slimatrix, j´aimerais bien que tu me définisses le mot ARNAQUE ?
Car pour moi, il vend 400 euro, peut etre une grosse somme pour un gamin, mais 400 euro pour un produit que l´on trouve ACTUELLEMENT à 450/500 euro en magasin en FRANCE, c´est plutot honnete.
Ce n´est pas non plus 800 euro comme on pourrait le voir sur certaines annonces.
Ne compare le prix au JAPON et celui en FRANCE à l´heure d´aujourd´hui. Tu peux peut-etre le voir à 200euro au Japon, mais rien ne te dis que le produit est en stock, et les douanes, ca coute bonbon.
J´insiste sur le fait que tu ne dois pas comparer les prix d´aujourd´hui avec le prix future.
Je pourrais spéculer aussi en disant que le dollard tombera à 0.5 euro et donc qu´il faudrait mieux attendre un mois pour acheter ma PSP. Et qu´automatiquement le reste deviendrait de l´arnaque? il faut comparer ce qui est comparable. Comparer le prix passé, le prix présent et surtout le prix future, c´est pour les économes, pas pour les passionnés de jeux.
En ce qui concerne la réputation, si tu laisses tomber en disant que c´est foutu, et que tu préfères aussi polluer ( critiquer pour critiquer), alors évidemment tout part en déclin.
Quand je vois un magasin de jeux video du coin qui vend Naruto 3 à 79 euro, et que je sais qu´il ne vaut que 49 euro sur Lik Sang, je pourrais croire que c´est de l´arnaque : mais si je prends en compte le transport ( bon c´est vrai à liksang, il n´y a pas de fdp pour Naruto 3), et la douane alors le prix devient honnete. Je ne dis pas qu´il devient compétitif, mais simplement honnete.
FL Games, site certifié FIA NET, vend sa PSP à 449 euro mini.
http://www.fl-games.com/fr/objet.php3?SCT=107&UID=20050123190510paWfq8djkpg4P56&CA=36&SC=107&lang=
UP! pour Morgens91