CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

piratage vraimant illgal ?

benvoyons
benvoyons
Niveau 1
17 avril 2003 à 22:59:14

Suite a un article parut dans un magazins de jeux video je leur est envoyer un messgae , il concernet le piratage , et comme tous les saints de la terre , ils disait . ..BEN QUE CETAIT ILLEGAL ! liser mon article , vous pouvez laisser des commentaire mais je ne pense pas pouvoir y repondre mais tous se que je dit et veridique .

" Suite a votre article sur le piratage des jeux vidéo sur le JVM n° 29 , je souhaite poussait pas un petit mais un grand coup de gueule .
Ayant a se jour 19 ans , et jouant au jeux vidéo depuis près de 12 ans , je dois dire que beaucoup de chose me font sourire , vous êtes tous la a nous dire sans cesse qu’il est interdit de graver des jeux si en ne possèdent pas les originaux , oui , ok ! Mais ne vous êtes vous jamais demander si les éditeurs ne le méritent pas quelque part ?
Au temps de la cartouche , j’entend par la , Nes , Megadrive ou bien encore la Snes , les jeux coûtait déjà cher , mais , je me rappelle très bien avoir entendu qu’avec l’arrivée de la playtation et la saturn , et par conséquence le support CD- Rom , allait énormément diminue , heu……nous attendons encore !
J’en viens même a me demander si l’on ne se moquerait pas un peu des joueurs et surtout des joueurs français , le prix des jeux ne cesse d’augmentait , ok , il y a des efforts de tant a autre , , pourtant , sa ne coûte rien aux éditeurs de graver un CD- Rom ou bien un DVD , certes , vous me dirait qu’il faut payer les concepteur de jeux , mais si les jeux venait a baisser d’environ 30€ ( 200f.) , beaucoup plus de jeu serai vendu , moi même , je préfère possédait un jeu original , dans sa belle boite et surtout sa belle jacquet , et attention surtout ne parlait pas de jeux d’occasion a non merci , rayer et qui marche 10 mn . c’est bon j’ai assez donnée .
De plus , les jeux en import coûtent encore plus chers , se qui favorisent la prolifération du piratage , encore une fois , si les éditeurs ne laisser pas la France toujours a la traîne , concernant la sortie des jeux ou bien même la qualité du jeu ( paroles en français , Htz . .) , ou concernant la langues du jeu , pourquoi ne pas mettre differentes piste sur le DVD puisque c’est réalisables ?
Et je ne vous parle même pas du gros problème des personnes se nommant joueurs et qui me fait encore un fois assez rire ( en faite si , je vais vous en parler ; )
Quasiment 80 % , se regroupe autour des différentes de console de jeux comme des clan , les uns avec la X-Box , d’autres sur la Ps2 ou encore d’autres sur la NGC , mais je suis désoler mais sa c’est pas des Gamers .
Personnellement , j’ai pas encore les moyens de me prendre les 3 gros monstres , je ne possède que la Ps2 , mais je cris au et fort , vive la X-box ! vive la Game cube ! et vive la ps2 ! , la guerre de devrait pas être entre les consoles mais entre les éditeurs pour les raisons énumerai plus haut mais aussi pour ne pas sortir leurs meilleurs titre sur des exclusivité , pour un vrai joueur qui na pas les moyens , le choix et dure entre Halo et un Zelda , un Devil may cry et un counter strike ou bien même un Panzer dragoon orta et un Golden sun , croyait vous qu’un choix pareil a le droit exister ? le top , se serait un support universel , mais je crois que les Grands du jeux vidéo ne sont pas près pour une telle alliance .
Par ce message , je ne souhaite pas encourager le piratage mais , mais faire prendre conscience au joueurs que si personne ne fait rien , avec la sortie de futurs console telle que la Ps3 ou d’autre rumeurs alléchante , et bien que la plupart des jeux risqueront d’être telechargable via le réseau , en risque de se retrouver avec des jeux dont la moyenne de prix avoisineront facilement 90 €.
Sur ces mots je coupe et je vous souhaite bonnes continuation car ce magasine et extra . "

sangoku-3
sangoku-3
Niveau 8
17 avril 2003 à 23:04:17

tu as raison si les jeux coutait - cher les gens n hesiteraient pas a prendrre l original afin d avoir la boite et la notice . ... la preuve pour des jeux dbz g fait des folies histoire d avoir la jaquette et la notice et pas 1 povre copie . ..

vinc666
vinc666
Niveau 8
17 avril 2003 à 23:07:43

tres bo coup de geule...rien a rajouter...

sangoku-3
sangoku-3
Niveau 8
17 avril 2003 à 23:08:59

g halluciner lors de la sortie mgs2 : 70 euros . .....

