Pour la petite histoire :
Il y a plusieur neo geo :
Neo geo (jeux AES) avec adaptateur phamtom (jeux MVS)
Neo geo cd (Jeux cd)
Neo geo pocket color.
La neo geo (cartouche) est une console sortie vers la snes (je crois) qui coutait très chere c´était une console de riche, les jeux valais 3000 Frs (450€) et donc il étais tiré a peu d´exemplaire.Les cartouche sont trés grosse lourde car elles ont chaqu´une un processeur carte etc a l´interrieure, la console servais juste a les lire elle était quasiment vide a l´intérieur.
Puis ils ont sortie la neo geo cd moin chere les jeux moin chere, la plupart des jeux était exactement les meme que sur la neo geo, mais par contre le jeux étant compréssé pour tenir sur cd, il y a beaucoup de temps de chargement, plusieur minute meme entre chaque round d´un jeux de combat.
Et la neo geo pocket c´est juste une portable qui hélas na aps marché a cause de la gameboy et de ses peu de jeux. Pourtant elle était bien.
Une neo geo cartouche coute dans les 250€ a 400€, mais j´ai un site ca coute 129€, la neo geo cd je viens d´en commander une ca coute dans les 250€, j´ai toujours le meme site a 60€.
Les jeux neo geo coute dans les 100, 200, 500€ et les metal slug dont le 1 entre 1500 et 2000€, sur mon site il coute 1100€.
Les jeux neo geo cd les pris sont dans les 60€.
Il y a aussi un truc a savoir en achetant un adaptateur phantom pour la neo geo on peu lire les jeux MVS c´est les carte mere qu´on trouve dans les borne d´arcade et donc avoir par exemple metal slug a 80€ le meme que celui a 1100€, les MVS sont juste des carte dans desboite stylet cassete vhs sans jaquette rien juste un étiquette sur la tranche marque en noir sur blanc le titre du jeux, pas de notice rien.
voila j´espere avoir a peu pret tout dit.
bye bye