CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arnaquer du siècle...

petitketch
petitketch
Niveau 7
11 juin 2004 à 18:59:36

Bon voila mon histoire...
Je connais pas son pseudo sur jv.com mais jai tous ces details, les voici:

Michael Bonneau
2,Allée George Sand
33170 GRADIGNAN
France

Il ma envoyé un email en disant qu´il voulait faire un échange...Ma gamecube contre une gba sp + 30€. Je cherchai vraiment une gba sp alors je pensais que ct une bonne occaze...
Il ma ajouter sur msn et voila...on parlait et il me semblait honnette ( comme dhab c tout le tand comme ca au debut). Je lui ai dit en avance qu´il ny avait pas de mannette car je lai vendu a un copain. On a decider d´envoyé en meme temps. Je lui ait envoyé la cube et une semaine plus tard il la recu. Je lui ai dit que je n´avais pas recu la sp. Il a dit que je mentais...Puis il a dit qu´il veut rendre la cube car il ny a pas de mannettes. Il a dit que la poste la perdu et il c fait arnaquer ( oui oui c cela)Et puis BAF, tout un coup, il nest jmais online sur msn ( il ma bloqué)...je lui ai envoyer pres de 5 emails...pas de réponse.Que faire? pouvez m´aider svp pour qu´on l´attrape

Merci

Petitketch
PS: je cherche des jeux ps2!!! alors si vous vendez...

kouloukouik
kouloukouik
Niveau 10
11 juin 2004 à 19:01:06

ke faire??? ba du main propre....

pcmania5
pcmania5
Niveau 7
11 juin 2004 à 19:02:52

t un pigeon mais comment tu peux envoyer une console comme ca ba ca t apprendra ! !

__Frelon__
__Frelon__
Niveau 10
11 juin 2004 à 19:04:52

Dans des affaires comme ça on peut pas porter plainte ! !!
Donc il faut laisser tomber et espérer que le temps te fera oublier cette démonstration de cruauté de l´humanité ! :-d

Je crois que j´en fais un peu trop ! !

policier_Zack
policier_Zack
Niveau 10
11 juin 2004 à 19:05:21

bah il veu un coup de main pas kon l insult jpense

Angelsephy1
Angelsephy1
Niveau 9
11 juin 2004 à 19:05:22

peu de solution helas

soit la personne est mineure et tu peu tjrs avoir a faire a ses parents, chose ke javais faite face a un gamin de 17ans ki mavait arnaker, javait adresser une lettre pas trop mechante mais disant ke des poursuite judiciaire poiuvait avoir lieu, enfin le truc histoire de mettre la pression

soit le type nest pas mienur et la c bcp plus compliker, deja ke ca lai pas mal qd c un gamin, ta son adresse tu debark chez lui, je c cest pas malin mais c un bon moyen sauf si thabite trop loin

bref de plus jv.com netant pas un site securiser sur les echanges il est difficile de poursuivre kk1 pour arnak par la suite
essaye de te renseigner pour ma part je peu helas pas vraiment taider

ciao et bonne chance

__Frelon__
__Frelon__
Niveau 10
11 juin 2004 à 19:06:03

Sinon la solution ultime tu vas chez lui !
C´est tout con ! Même si t´habite loin ! Au moins tu peux essayer de revoir ta GC et en plus tu pourras visiter la ville ! :-d

elhiendal
elhiendal
Niveau 10
11 juin 2004 à 19:06:57

petitketch = naif du siècle
Envois lui un mail de remerciemen pour t´avoir appris à arrêter d´être con

bossLINDROS
bossLINDROS
Niveau 10
11 juin 2004 à 19:08:57

ba la c fini pour toi ! il n´y a aucune trace pour pouvoir porté plainte ni rien ! donc.... bye bye le cube

__Frelon__
__Frelon__
Niveau 10
11 juin 2004 à 19:09:14

Purée mais arrêtez ça arrive !
C´est ça ! Dans ce monde à force de fréquenter de amis honnêtes on croit que tout le monde l´est ! Et mafois on fait une bétise !