benvoyons
benvoyons
Niveau 1
17 avril 2003 à 23:22:59

thanks vinc666 , mais il fo savoir que je suis pas le seul a penser ainsi et qu´il risuque reelement avoir un probleme dans l´avenir

vinc666
vinc666
Niveau 8
17 avril 2003 à 23:29:16

ben c sur mé c un engrenage : plus sa serat cher, plus on va copier et plus on va copier,bin plus sa serat ect...ect...ect...

vinc666
vinc666
Niveau 8
17 avril 2003 à 23:35:00

j ai vue ke minority report etait sorti a 40€,j ai trouver se gheste tres bien,mais c le seul exemple ke j ai vue, il en faudrai + comme sa!
mais maintenant les editeur pense ka une chose:$$$

AZN-nanaki
AZN-nanaki
Niveau 9
17 avril 2003 à 23:40:59

Je pèse le pour et le contre ( eh ui faut etre neutre ^^)

Tu le dis tres plus haut, les jeux coutent cher, ayant moi meme 17 ans bientot et jouant depuis 10 ans au jeux video environ, je n´ai po trop les moyens de me payer le luxe de me prendre tt les Hit!!!
Je possede la Cube, et tt comme toi je pense tres fortement ke La PS2 et la Xbox est genial ( Ke du bo monde sur c support, FFX,MGS2,DMC-Halo,Etc)
Mais bon c vrai ke le probleme reside sur les prix.

Voici donc mon POUR.
Passons au CONTRE. ^^

Tu le justifie justement ( et c bien d´y avoir pensé ^^) ke les prix dependait aussi des remuneration aux concepteur de jeux, je pense ke tlm trouve ca logique non?

FINANCEMENT
Conception, Programmeur, Editeur ETC====== JEUX!!

Maintenant revoyons ca a partir de jeux comme tu dirai, ki baisse de 30€ ( c un exemple ^^)

Les programmeurs etc... comme tt individu normalement fais... va pas travailler pour des broutilles!! je pense ke ds le metier, un certain salaire doit etre fixé!!
Pensons aussi ke ces gens la, ont fais surment bocoup d´etudes pour en arriver a se retrouver ds des boite de developpement de Jeux Video.

Donc si on baisse le prix des jeux...
=
Cela engendre une baisse des Salaires... ou alors moins de marketing PUB etc...
=
Baisse de salaire engendre moins d´affluence de programmeurs experts ( je rajoute ke tt ceci est mon avis, c po officiel ^^)
=
Pas de bon programmeurs engendre movais jeux
=
mauvais jeux engendre pas d´acheteur
=
pas d´acheteur engendre plus de creation de jeux et mort de la boite

Tt ca pour dire ke avec de movais outils, et bah le resultat c po encore ca je pense ^^

Si le prix est comme cela, il y a une raison je pense ( Developpement, Remuneration du personnel, Pub, Marketing, Packaging etc etc...)

Donc je trouve ke c moche ke les prix soit aussi haut, mais ca baisse bien un jour et pis bon...
On peut rien y faire lol ^^

Bien entendu tt ce ke j´ai dis au dessus est de mon avis personnel, rien d´officiel, pas lu d´article et tt, donc si je dis kelke connerie, bah je l´aurai pas fais expres ^^ LOL

DJPOSKASKI
DJPOSKASKI
Niveau 6
18 avril 2003 à 00:01:30

fo ke les jeux baissent les prix c tt ce ke j ai a dire ! !!!!!!!!!surtt ke défoi il y a des grosses daube a 60€

PSplayer
PSplayer
Niveau 8
18 avril 2003 à 00:54:53

Je suis à peu près d´accord avec toi mais si t´as envoyé ton article dans cet état, avec une faute par mot, t´étonnes pas qu´ils t´aient pas répondu surtout qu´un magazine de jeux vidéo ne contrôle pas la hausse des prix.

Quand aux prix il est imortant de souligner que le développement des jeux est assez coûteux surtout qu´ils faut avouer qu´ils sont de + en + beaux. J´aimerais bien savoir le prix qu´a couté MGS2 par exemple. Un exemple, celui de la GC : Nintendo est lde fournisseur qui prend le + de royalties aux éditeurs. De + la GC est 3 ème position au niveau des ventes. Un baisse des prix n´est donc pas envisageable du tout pour la survie de la boîte. Sega a coulé du fait de l´echec de la Dreamcast et même s´ils continuent de faire des jeux on en a tous souffert.

Bref je pense que c´est Sony qui devrait montrer l´exemple parce que, avec la PS2, ils ont dû s´en foutre plein les poches quand même. Pourtant c´est pas les projets Sony qui font vivre la console vu les échecs relatifs des jeux Sony récemment sortis ( Getaway, Primal...) > 20 années d´attente, des ébouches d´images de qualité largement supérieure à celles au soft réel et pour finir un soft tout juste passable ( Primal) et une durée de vie minable ( Getaway).

WAIT & SEE ! !!

Sous forums
  • Collectionneurs