Pour moi c´est le GameCube!
Tout d´abord pour un excellent rapport qualité/prix c´est la moins chere du marché et c´est loin d´etre la moins bien!
En effet je trouve que les jeux nintendo sont vraiement les plus originaux et les plus fun surtt en matiere de multijoueur, leurs concepts sont uniques ( Animal crossing, DK konga, pikmin etc...).
Ces particularités rendent tout à fait légitime un acaht de jeu au prix fort ( 60E) quand on sait que l´on va y jouer tte l´année ( exemple : mario party).
Les autres consoles présentent certe plus de titres mais payer un jeu d´aventure 60E pour en tirer 15 à 20h de jeu me semble un peu abusé.
Par contre je reconnais certains titres géniaux sur Xbox et PS2 notement en terme de baston et rpg :Fable , Halo , Dead or alive,star ocean,les budokai ou encore virtua fighter.
Mais je trouve que 3,4 titres ne justifient pas l´acaht d´une console quand on en connait le prix.
Mais biensur tout ça est aussi affaire de gout moi je n´aime pas les jeux de voiture ou autres Gta qui sont les titres phare de la PS2 et pour la Xbox je trouve que la pluspart des meilleurs jeux peuvent etre trouvés sur PC.
Enfin voilà je n´ai rien contre les firmes de Sony et Microsoft mais perso c´est pas ma tasse de thé et je m´éclate bcp plus avec les titres nintendo, au passage regardez vite fait les notes de test sur JV.com et vs verrez bcp plus de notes élevées chez...Le GameCube!
Dites moi ce que vous en pensez!