CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Paypal ou paye pas ?

H_ich
H_ich
Niveau 6
26 mai 2006 à 20:10:48

Bonsoir,
Voila j´aimerais effectuer un achat d´une somme relativement grosse auprès d´un particulier et il me demande de le régler par paypal, seulement voila, je ne connaissais pas et je me suis un peu renseigné sur le sujet mais il reste quelques zones d´ombres que vous pourrez peut etre m´aider à élucider :
1) Ce service est-il vraiment gratuit pour un acheteur ?
2) Puis-je annuler le payement si je suis désagréablement surpris lors de la récéption du colis (produit non conforme a l´annonce) ou pire encore, si je ne le recois pas ?
3) Puis-je vérifier que les coordonées affiliées au compte paypal sont bien valides et ne pointent pas vers une adresse factice (auquel cas je ne pourrais en aucun cas me retourner contre lui) ?
4) Ce service est-il vraiment fiable ?
Merci de me répondre et n´hésitez pas à me faire partager vos expériences dans ce domaine.
Cordialement,

cralon
cralon
Niveau 9
26 mai 2006 à 20:13:49

1) Oui.
2) Non ! Un paiement est un paiement. Une fois que t´as payé en carte bleue, le paiement est effectué, plus de remboursement possible. Paypal ne permet que d´échanger de l´argent par carte banquaire entre particuliers, ils n´offrent aucune garantie.
3) Pas à ma connaissance.
4) Oui.

H_ich
H_ich
Niveau 6
26 mai 2006 à 20:47:50

ok merci mais t´es vraiment sur a propos de la question 2) parce que j´ai entendu que c´était quand même possible dans certains cas

puma_00
puma_00
Niveau 3
26 mai 2006 à 22:39:47

Je confirme, paypal c´est de la merde. ^^
Il n´offre aucune garantie et quand tu t´es fait entuber, gratte toi pour te faire rembourser par leur service de recouvrement.
Il n´existe qu´une seule garantie c´est le main propre, tu vois a qui tu as affaire, tu testes le produit et au pire, tu vas a la banque ensuite pour tirer ses tunes.
De toute façon si ton vendeur t´as affirmé que tu pouvais rétracter ton achat et récupérer tes sous, c´est une grosse mytho et méfie toi de lui. ^o~
Et puis imagine, le paradis pour les voleurs, ils reçoivent leurs articles et y rétractent le versement via paypal et hop, des cadeaux pour Noël.

Sous forums
  • Collectionneurs