ( Tout ça, ça va pas se faire en 3jours, mais après t´auras déjà beaucoup plus de chance de pas foirer ton truc...)
Après ça, l´aquisition d´un serveur et une location de bande passante me semblera plus raisonable...

Bref moi je te conseil de rien acheter maintenant... t´as le temp...

unabled
unabled
Niveau 10
17 décembre 2002 à 21:12:54

Et si j´achète un serveur à 700euros, que j´installe le minimum ( MySQL, php etc) et que j´hébérge une dizaine de sites amateurs, pour presque rien, cela vous parait moins megalo ?

foxx
foxx
Niveau 9
18 décembre 2002 à 00:00:02

oui mais le prob c´est que avec 10 sirte amateur tu n´aura jamais les même bénéfice que le site php je sais plus quoi ! !

foxx
foxx
Niveau 9
18 décembre 2002 à 00:01:00

oui c´es php net ca m´est revenu

unabled
unabled
Niveau 10
18 décembre 2002 à 07:18:50

oui je sais, mais je n´est jamais dis que je voulais démarrer aussi haut que phpnet. J´ai dit que c´est in modèle pour moi, et que c´est à cela que je voulais venir. Mais comme je l´ai dit plus haut, si je commence très bas ( une dizaine de sites pour pas cher), avec un serveur bas de gamme, et que petit à petit j´investisse si ce que je suis déjà en train de faire ( la dizaine de sites hebergée) marche bien !

jarose
jarose
Niveau 10
18 décembre 2002 à 09:21:20

Tu veux vraiment pas suivre mon conseil...

Réfléchis, un ptit serveur à 10sites ça interressera personne...

unabled
unabled
Niveau 10
18 décembre 2002 à 12:22:36

Ton conseil c´est d´abandonné, et c´est pas ce que j´ai envie de faire dsl. Le petit serveur ça n´interessera personne ? Je suis pas trop d´accord mais bon. Si je commence comme ça, je limite les risques et j´apprends sur le tas.

VGC
VGC
Niveau 8
18 décembre 2002 à 12:50:11

700 euros le serveur pour 10 sites c a dire o minimum 70 euros par sites soit plus cher qu´un hebergement OVH

unabled
unabled
Niveau 10
18 décembre 2002 à 13:01:20

j´ai pas dit que je voulais rentabiliser le serveur de cette façon. J´ai dit que les prix seront de toutes façons moins cher que ailleurs.

foxx
foxx
Niveau 9
18 décembre 2002 à 16:45:38

a mon avis au début tu vas plus tot avoir des pertes mais si ton hébergement se dévellope et que tu achètes des nouveaux truc pour permettre d´avoir plus que 10 sites ca devrait arrivé a se rentabilisé ( mais a long terme )

unabled
unabled
Niveau 10
18 décembre 2002 à 20:08:44

Voilà ce que je voulais entendre^^
A long terme bien sûr, c´est là qu´il faut faire ce qu´il faut pour pouvoir allez un poil plus vite...

jarose
jarose
Niveau 10
18 décembre 2002 à 20:20:43

T´as combien d´argent-de-coté ?

unabled
unabled
Niveau 10
18 décembre 2002 à 20:33:14

Pour l´achat du serveur, à peu près 1000€ mais je peux me débrouiller pour trouver plus s´il le faut.

kenshiro1980
kenshiro1980
Niveau 7
18 décembre 2002 à 20:41:15

attention ! un mafieux ! !

unabled
unabled
Niveau 10
18 décembre 2002 à 20:43:37

Pas trop fort stp, je tiens à ma réputation^^

kenshiro1980
kenshiro1980