CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

arnaque!help me!!

tyrionhamadah
tyrionhamadah
Niveau 6
25 avril 2005 à 09:51:56

bonjour à tous!
pour résumer, j´ai acheter début mars en dehors de e-bay une PSP avec 2 jeux ( le tout français) à un monsieur steeve G. résidant à l´avenue henri martin sur nice.je lui ai envoyé un chéque qu´il a encaissé le jour meme et j´ai toujours rien recu!
j´ai eu le gars plusieurs fois au téléphone qui m´a répondu avoir envoyé 2 fois le colis ( meme s´il ne m´a jamais donné de numéro de colis!).Il y a presque un mois, il part une semaine en allemagne pour un décès et depuis pas de nouvelles, son portable est toujours fermé!!
voilà mes questions:
1. je compte lancer une procédure juridique au tribunal d´instance de chez moi concernant cette affaire et j´aimerais savoir quelles pièces je dois leur fournir.(la police m´a donné bon espoir quant à la résolution de cette affaire).
2. les nicois du forum peuvent ils me dire ce qu´il y a l´adresse que je donnerai en privé? en regardant sur le site des pages blanches, rien ne marche comme adresse!est ce un entrepot,ou autre chose?
3. j´ai besoin d´aide!si vous pouvez m´aider de n´importe quelle manière, je vous serais reconnaissant comme pas possible!
cordialement
mon mail:sebounet3@tiscali.fr

virakou
virakou
Niveau 9
25 avril 2005 à 10:26:06

tu aurais du verifier son adresse sur les pages blanches avant de faire la transaction.

Quand tu dis avoir fait un achat hors ebay tu veux dire quoi???? ct sur ce forum? tu as contacté le vendeur pour un objet ebay hrs systeme d´encheres???? precise un peu stp.

Juste avec son nom et la ville tu peux retrouver son tél fixe? et ainsi etre sur de ses coordonnées? tu as son tél fixe ou portable?

enfin, quel est la valeur de ta marchandise et as tu demandé un envoi avec un suivi quelconque? ( distingo, recommandé, colissimo????)

sinon si ya des nicois qui peuvent descendre chez lui faire une visite de courtoisie ca pourra t´aider :rire:

tyrionhamadah
tyrionhamadah
Niveau 6
25 avril 2005 à 10:41:46

salut virakou!
j´ai vérifié son adresse car il a bien reçu mon chèque de 275 euros.cependant, on dirait que c´est un immeuble avec des entrepots à la vue des noms ( garage X,...)!
pour la transaction, c´était de particulier à particulier.j´ai vu son annonce sur ebay ( des standard pack)et il m´a dit qu´il avait plusieurs colis ( value pack) qui n´étaient pas encore mis en vente sur ebay.donc je lui ai demandé de m´en vendre une.
j´ai que son numéro de portable ( qui doit etre un portable de boulot) et impossible de trouver son fixe.
pour son envoi, il a un accord préférentiel avec le poste:c´est du colissimo recommandé mais il ne m´a jamais donné son numéro de colis ( plutot ses 2 numéros de colis!)
donc si des nicois pouvaient passer a son adresse voir ce qu´il en ait ( j´habite lille!)cela serait cool!
a+

virakou
virakou
Niveau 9
25 avril 2005 à 10:53:36

depuis ebay, s´il a une boutique, encheris sur n´importe lequel de ses objets pour pouvoir demander a ebay ses coordonnées exactes. apres depose une plainte via ebay en disant que tu refuses de payer l´objet car il t´a planté sur un autre objet hors ebay. au moins ca les fera peut etre reagir...??? deja tu auras ses coordonnées exactes. enfin fo esperer :p)

sinon trouve des potes nicois pour aller lui rendre une tite visite effectivement. lol moi je vois que ca ( simpliste et barbare mais efficace au moins pour se destresser un peu) :rire: :rire2: :rire:

tyrionhamadah
tyrionhamadah
Niveau 6
25 avril 2005 à 11:17:54

pour virakou:
il n´a pas de boutique sur ebay et il n´est plus inscrit sur ebay!!(surtout que son profil est de 0!!)

tyrionhamadah
tyrionhamadah
Niveau 6
04 mai 2005 à 16:31:32

up

cop-ho-dienh
cop-ho-dienh
Niveau 10
04 mai 2005 à 16:38:17

ca fai combien de temps k il a encaisser le cheke car tu peu le fair annulé au pres de ta banke ki el se retournera contre le debiteur du cheque. tu fai oposition sur le cheque

kinours
kinours
Niveau 9
04 mai 2005 à 16:50:21

je ne comprends pas qu´il y ai des mecs assez con pour envoyer la tune sans aucunes garanties le seul vrai moyen aujourd´hui c´est le contre remboursement un poit c´est tout maintenant je sais pas si ça vaut le coup d´aller en justice pour 250€ moi a ta place je décendrait me faire justice moi même.

