je ne suis pas modero mais je vous propose quelques petits conseils qui pourront toujours vous etre utile pour realiser une bonne vente
1/ LE PRIX : vendre de particulier a particulier c´est un moyen de gagner(dépenser) plus(moins) d´argent en récupérent sur la marge que vous auriez pu laisser en magasin, pour fixer un prix sans arnaquer personne fixer donc un prix au milieu de cette marge ( tout le monde sera gagnant)
exemple : un jeu récent est reprit 25 euro en magasin puis vendu 45, le prix idéal de particulier a particulier est donc 35 euro, le vendeur peut vendre plus cher qu´en magasin et l´acheteur peut payer moins cher qu´en magasin
après évidemment ce prix peut varier a l´avantage du vendeur ou du client selon vos qualité de vendeur mais par respect pour les gens ne vendez jamais en dessous ou au dessus de la marge prise par les magasins
2/ LA CONFIANCE : au lieu de débattre 20 minutes sur qui envoie le premier et risquer de perdre une vente, échanger en priorité en main propre sur votre région, si ce n´est pas possible utilisez le contre-remboursement ( vous fixer un prix a la poste, et votre client ne pourra retirer son paquet au guichet qu´en payant cette somme qui vous reviendra ensuite)
3/ LA QUALITE DE L´ANNONCE : des le titre essayez de fournir le plus de renseignement possible ( jeu, console, ville, prix) si ce n´est pas possible n´oubliez aucun de ces details dans votre annonce, n´oubliez pas non plus d´indiquer le mode de paiement souhaité, la possibilitée ou non d´échanger et dans ce cas les jeux recherchés, un ou deux smiley pour la présentation un bonjour au début et une orthographe correcte seront des gages de votre sérieux et les gens vous offrirons davantage leur confiance ne l´oubliez pas.
4/ CONCURENCE : par respect pour les autres vendeurs, essayez de ne pas vendre en dessous de la marge des magasins ( hormis pour les lots), et surtout ne concurencez jamais d´autres vendeurs sur leur propre topic exemple :
a - salut je vend mon jeux 30 euro
b - tu peux pas le faire moins cher
c - viens sur msn jvais tle faire a 20 euro moi
personne n´aimerais avoir de " c" sur son topic, donc ne soyez pas le " c" de quelqun
5/ SYSTEME DE CONFIANCE : une fois la vente réalisée n´hésitez pas a indiquer lors d´autre vente une liste des vendeur avec qui vous avez deja traité et avec qui cela s´est bien ou mal passé ( sois a la fin de votre annonce, soit dans votre carte de visite si elle est inutilisée)
voila je pense que tout est dit si quelqun veut ajouter quelque chose qu´il n´hésite pas, ceux qui auront trouvé ce topic digne d´interet un petit " up" me ferait plaisir pour le garder en premiere page merci