CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aidez-moi , svp , achat par la poste !

gandalf512
gandalf512
Niveau 10
24 janvier 2005 à 03:42:53

Ebay rembourse 200 euros si il y a faude

batnours
batnours
Niveau 3
24 janvier 2005 à 09:29:23

Mais en plus tu peux porter plainte

malibumunky
malibumunky
Niveau 10
24 janvier 2005 à 09:33:18

Si c´est passé par Ebay, il doit obligatoirement y avoir un moyen de te faire rembourser,ne serait-ce qu´une partie du bien!
Sinon il n´y aurait aucun interet à passer par l´intermédiaire d´un service à peu près sécurisé :)

Doubie
Doubie
Niveau 2
25 janvier 2005 à 14:39:32

Salut , NON AVEC EBAY IL NY A RIEN A FAIRE !
Ebay ne surveille pas les vendeurs , on fait confiance a ce site car les vendeurs on des evaluations C TOUT , ensuite c Paypal qui rembourse si on a utilisé le paypal comme moyen de paiement ! !Et encore faut pouvoir prouver que l´on a rien reçu(donc obligatoirement envoi par recommandé avec signature ou contre-remboursement ! !!)

Le vendeur croit en ma bonne foi et me propose 30e de remboursement MAX ! !Jai accepté , c´est pas mal quand même.

Car faut dire que je ne peux pas prouver que je ne l´ai pas reçu et lui ne peux pas prouver que je lai pas reçu !

Merci pour vos messages !

a+

:salut:

virakou
virakou
Niveau 9
25 janvier 2005 à 14:46:55

le vendeur c un professionnel ou un particulier stp????

tu peux nous laisser son pseudo.

merci d´avance.

[eldede]
[eldede]
Niveau 10
25 janvier 2005 à 14:57:52

Le vendeur croit en ma bonne foi et me propose 30e de remboursement MAX ! ! Jai accepté , c´est pas mal quand même.

arrete moi j´accepterai pas, ou alors j´accepte mais kan j´ai les 30€ je reprend les poursuites. C´est un peu facile sinon, moi j´ai 100% de positive aussi, jvé vendre un truc a 500€, jenvoi pas et jlui file 20€ pour qui me lache les bask

no no laisse toi pas faire, fais une reclam avec ebay

Doubie
Doubie
Niveau 2
25 janvier 2005 à 15:00:44

Le vendeur est un particulier = 36 etoiles 100% positives ! !!

Je ne veux pas causer de tort à ce vendeur qui me parait honnete malgré tout !

J´attends son cheque de 30e ! :)

Je me suis renseigné pour porter plainte mais :

-Il aurait fallu un accord ecrit des 2 parties et signé/daté envoyé par recommandé AR stipulant le prix , la nature de la marchandise , le destinataire et l´envoyeur ainsi que le moyen de vente utilisé(petite annonce journal , net.....)...

Sans ça pas moyen , trop compliqué de prouver que quelqu´un a passé une fausse annonce aussi ! !!

LE TOP C LES ACHATS DIRECT DE MAINS A MAINS

[eldede]
[eldede]
Niveau 10
25 janvier 2005 à 15:02:32

et pour le mode d´envoi g pas compris. Tu lui as demandé un suivi et il a pas voulu ou c´est toi qui a voulu un envoi normal ?

Doubie
Doubie
Niveau 2
25 janvier 2005 à 15:10:10

C´est ça le probleme , c´est moi qui ai fait le con !

J´aurai du exiger un recommandé AR !

Jai voulu en faire l´economie(un reco AR R2=7 ou 8 e ! !!)

JE REPETE ENCORE = NON AVEC EBAY YA RIEN A FAIRE DANS CE CAS LA ! !!JAI ESSAYE ? RE-ESSAYE encore et encore....

Tant pis pour moi , c fini , jme ferai plus avoir et je prendrai toujours le recommandé maintenant pour des commandes de la sorte ! !!

MERCI A TOUS :merci: :merci: :merci:

:salut:

-TDG-
-TDG-
Niveau 6
25 janvier 2005 à 15:10:38

Payer 120 Euros une carte et pas mettre 1 Euro pour un suivi . ..
Faut pas venir se plaindre après.

Doubie
Doubie
Niveau 2
25 janvier 2005 à 15:17:36

Et oui " Mort aux cons" que je suis.....LOL :rire:

Mais que change le suivi en terme juridique ? Pas grand-chose je crois !

