CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quelques trucs anti arnaque.

Rayms
Rayms
Niveau 5
16 mars 2004 à 12:45:01

le chèque on peut toujours dire qu´il été envoyé... mais quelle preuve y a t´il ? ??
Le virement tu as le récipissé directement estampillé par la banque.
On dirait que les gens ont peur du virement bancaire! mais pour quelle raison???

malibumunky
malibumunky
Niveau 10
16 mars 2004 à 12:46:55

de tte facon le cheque arrive tjrs a destination car il ny a aucun interet de le voler ! il est signé et mis au nom prenom de la personne destinée a le recevoir dc mm si il se perd , c pas grave !

Rayms
Rayms
Niveau 5
16 mars 2004 à 12:51:08

Ok t´as raison.. Mais onn peut toujours dire qu´il sait perdu même quand il n´a pas été envoyé. Et là on tourne en rond.

Le virement arrive toujours à destination ! !! la y a pas moyen de touner en rond.
T´as la tunne sur ton compte ou tu l´as pas ! !!

Voila mon point de vue c´est tout.
Ca fait du bien de comparer les différents point de vue. No malaise malibumumky

malibumunky
malibumunky
Niveau 10
16 mars 2004 à 12:52:59

heu pr le virement c pareil ! tu peux tjrs kil a été fait alors ke tas rempli aucun papier pr le faire?!! lol
c exactement pareil tu vois :-)

Rayms
Rayms
Niveau 5
16 mars 2004 à 13:01:33

Ben non, il y a le coupon sur le coté.
Dès que tu remet le virement au guichet de la banque, il te rende ton coupon estampillé du cachet de cette banque.
A ce moment la, tu demande de faxer ou de scanner ce même coupon pour preuve ! !! Et la tu l´as t´as preuve.

Apparement t´étais pas au courrant.....

malibumunky
malibumunky
Niveau 10
16 mars 2004 à 13:04:05

si si chui tres bien au courant de tout ca , mais t´as juste rien compris a cke jvoulais dire... po grave!

zrxr
zrxr
Niveau 5
16 mars 2004 à 13:04:17

salut

perso je prefere les envois en contre remboursement.
tu recois et le postier repart direct avec le cheque.
tu controle donc la marchandise avant de donner le cheque en ouvrant la boite proprement.
ensuite tu paye et la poste se charge de payer le vendeur.

Rayms
Rayms
Niveau 5
16 mars 2004 à 13:10:02

ben vi c´est sur....

Mais pour un jeu parfois ca vaut pas la peine ! ! exemple :

De Marseille à Bruxelles pour un jeu en CR ca te coute plus cher l´envoie que le jeu....

Faut voir donc...

Rayms
Rayms
Niveau 5
16 mars 2004 à 13:16:05

Si tu le dis....

Moi j´ai très bien vu que tu connais rien aux virement bancaire ! ! Je reprends tes termes :

" heu pr le virement c pareil ! tu peux tjrs kil a été fait alors ke tas rempli aucun papier pr le faire?!! lol
c exactement pareil tu vois"

Donc venant de toi, c´est comme si t´avais rien répondu ! !!

Rayms
Rayms
Niveau 5
16 mars 2004 à 13:16:52

Facile de dire que se sont les autres qui comprenent rien quand soit-même on a tord ! !!

malibumunky
malibumunky
Niveau 10
16 mars 2004 à 13:29:43

lol arrete de m´"insulter" là stp ok ! deja j´ai bientot 21 ans , donc j´ai un compte bancaire depuis pas mal d´années et les virements bancaires je connais tres tres bien !
toi tu disais :
si on dit a lotre kon a envoyé le cheque alors kon a rien fait.. ya aucune preuve non plus
moi je dis :
tu peux tres bien ne pas remplir de dde de virement et dire a lotre ke tu as tout envoyer sans probleme!

le probleme ne revient pas au meme là? alors arrete detre aigri comme ca pcq moi jtai rien fais

Rayms
Rayms
Niveau 5
16 mars 2004 à 13:40:49

De 1 je ne t´insulte pas!!! ca n´a pas été fait non plus ! !!
Donc t´as tord. sorry.

De 2 j´ai deja répondu à ce que tu viens d´énnoncer.... sorry

De 3 je suis pas aigri, j´appuie ce que je dis, c´est tout. Le problème c´est que je le fais bien et je défend mes arguments...

Mais je dis toujours ce sont ceux qui remettent le plus les tords sur les autres qui se trompent le plus souvent.
Dans ce cas ci, c´est exactement ce que tu as fait.
Tu sais, il faut savoir faire " amende honorable". Apparement c´est pas ton cas.
SORRY

Sans rancunes aucunes...

malibumunky
malibumunky
Niveau 10
16 mars 2004 à 13:48:39

laisse tomber t´as encore pas compris ce que je voulais te dire... tu fais d´effort faut dire non plus.

Rayms
Rayms
Niveau 5
16 mars 2004 à 13:52:20

Ha bon ? ! . ...

Ca me fais rire quand un mec me dit que je l´insulte et que c´est pas le cas.
Alors quand ce même type viens me dire que je comprend pas ce qu´il veut dire....
Arf arf arf....
Ce même type est il à prendre aux sérieux... Je laisse le libre arbitre à ceux qui lirons ce topic...

comme deja dis : sans rancunes...

Rayms
Rayms
Niveau 5
16 mars 2004 à 14:25:37

arfff j´adore ces joutes verbales... à tord ou à raison, ca fait vivre un topic.. hi hih hi

anhra
anhra
Niveau 6
16 mars 2004 à 14:50:20

En main propre c´est le plus sûr, aussi bien pour l´acheteur que pour le vendeur ! en plus si vous êtes dans des villes importantes, vous n´aurez pas de souci pour cette méthode ! Un conseil pour le main propre, trouvez un lieu facile à reconnaître, ça évite de s´attendre au même endroit sans se voir ! !!

Natouchipou
Natouchipou
Niveau 5
16 mars 2004 à 15:45:04

Faut savoir que les virements sont payants selon la banque où on est ( genre si c´est pas la meme banque où on fait le virement).
Moi, je suis pour le cheque tout simplement mais à condition de faire de telles transactions via des sites " sécurisés" type ebay, 2x, etc.
Il n´y a pas plus d´arnaque via le web qu´ailleurs.
Je touche du bois mais j´ai du faire 300 transactions sur ebay en 4 ans et je n´ai eu que 3 problèmes ( 2 fois le gars ne m´a pas envoyé de chèque...pas trés grave. 1 fois le colis s´est perdu mais avec le systeme de coli suivi j´ai pu voir la bonne fois de mon interlocuteur et on a procédé à un arrangement.)

malibumunky
malibumunky
Niveau 10
16 mars 2004 à 15:53:35

est-ce que je suis sérieux ou pas? et en plus il me traite d´arnaqueur c beau ca!!! LOL tu dois pas savoir tres bien ki je suis a mon avis

Rayms
Rayms
Niveau 5
17 mars 2004 à 12:54:12

Mais qui t´as traité d´arnaqueur Malibumumky????
Personne!!!!
T´es vraiment un parano toi. Plus haut tu dis que je t´ai insulté : ce qui est faux!!!
Et maintenant tu dis que je t´ai traite d´arnaqueur : ce qui est tout aussi faux ! !!!
Tu dois pas être bien dans tes baskettes toi, pour réagir comme ca....

lazare88
lazare88
Niveau 10
17 mars 2004 à 12:59:54

:rire: :lol: j´adore les debats

Sous forums
  • Collectionneurs
La vidéo du moment