désolé si mon topic n´a pas grand chose à voir avec les jeux video, comme c´est ici que j´ai mes connaissance et mes amis c ici que je demande aide
malibu je t´en prie n´éfface pas le topic tant que je n´ai pas trouvé de solution
Donc svp ceux qui veulent bien m´aidez voila :
Je suis en 4e. La prof d´histoire/géo nous avait donné à faire un exposé sur Napoléon au mois de janvier. Moi et 2 amis, nous sommes proposés pour faire ce travail. Donc nous commencons les recherches ( au C.D.I du college ) . Nous avions à terminer ce travail pour aujourd´hui. Cependant, Luc ( un des 2 potes ) et moi nous n´avont presque rien put faire, car Guillaume ( l´autre ) avait déja presque tout terminé, 1 semaine apres que la prof est donnée le travail. Donc, moi je me suis chargé de la collecte d´image et d´illustration, ayant un rapport avec Napoleon, pour l´exposé. Donc j´ai trouvé des images + des illustrations ( pas mal je dois dire ) .
Luc quant à lui, n´a rien fait pendant l´exposé, et s´est proposé au dernier moment ( 3 jours avant la fin ) , de recopier le texte à l´ordinateur. J´ai alors demandé a Guillaume de me donner la moitié à taper et à Luc l´autre. Mais je ne sais pas pourquoi , Luc à tout tapé lui. J´ai alors demandé à Luc de m´envoyer son texte par mail, pour que je le mette en forme et que je le modifie à l´encre genre napoleonnienne. Luc ne me les a pas envoyé, car selon lui, il a un probleme avec son pc qui ne marche pas avec internet.
Guillaume, la veille de la présentation, me fait la gueule, je comprend tout de suite pourquoi. C´est alors qu´il me met en rage en insistant que je n´ai rien fait sur l´exposé ( alors que Luc, je pense n´a guere fait plus que moi ) .
Aujourd´hui ( jour de la présentation ) , Guillaume ve dire à la prof d´histoire géo que je n´ai rien fait ( malgré que Luc m´ai défendu )
et la prof d´histoire ne me met pas de note ou un zero ( je sais plus ) alors Luc et Guillaume présentent seul l´exposé ( malgré que Luc m´ai défendu à nouveau ) .
Je lui dit peu apres à guillaume, qu´a 5 heure s´il ne rétablit pas la vérite aupres de la prof, je vais lui casser le geule.
Guillaume, fier de lui, ne reste qu´a me faire la morale et à se moquer de moi, comme si ce que je dit n´étais pas vrai. Continuant toute l´apres midi, de me faire la morale comme pour m´énerver encore plus, à 5 heure je n´en peu plus et tout part comme un ressord : je frappe Guillaume. Heureusement pour Guillaume que Luc s´est interposé pour me calmer, ce qui fait que je ne l´ai pas " explosé" comme je lui avait dit.
C´est alors que son pere a sonné chez moi, pour me dire d´expliquer à mes parents la situation ( ce que j´avais fait ) pour tout régler mercredi
Help comment puis je me défendre svp
malibumunky
je t´en prit, bien que ca n´ai rien à voir avec les jeux videos, j´ai besoin d´aide