Voilà j´ai lu tout le topic ! C´est long à traduire ceux qui ecrivent comme si c´était un SMS
( S´il vous plait faites l´effort de mettre les initials des consoles/Jeux en MAJ parce que desfois ca peut prêter confusion comme DreamCast qui donne DC qui peut aussi dire DonC )
Pour moi les classements :
Personel ( dirigé par mes gouts ACTUEL ; -)) :
1) PS2, à cause de Final Fantasy, et aussi parce que la majorité de mes amis la possède, et comme je collectionne des mangas je n´ai pas trop d´argent a mettre sur les jeux vidéos. Donc ca me permet d´en emprunter
2) GameCube, petit, assez leger ( ca fait longtemps que je n´en ai pas porté faut dire quand je porte une console qui n´est pas à moi dans 90% des cas elle tombe..
) . Il y a pas mal de jeux ( et c´est maintenant que je m´en rends compte grâce a ce topic ! ) , j´espere l´acquérir pendant les grandes vacances ! ^^
3) Xbox, gros, assez lourd mais pas trop ( sinon c´est que vous avez vraiment pas de muscle ou que vous ressemblez vraiment a l´image typique du joueur acharné, lancé par les médias... c´est à dire maigre, pas dormi depuis quelques jours, passant des nuits blanches.. C´est une console puissante, ayant des jeux bons, comme Halo ( la version PC m´a vraiment destabilisé... j´avais l´habitude d´y jouer avec une manette lol ) . Pour moi cette console a encore ses preuves a faire.
Graphiquement :
Xbox - GameCube - PS2 ( sauf quelques jeux comme Final Fantasy )
Celle qui durera encore assez longtemp ( en fait la faut plutot se reporter aux dates de sortie des consoles ) :
GameCube - Xbox - PS2
Online :
Xbox - PS2 - Gamecube
Il faut dire que pour le OnLine, le " Xbox Live" est gratuit pendant une année, apres il faut payer un abonement mensuel d´une dizaine d´€ par mois, plus l´abonement de votre FAI ( Founisseur d´Accès a Internet ) .
La PS2 ne necessite que l´achat du modem, et un FAI.
AOL n´est pas un FAI compatible avec les consoles.
La GameCube n´a pas grand chose pour l´instant. Si vous avez plusieurs Ordi et une console, je vous conseillerais de passer au WI-FI. Qui est un produit qui permet a partir d´une prise telephonique dans votre maison, de vous connecter a internet de n´importe ou dans votre Maison/Appartement. Très pratique si vous avez besoin de plusieurs connection, encore plus si vous avez un colocataire pour diviser l´abonement.
Multijoueur ( classement modeste, inversez le classement si vous etes assez " riche" ) :
GameCube - Xbox - PS2
Merci d´avoir lu jusqu´ici ! 
( Vous êtes courageux quand meme lol ^^ )
J´ai essaye d´aérer le plus possible 