Destroyer_Wod
Destroyer_Wod
Niveau 5
11 juin 2004 à 19:09:17

Moi d´abord j´aurais jamais envoyer une consol comme sa, pas au prix que sa vaut, deja que j´envois meme pas des jeu ou de l´argent avant d´etre sur. Mais bref si sa m´ariverais je debarquerais chez le gars, redemanderais ma consol, et s´il voudrais pas me la donner je lui peteraais la geule, aussi radicale que sa.

__Frelon__
__Frelon__
Niveau 10
11 juin 2004 à 19:11:05

Au moins tu auras appris qu´il faut être sûr à 100 % avant de faire une transaction !

De tout façon si c´était pas arrvié maintenant ce serait arrivé vite vu comme tu es naïf !

petitketch
petitketch
Niveau 7
11 juin 2004 à 19:13:41

Merci pour les insultes!
Ah ouai son mail
ptibonneau@hotmail.com

Eh oui je suis con mais je croyais qu´il y avait des gens honnettes dans le monde..et merci pour ton long message angelsephy1...j´habite tres loin...cote France/belgique.
Le ´Mika´ a 15 ans...ptit gamin en +...
Je crois que je vais ecrire une lettre a ces parents
elhiendal: c pas ma faute ( je suis honnette, surement pas comme toi)

kenshiro-
kenshiro-
Niveau 6
11 juin 2004 à 19:14:09

un conseil !
va chez lui avec 2 , 3 lasquards et tu recupère ton matos c´est la seule solution !

policier_Zack
policier_Zack
Niveau 10
11 juin 2004 à 19:14:26

bah il a parlé avec il a dut croire ke se conar été honet persone c si c pré de ché lui l adresse just pour lui pt la geul ya person!!!

__Frelon__
__Frelon__
Niveau 10
11 juin 2004 à 19:16:25

Bah ouais !
C´est la seule solution !
Je suis contre la violence mais là ! J´aurais fait pareil !
Autant payer un billet de TGV aller/retour, au moins tu auras récupéré ta console !
Et par la même occasion tu pourras même lui chourer sa GBA ( s´il en a une) :lol:

petitketch
petitketch
Niveau 7
11 juin 2004 à 19:18:29

haha lol, je prendai la sp si jy vais...personne habite la région?

policier_Zack
policier_Zack
Niveau 10
11 juin 2004 à 19:18:48

oué PT la geul o pti mickel c le seul option a bah la paprace maitenan la violence .
PTI mickel si tu nou enten vien parlé avec nou né pas peu
:lol:

Angelsephy1
Angelsephy1
Niveau 9
11 juin 2004 à 19:21:35

nan mais meme si il a fait une connerie car le mika la pris pour un con, le coup de la lettre reste une derniere chance a tenter, tu met destiner a monsieur madame " . .. " puis basta
tte facon comme pas mal le dise, ya aucune trace du transfert moi a lepok javait fait par mandat cash ( a la poste), fait une photocopie du mandat comme koi javait bien payer et kil me prenne pas pour un abruti accompagner du petite lettre tres bien ecrite et voila, meme si la photocopie navait aucune valeur pour une poursuite penale
bref tu envoie cette lettre, tu reste tres polie dedans face au parent, et tu dit afin deviter des poursuite judiciaire inutile , je souhaite faire appel a votre sens de la citoyenneté etc etc un truc ds le genre style t un bon du francais ecrit
voila difficile daider plus
sayonara

policier_Zack
policier_Zack
Niveau 10
11 juin 2004 à 19:25:16

angelselphi t pas un avocat par azard tu conai tt par koeur sa t dja arivé de te fair avoir. OU C KE T UN POULE

Sous forums
  • Collectionneurs
La vidéo du moment