Je te file encore un coup de main mais le plus simple c franchement de demander a ton bureau de poste....
==> je récapitule mé questions:
- Je dois envoyer un article de 411g, je l´ai affranchi de 2.76€ ( tarif Lettre); dois-je inscrire la mention rouge " LETTRE" sur le paquet?
oui c preferable, si tu as un autocollant LETTRE ( dispo a la poste c encore mieux)
- Je souhaite envoyer un article de 39g en Ecopli, le prix est bien de 0.64€? Comment doit-on envoyer un article en tarif Ecopli? Quelles sont les spécificités de ce mode d´envoi?
39grammes? autant l´envoyer en lettre normal ( 0,53euros) et ca arrivera + vite!!!!
pour l´ecopli tu vas au bureau de poste et soit tu demandes a la guichetiere soit tu le fais avec les affranchiseusse automatique ( tu choisis tarif lent ou colieco sauf tarif urgent = normal)
-Pouvez-vous m´expliquez clairement les différences entre le mode d´envoi tarif Lettre et le mode d´envoi tarif Ecopli?
deja repondu
- Où puis-je me procurer des " Prêt-A-Poster" utilitaires?
a la poste ou peut etre sur le site web, mais bon le temps que ca arrive....
http://timbres.laposte.fr/fre/ merci qui?
- Je possède un timbre de l´anciennne Marianne rouge sans valeure indiquée, quelle est sa valeur aujourd´hui? Puis-je l´ajouter à d´autres timbre pour faire une valeur d´affranchissement de 0.82€ par exemple?
oui aujourd´hui valeur = 0,53euros donc utilise le!!!!!
- Que ce passe-t-il si mon article est sur-affranchi de 0.01€
(0.53€+0.10€+0.02€+0.02€+0.02€+0.02€+0.02€+0.02€+0
. 02€+0.02€+0.02€+0.02€=0.83€ au lieu de 0.82€)?
ben si tu veux la poste peut te rembourser!! ahahahahah
non je deconne tu t´es juste fait niquer de 0,01euro. t´inquiete ca ira pas bcp plus vite malheureusement.
bon voilou, maintenant tu reprends ton velo et tu va voir la guichetiere malaimable comme je t´ai dis au premier post!