ça sert juste à savoir si il est bien arrivé ou pas , si c pas le cas ben voila tu le sais C TOUT ya pas d´assurance ! !!

Par contre un suivi avec AR est bien en cas de non reception ! !!

A noter que le contre-remboursement ne sert STRICTEMENT A RIEN qu´a enrichir La Poste puisqu´il faut signer avant d´ouvrir votre colis qui peut contenir RIEN , DES CAILLOUX , DU CARTON.... donc LOL le CR ! !!

defdjam
defdjam
Niveau 10
25 janvier 2005 à 15:56:40

non tu peut aussi ouvrir le colis devant le facteur et avoir demandé un papier au vendeur qui dise ce qui doit se trouver a l´interieur du colis

zoubi44
zoubi44
Niveau 4
25 janvier 2005 à 15:58:51

Il s´avère que j´ai moi aussi envoyé 4 colis mercredi il y a 15 jours. Les 2 qui étaient en recommandé sont arrivés mais pas les 2 autres qui étaient en simple coliéco. Un autre vendeur m´a aussi envoyé un colis à cette même date qui ne m´est toujours pas arrivé! Donc je pense que c´est la poste qui est en cause dans ces affaires.

Doubie
Doubie
Niveau 2
25 janvier 2005 à 16:04:39

Ah oui , et comment je prouve au facteur que c´est bien le papier du vrai vendeur et pas un faux ? LOL

Jme suis déjà fait avoir par le C-R alors c finie ! !!
Un lien pour des explication sur ce mode =

http://www.dealhitech.com/p.php3?p=cr.html

Le C-R n´assure que le vendeur à bien etre payé !

virakou
virakou
Niveau 9
25 janvier 2005 à 16:08:13

oubliez pas qu´il y a eu la greve la semaine derniere ( mardi et jeudi essentiellement pour la poste)

te dc tout a pris du retard ds le traitement des courriers et des colis.

dc les colis prioritaires c biensur les colissimo, les recommandés et les chronopost.

le reste des paquets ils font un foot avec ds les centres de tri!!!!! lol

moi aussi g envoyé 2 cheques mardi dernier et l´un est arrivé samedi matin et l´autre pas de news encore........

voila.

et contre remboursement je suis pas trop pour non plus c trop nebuleux de payer un paquet et d´ouvrir une boite sans que tu saches ce qu´il y a dedans!!! genre une lettre a l´anthrax ou des cailloux!!! lol

:p)

thaliks
thaliks
Niveau 10
25 janvier 2005 à 16:12:39

Tocard, le suivi peut prouver qu´il te l´a bien envoyer. Pourquoi cherches-tu une preuve que tu ne l´as pas reçu, il a une preuve de l´envoi lui ?

Et pour un montant aussi important, on demande du recommandé avec assurance R1, R2 ou R3 suivant le montant, si le colis n´arrive pas, il y a remboursement de la poste.

Dans ton cas, c´est du coliéco, pas de suivi, pas de preuve de dépot, pas d´assurance, tu t´es fait baiser par ton envie d´économiser 10€.

Savoure tes 30€.

thaliks
thaliks
Niveau 10
25 janvier 2005 à 16:16:54

On ne peux pas ouvrir un contre remboursement.

C´est juste pour les personne preferant donner de l´argent au facteur à réception du colis plutot que d´envoyer d´abord l´argent et de stresser par la suite.

Virakou, tu sais que meme sans contre remboursement, tu as autant de risque de recevoir des cailloux ?

Ah mais bien sur, Virakou est magicien, pour un envoi normal, il peux regarder à travers le paquet...

cdrom
cdrom
Niveau 3
25 janvier 2005 à 16:20:13

ben c´est tres simple tu fait oposition au cheque meme s´il et encaissé le montant sera alors perdu pour lui

Doubie
Doubie
Niveau 2
25 janvier 2005 à 16:23:04

Je ne cherche pas une preuve comme quoi je ne l´ai pas reçu puisqu´il me la envoyée par simple lettre à bulle ! Mais lui non plus ne peut pas prouver l´envoi ! !

Et tu sais 1 franc est 1 franc quand on travaille dur ! Alors quand on peut economisé(pour mon cas ! !!)

Oui je me suis fais BAISER !

ET OUI JE VAIS SAVOURER MES 30e ! :))

cdrom
cdrom
Niveau 3
25 janvier 2005 à 16:25:39

au moins es ce que tu es sur qu´il te la envoiyer :question:

Sous forums
  • Collectionneurs
La vidéo du moment