CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qu'est-ce que l'Ecopli de La Poste ?

Michel_Vaillant
Michel_Vaillant
Niveau 7
06 avril 2005 à 19:50:45

merci, et pour les autres questions? quelqun a une réponse?

Michel_Vaillant
Michel_Vaillant
Niveau 7
06 avril 2005 à 20:34:33

up svp c urgent

virakou
virakou
Niveau 9
06 avril 2005 à 22:00:54

Je te file encore un coup de main mais le plus simple c franchement de demander a ton bureau de poste....

==> je récapitule mé questions:
- Je dois envoyer un article de 411g, je l´ai affranchi de 2.76€ ( tarif Lettre); dois-je inscrire la mention rouge " LETTRE" sur le paquet? :d) oui c preferable, si tu as un autocollant LETTRE ( dispo a la poste c encore mieux)

- Je souhaite envoyer un article de 39g en Ecopli, le prix est bien de 0.64€? Comment doit-on envoyer un article en tarif Ecopli? Quelles sont les spécificités de ce mode d´envoi?
:d) 39grammes? autant l´envoyer en lettre normal ( 0,53euros) et ca arrivera + vite!!!! :rire: pour l´ecopli tu vas au bureau de poste et soit tu demandes a la guichetiere soit tu le fais avec les affranchiseusse automatique ( tu choisis tarif lent ou colieco sauf tarif urgent = normal)

-Pouvez-vous m´expliquez clairement les différences entre le mode d´envoi tarif Lettre et le mode d´envoi tarif Ecopli? :d) deja repondu

- Où puis-je me procurer des " Prêt-A-Poster" utilitaires? :d) a la poste ou peut etre sur le site web, mais bon le temps que ca arrive....
http://timbres.laposte.fr/fre/ merci qui?

- Je possède un timbre de l´anciennne Marianne rouge sans valeure indiquée, quelle est sa valeur aujourd´hui? Puis-je l´ajouter à d´autres timbre pour faire une valeur d´affranchissement de 0.82€ par exemple? :d) oui aujourd´hui valeur = 0,53euros donc utilise le!!!!! :)

- Que ce passe-t-il si mon article est sur-affranchi de 0.01€

(0.53€+0.10€+0.02€+0.02€+0.02€+0.02€+0.02€+0.02€+0

. 02€+0.02€+0.02€+0.02€=0.83€ au lieu de 0.82€)?
:d) ben si tu veux la poste peut te rembourser!! ahahahahah :rire2: non je deconne tu t´es juste fait niquer de 0,01euro. t´inquiete ca ira pas bcp plus vite malheureusement.

bon voilou, maintenant tu reprends ton velo et tu va voir la guichetiere malaimable comme je t´ai dis au premier post!
:rouge:

[eldede]
[eldede]
Niveau 10
06 avril 2005 à 22:24:24

" tu va voir la guichetiere malaimable"

no comment :honte:

the_taulier
the_taulier
Niveau 10
06 avril 2005 à 22:25:56

Le pire c´est qu´il a raison...

A malaimable je me permettrai même d´ajouté à malhonnête car elle fait tout pour vous faire envoyer en recommandé et pour vous faire taxer un maximum le prix de votre envoi...

[eldede]
[eldede]
Niveau 10
06 avril 2005 à 22:48:31

pfff...vive les generalisations !

donc je vais dire, les forumeurs de jv.com sont tous des escrocs et des attardés

the_taulier
the_taulier
Niveau 10
06 avril 2005 à 22:49:34

[ElDede] ben écoute, viens chez moi je te présenterai les guichetières, tu vérras par toi même... et puis si on peut plus rire un peu... y´a que toi qui aime la poste ici!!

virakou
virakou
Niveau 9
06 avril 2005 à 22:53:56

salut eldede,

me dis pas que tu travailles a la poste qd mm???!!! :rire2:

bon ben excuse mon gars mais chez moi tous les guichetiers et guichetieres ne sourient pas comme chez toi... t´arrive et tu leur dis bonjour avec la peche et super content et tu dechantes vite quand tu vois les tetes de zombies..... pourtant a montpellier ya du soleil qd mm merde!!! :gni:

bon t pas vexé? dsl si c le cas.....

:gni: :gni: :gni: :gni:

[eldede]
[eldede]
Niveau 10
06 avril 2005 à 23:01:35

non j´ai jamais dit que j´aime la poste, mais c´est ces generalisations qui m´enerve, la poste tous des escrocs, les flics tous des racistes, faut arreter, vous avez plus 10 ans, y a des pourritures comme de partout.
et pour infos non je bosse pas a la poste

virakou
virakou
Niveau 9
06 avril 2005 à 23:03:51

faut prendre les choses avec humour mon dede!!!!

vu ton pseudo tu as l´air rigolo ( tu veux que je te grattes qq part?)

:o)) allez une speciale [elDede]
:rire: :rire2: :rire:

Monsieur PTT ( petit travail tranquille) et madame RATP ( reste assis t´es payé) ont un fils qui s´apelle: EDF ( enfant de faignants)

the_taulier
the_taulier
Niveau 10
06 avril 2005 à 23:06:18

:lol: :lol:

[ElDede] ne t´offusque point mon amis, ce ne sont qu´une série de boutades.

[eldede]
[eldede]
Niveau 10
06 avril 2005 à 23:18:05

vi vi c´est bon ! ct juste pour dire qu´il y a quand même des honnetes à la poste. Et quand tu dis qu´elle veut te vendre un recommandé a la place d´un eco, oui, mais tu crois qu´elle fais ca pk ? l´argent n´est pas pour elle de tte façon. C´est juste parce qu´ils ont des chiffres de ventes a faire maintenant, tkt pas que ca les fais autant chier que nous. Oui je defend la poste la, ma copine y avait bossé donc je sais comment ca marche. Mais quand j´ai un colis en retard je suis le 1er a gueuler, mais je generaliste pas ^^.
enfin bref..

the_taulier
the_taulier
Niveau 10
06 avril 2005 à 23:19:01

Oui bref :)

Michel_Vaillant
Michel_Vaillant
Niveau 7
07 avril 2005 à 18:30:46

é pour lé autres questions svp

Sous forums