CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~~/!\ Eviter les arnaques /!\~~

tahitibob2003
tahitibob2003
Niveau 8
01 décembre 2003 à 12:45:30

Combien y a-t-il de posts genre " XXXXX est un arnaqueur ! " . Beaucoup. Pourquoi? parceque ce forum est de plus en plus fréquenté par des plus jeunes et il est bien tentant pour un arnaqueur d´appater un gamin de 13-14 ans avec un message du style " Vends tout les divx du monde 2euros pieces" ou " vends ps2+40 jeux gravés 100euros". Alors comment faire pour eviter ces arnaques ? Simple, déja demander TOUJOURS le numéro de téléphone du vendeur et l´appeler pour prendre des rensignements, consulter les précédents posts pour vérifier son honneteté. S´il est de bonne fois, il n´y verra aucune objection. Ensuite, ne JAMAIS envoyer l´argent en premier. Il faut procéder en main propre si on peut se déplacer, soit en CONTRE-REMBOURSEMENT. Pour 5euros de plus environ on est sur d´etre payé/d´etre livré. puisque le colis est remis a l´acheteur en échangé du cheque de paiement.
Voila j´espere que ça fera hésiter certains. je vous laisse réagir sur ce topic. @++

padbol5
padbol5
Niveau 9
01 décembre 2003 à 12:55:26

Faux, le Cr n´est pas sur. Si le vendeur mets des cailloux dans le colis, tu paieras et tu l´auras dans le dos.

Je fais pas mal de vente sur différents sites, et pour le moment, c´est sur ebay que j´ai eu le moins de problème avec des acheteurs. Sur price, j´ai fais quatre ventes et deux m´ont coûté mes jeux, depuis je n´y suis plus du tout. Et les autres sites, c´est très peu fréquenté donc sans grande intérêt.

Pour revenir au message initial, pour te donner ton colis, tu vas payer le facteur et même si tu ouvres le colis devant lui, il n´a légalement pas le droit de le reprendre ( et ni te rendre ton argent, donc t´es bai..é).

Voilà, le mieux c´est de ne rien acheter ni vendre sur ce site. C´est trop pourri pour les transactions. On tombe soit sur des mecs qui n´ont pas d´argent ou des gamins qui ne comprennent rien.

tahitibob2003
tahitibob2003
Niveau 8
01 décembre 2003 à 13:04:48

Mdr c´est sur. mais bon j´essaye de donner des conseils aux irreductibles....

rickstyle
rickstyle
Niveau 6
01 décembre 2003 à 13:08:24

effectivement
jai remarqué que les gars ne savent pas ce qu ils veulent et surtou n ont pa de tunes ,

tahitibob2003
tahitibob2003
Niveau 8
01 décembre 2003 à 14:05:58

entre autres....

raziel_
raziel_
Niveau 10
01 décembre 2003 à 14:10:34

bien le topic.
Je rajouterais
lui faire dl msn ou autre pour pouvoir bien parler.
verifier si il n y a pas d incoherence dans ses post ( genre le gars il vend une ps2 et le topic d apres il en achete une)
ne aps acheter de truc pirates
vraiment se mefier des post vendant des trucs 3* rien

drague69
drague69
Niveau 10
01 décembre 2003 à 14:10:52

fe toute façon maintenant ce forum est definitivement perdu meme avec un modero on n´arrive a rien il y a encore des tas d´arnaque des peits cons en tout genre

-vends mon pere ma mere.........
-vends play2 et 500 jeux 1 euro......
-prout

et ceci pour n´en citer que quelques un qui sont des exemples types

des acheteurs non serieux qui se decommandent toujours a la derniere minute

des floodeurs
des gars qui insultent tout le monde sans raison

voila moi je ne viens que tres rarement ici a present juste quelques fois pour voir coùmment ça empire sans cesse

Zobbynator
Zobbynator
Niveau 6
01 décembre 2003 à 14:12:33

hum c´est pas tres encourageant tout sa :(
tu va ou drague69 pour vendre ?

raziel_
raziel_
Niveau 10
01 décembre 2003 à 14:15:30

en fait c pas sympa de dire ca mais faire affaire en priorité a des gens du site que l ont connais.Et tjrs privilegier le main propre

Alliassnake
Alliassnake
Niveau 10
01 décembre 2003 à 14:17:58

Le forum c´est le reflet de la vrai vie!!!!
Tu crois que qu´un forum peut etre tout nikel, ya toujours des cons, des floodeurs, des arnaqueurs, et en plus moi j´ai fait plus de 10 echange je me suis jamais fait baisé!
Et ya beaucoup de personne ( plus kon le croit) ki pour emmerde tel ou tel personne, dise que c´est des arnaqueurs! Moi on m´a deja fe ce coup ( parce que je m´etai dispute avec un gars) il avait dit que je lui avai vole 50 euros alors que c´etait totalement faux! Heuresement yavai des gars qui sont venus me defendre ( des gars avec ki j´avai eu des transaction qui s´etait tres bien passe)!!

Voila pour mon mess!

Et le forum n´est pas si degueulasse qu´on le pretent!!

drague69
drague69
Niveau 10
01 décembre 2003 à 14:20:59

je suis d´accord avec toi moi aussi on m´a fait le coup de dire que j´etais un arnaqueur mais bon le forum est trop degrade a present je pense qu´il vaut mieux le laisser couller mooi maintenant toutes mes affaires je les fait sur http://www.ebay.fr la c´est le site qui controle tout et c´est bien mieux voila maintenant faites ce que vous voulez

tahitibob2003
tahitibob2003
Niveau 8
01 décembre 2003 à 14:21:20

c sur k´il faut se méfier des gens inscrits depuis 1-2 jours et ki font des prix un peu trop bas...

drague69
drague69
Niveau 10
01 décembre 2003 à 14:24:00

la preuve que le site est vraiment trop degrade c´est que PSGOMASM ( a mon avis tout le monde le connait) a reussi une fois a arnaquer un gars EN MAIN PROPRES!!et en ce moment il continue a arnaquer du monde avec d´autres pseudos!!

raziel_
raziel_
Niveau 10
01 décembre 2003 à 14:28:06

comment il a fait?

Alliassnake
Alliassnake
Niveau 10
01 décembre 2003 à 14:28:18

tahitibob2003
Posté le 01 décembre 2003 à 14:21:20
c sur k´il faut se méfier des gens inscrits depuis 1-2 jours et ki font des prix un peu trop bas...

Je pense que le nombre de jours veut rien dire! Moi si veut arnaque c surment pas le nombre de jours qui va change kelkechose!!

Alliassnake
Alliassnake
Niveau 10
01 décembre 2003 à 14:29:34

drague c bizarre kil a reussi a arnaque en main propre!!
c surment que l´autre etait vraiment trop con!

skipnotica
skipnotica
Niveau 4
01 décembre 2003 à 14:32:32

MOI PSGOMASM ma aussi arnaquer est aucune nouvelle

j´ai porter plainte l´affaire a etait classer sans suite

drague69
drague69
Niveau 10
01 décembre 2003 à 14:37:05

skipnotica ce gars est trop malin pour que tu puisses le poursuivre

aliassnake surement je sais pas trop comment ça c´est passe

insomniac
insomniac
Niveau 10
01 décembre 2003 à 15:16:03

faut faire gaffe c est tout

tahitibob2003
tahitibob2003
Niveau 8
01 décembre 2003 à 20:11:11

Alliassnake-----------> un arnaqueur inscrit depuis longtemps sur le forum ona plus de chance de le chopper grace aux autres plaintes des arnaqués.

Sous forums
  • Collectionneurs
La vidéo du moment