alors quand tu fais un contre remboursement, il faut bien te mettre d´accord avec le vendeur: grosso modo le contre remboursement en lui meme revient a 15-20 euros. S´il te dit que tu dois payer les frais de port, alors il rajoutera 15-20 euros au prix de base ( 140 en l´occurence ici) ce qui fait que le facteur te demandera 160 euros environ pour que tu puisses ouvrir le colis. Si tu paies pas, alors le colis repart chez lui. Si tu paies, demandes au facteur de rester a l´ouvrage du colis pour qu´il voit que le colis est OK ( pas de casse,...). Si le colis est incomplet, alors tu peux le rendre!
le principal souci est la: il faut se mettre d´accord sur qui paie les frais de port!
vici comment je procede ( cas général envogue actuellement): je vends une console 100 euros. je demande a procéder en contre remboursement uniquement. on suppose que j´accepte de faire les frais de port 50/50. je demande 10 euros en cheque au préalable. une fois les 10 euros encaissé(pour eviter de perdre des sous s´il refuse le colis), j´envoie en contre remboursement l´objet, avec un prix de 110 euros!
voila!