les emails et les conversation msn ne sont absolument pas une preuve!
le meilleur moyen comme la dit mido73 ( qui doit sy connaitre dans ce domaine^^) c´est daller chez lui et bing! comme cest les vacances, je te conseille de prendre ton sac a dos, et de passer une semaine en belgique pour tes vacances avec tes potes ou sans, et quand tes dispo, tu vas le voir!
si tu ny vas pas en touriste, vas le voir et force lui a te rendre ce quil te doit et a te rembourser le prix du train et tous les frais ( hotel etc..) ( je sais pas ou tabite mais un marseille bruxelle c´est pas donné)
evidemment si 2 ou 3 potes assez costauds pouvaient taccompagner...
si tu es pas baleze, prends une arme genre couteau, poing americain mais evite les armes a feu, de toute facon c super dur d´en trouver une ( mais evite de le buter quand meme, la vie d´un homme, meme si c´ets une enflure vaut plus que 300 euros!)
apres tout ca, il te rendra ce qui tapartien, crois moi!
ps : si il est en vacances pendant que tu y vas, bah c´est vraiment chiant pour toi
ps 2 ( hihi) : passe ton adresse a un belge du forum pour quil aille le voir ( si il habite pas trop loin)! ca peut se trouver tinkiete, dans ces moments là on est assez soliaire!
dailleurs, si qqun s´est fait arnaqué par un parisien, ou par un savoyard ( hin hin) je peux essayer de l´aider