tek62
tek62
Niveau 5
04 mai 2005 à 17:00:06

salut
avec un peu de chance si tu dépose plainte sa ira jusque au bout mais bon j´ai eu le méme coup que toi par un mec qui abité paris et qui vendait un D500 a 250euros au bout de 3semaine aucune nouvelle j´ai éssayé d´appeler plusieur fois c´était toujours le répondeur aprés quelque recherche,j´ai était ala police et il m´on dit que si je dépose plainte sa prendra du temps car il y a tellement de cas d´arnaque et que il y a beaucoup de chance que l´enquéte n´aboutisse pas alor j´ai menacé la personne en envoyant des e-mails et en disant que j´avais été porté plainte ainsi de suite et quelque jours aprés l´argent et retourné chez moi car il y avait personne quand le facteur était passé chez lui et il n´a pas été cherché l´enveloppe a laposte( j´avais mi avec accusé de réception)
efin bonne chance pour toi

tyrionhamadah
tyrionhamadah
Niveau 6
04 mai 2005 à 17:53:12

pour cop-ho-dienh:
le cheque a été encaissé depuis trop longtemps!je peux l´annuler mais s´il porte plainte alors je vais en taule!
pour kinours:
quand le mec te donne foto, mail, tél, adresse, tu te dis que tu risques rien, surtout avec un cheque!
pour info, j´avais proposé le contre remboursement mais il a refusé, prétextant des accords préférentiels avec la poste!
pour tek62:
j´ai été voir la police qui m´a conseillé d´aller voir le tribunal donc cela va devant le tribunal...allez voir sur le forum PSP, j´y ai un post du meme nom!
a+

nrv-ak47
nrv-ak47
Niveau 10
04 mai 2005 à 18:01:03

t´as pas de cadeau a lui faire: balance son nom, adresse et tout ce que tu sais sur lui sur tous les forums et autres, a ce sale crevard de sa mére!!! :oui: :oui:

simforever
simforever
Niveau 10
04 mai 2005 à 18:09:59

Moi pour 3000 euros je te récupère ta tune, je le liquide et je me débarasse du corps....
Le tout sans preuve..... :mort:
Je peux même te fournir des preuves soit par photos ou vidéos une fois le boulot accompli....
C 1000 euros à la commande et 2000 une fois fini...Ca te branche...

BillieTheCat
BillieTheCat
Niveau 7
04 mai 2005 à 18:25:27

ouf tu le liqide ca va un peu fort non?enfin bref je te conseille pour la prochaine foi de po accepter sil na accepte po un contre remboursement autrement fait ce qil on dit va voir des pote qui abites a nice et . ..

simforever
simforever
Niveau 10
04 mai 2005 à 18:47:41

Ou t´appele Brice . ..de nice.. :rire:

bricedenice
bricedenice
Niveau 3
04 mai 2005 à 18:58:05

:non:

fqkiller2
fqkiller2
Niveau 7
04 mai 2005 à 18:59:29

ba t dans la merde gar

warboss22
warboss22
Niveau 6
04 mai 2005 à 19:02:05

Perso je ferai jamais confiance a kelkun par la poste.

Je fais tjs du main propre.De plus je ne suis pas seul.Plusieurs de mes potes regardent la transaction de loin>>>si jamais le mec m´embrouille il est mort!!!

tyrionhamadah
tyrionhamadah
Niveau 6
06 mai 2005 à 11:40:55

a priori, il a quitté nice cette . ..!!mon courrier de mise en demeure m´est revenu:parti sans laisser d´adresse!!

Bregues_touch
Bregues_touch
Niveau 10
06 mai 2005 à 11:52:23

Maintenant tu sauras qu´il vaut mieux passer par ebay quand tu fais ce genre de transaction aussi chere. Car tu aurais paye 26€ sur Ebay pour les frais de dossier mais apres tu obtiens le remboursement.

Pour la personne qui te conseillais de racheter et de dire qu´il a plante une vente hors ebay, je dois avouer qu´il ne doit pas connaitre le reglement car il est ecrit de partout de refuser les transactions hors ebay donc ils ne feront rien. Deja qu´ils reagissent peu meme quand c´est fait normalement.

Petit conseil juridique : tu dois aller a ton tribunal d´instance deposer une plainte mais je crois que tu dois l´accompagner d´une plainte faite au commissariat de ton quartier.

Ensuite tu dois avoir le nom de sa banque et son nom a lui. Profites en pour appeler la banque et essayer de grapiller quelques informations du genre je n´ai plus son adresse pourrai je avoir la nouvelle ? ?
Normalement ils ne repondront pas mais essaie tu ne risque rien.

Mais depeche toi car apparemment je pense qu´il a fait le coup a pas mal de personnes et qu´il va recuperer l´argent vite fait et cloturer ses comptes.

ET encore t´auras de la chance si c´est son vrai nom car de nos jours facile d´ouvrir un compte sous un nom d´emprunt.

destroy69666
destroy69666
Niveau 4
06 mai 2005 à 22:37:35

on est tous avec toi.......bon courage.
:up:

Sous forums
  • Collectionneurs
La vidéo du moment