A tous les membres de jeuxvideo.com qui utilisent les petites annonces:
Ceux qui utilisent ces PA pour mettre des posts dans le style " Vends cd gravés 5€" " vends jeux ps2" " vends tous les jeux qui existent a prix canon" sont vraiment des inconscients.
ils ne réalisent pas le risque qu´ils prennent. Pour m´etre moi-meme fait choper il y a lquelques temps, je peux vous affirmer qu´il n´y a rien de plus facile pour un policier de la brigade anti-cybercriminalité de vous coincer: il suffit pour cela de se faire passer pour un client potentiel ( de préférence un qui veut acheter bcp de cd et qui ne négocie pas les prix pour " appater" le pirate) et de le contacter par le biais d´un post ou d´une d´une liste de cd sous forme de page web. quelle surprise ensuite de voir débarquer 4 gendarmes armés à 6h du matin chez vous! En ce qui me concerne j´ai bénéficié de circonstances atténuantes du fait de mon casier vierge mais un ami sur msn a écoppé de 4500€ d´amende et deux mois avec sursis. Cela vaut-il le risque pour gagner 200 balles ? Je ne crois pas......
Pour les mineurs qui se croient à l´abri de toute poursuite, sachez qu´en matiere de cyberdélinquance les peines peuvent tomber à partir de 13 ans....en espérant que cela en fera réfléchir certains qui se disent que c´est " tout bénèf´" et " " sans risque"................
Bonne soirée et @+
le site a voir: http://www.interieur.gouv.fr/rubriques/c/c3_police_nationale/c3312_oclctic/presentation/