Portables contrefaits venant d´Asie, visuel identique car les pièces sont souvent des pièces originales détournées des filières de productions (Chine et alentours) mais l´assemblage et la vente ne sont pas faits par le constructeur et donc illégaux.
D´ailleurs vu le prix par pièce obtenu sur le lot 1800 / 9 = 200€ et sachant que sur ce prix il y a la marge de tous les intermédiaires et du vendeur, cela me semble impossible.
Ceci confirmer par la garantie de 3 mois... Pourquoi 3 mois (sachant qu´une garantie standard pour tout produit neuf est d´un an minimum)? Tout simplement car cette garantie est bidon, votre portable ne sera jamais accepté par le constructeur en retour (et si vous l´envoyez ils verront que c´est un faux, le confisqueront, et en bonus vous serez même accusés de reselle), 3 mois correspondant juste au délai acceptable pendant lequel un portable "Made in contrefaçon-land" fonctionnera sans défaillance.
Voila, vous êtes prévenus 