Unabled, si je suit ta logique, tu vas t´y prendre à l´envers...
Donc selon toi ça se résume à :
- Acheter un serveur
- Faire le site
- Attendre gentiment des portes monaies
Mouep qui dit mieux ?
Tu viens de nous dire que tu n´a pas de connaissances dans le domaine du réseau, donc on va jouer au juste prix ( chuis pas vraiment au courant des prix exact)
Achat du serveur + mise en place + achat de bande passante = au moins 6000fr/mois
Etant donné que tu ne pourras l´administrer, t´engageras quelqu´un, d´OVH comme tu l´a souligné, donc pro... Calcules déjà pour combien tu vas en avoir tout les mois . ..
Après y a encore du chemin à faire : le site de l´asso, avec des services pour les adhérants du style ( webmail,administration des dns,etc...)
Donc un bon niveau en prog est requis ainsi que beaucoup de temp...
Une fois que tout est en place faut faire connaitre ton truc vite parsque-sinon-tu-perds-de-la-thune . .. et ça non plus ça se fait pas en 2jours...
En gros comme VGC te l´a dit, il te faudrait beaucoup plus qu´on ne peut te préter...
Y a une autre solution...
C´est de prendre ton mal en patience, et d´apprendre, d´apprendre... parsque là c´est peine perdu ton ambitieux projet...
Install linux sur ton pc, apprends, apprends...
Programmes des administrations clients pour le site puis fais le site...
Réfléchis bien à comment-tu-vas-t´y-prendre
Recherches d´autres personnes motivés qui ont des connaissances et qui sont succéptible de te suivre dans l´aventure. ( Tout ça, ça va pas se faire en 3jours, mais après t´auras déjà beaucoup plus de chance de pas foirer ton truc...)
Après ça, l´aquisition d´un serveur et une location de bande passante me semblera plus raisonable...
Bref moi je te conseil de rien acheter maintenant... t´as le temp...