quelques infos :
Une carte qui cumule les avantages.
Bâtie autour du core 9600 pro, cette carte graphique saura travailler pour améliorer vos performances graphiques de manière conséquente tout en restant discrète sur les plan thermique et acoustique.
Des performances appréciables :
Cette carte ne peut pas rivaliser avec le haut de gamme en ce qui concerne les performances 3D brutes. Néanmoins, elle fera tourner de manière correcte tous les jeux du moment, pour peu que vous ne soyez pas trop gourmands en effets spéciaux et vous contentiez d´un 1024x768. La carte supporte DirectX 9 et ne sera donc pas dépassée rapidement avec les jeux de la nouvelle génération. La qualité de la sortie TV est encore une fois chez ATI un argument de poids. Bien configurée, elle vous fournira une qualité d´image peu comparable avec ses concurrentes.
Cette carte est un bon compromis entre l´entrée de gamme, et les cartes plus chères qui ont les honneurs des magazines et qui attirent l´oeil des plus demandants. Si vous avez besoin d´une sortie TV cette carte est faite pour vous. Vous pourrez bénéficier d´une excellente qualité pour vos applications et vidéos. Et si vous voulez jouer sur votre TV, la limite de résolution de celle ci vous permettra de pousser les options d´effets spéciaux à fond, la carte supportant sans ciller cette charge à ces résolutions. Son silence la rend incontournable pour les amateurs de PC multimédia qui veulent profiter pleinement du son de leurs enceintes sans parasites.
Chipset graphique ATI Radeon 9600 Pro
Fréquence du chipset 400 MHz
Nombre de chipsets graphique 1
Taille mémoire vidéo ( Mo) 256
Fréquence mémoire vidéo 200 MHz
Bus AGP 8x
Bi Ecran oui
Sorties CRT, DVI, S-Vidéo
Tuner TV non
commentaire :
Pour moins de 140€ vous avez une carte graphique de très bonne qualité.
Ses performances graphiques sont superbes. Je l´utilise avec un écran plat 17pouces en 1280*1024 et les graphismes son magnifique. Ca change de mon ancienne geforce4 mx 440. Si vous voulez une bonne carte graphique pour un prix encore accessible il faut l´acheter
Pour un tel prix, j´ai rarement vu autant de FPS dans mes jeux vidéos, UT2004 tourne à 50 FPS au max sans bots... Je la conseille vivement aux joueurs n´ayant pas un très gros porte-monnaie... En plus elle chauffe très peu, tant mieux : je n´ai pas envie que mon PC devienne un aspirateur...
En conclusion, je dirais : un bundle petit mais utile ( ce n´est pas un bon HL², c´est des cables), une jolie boite ; ) , et des performances honorables pour un tel prix.
J´ai donc acheté cette Radeon 9600 Pro 256DDR AGP8x en remplacement de ma Radeon 9100 128DDR AGP4x qui était de la même marque: POWERCOLOR, et j´en était content question qualité/prix et durée de vie...une 9100 ça marche déjà pas mal ( beaucoup mieux qu´une 9200) ça vaut presque une TI4200 ( AGP4x 64Mo)
Bref maintenant 3537 points à 3Dmark2003 contre 1355 avec la 9100.
Evidement ça vaut pas une 9800 mais pour ce prix là n´hésitez plus!