CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Polémique Dariabambi

neodebil
neodebil
Niveau 9
01 mars 2003 à 23:20:19

VOici ses parole sous le pseudo leslilois:

il se trouve qu´il y a deux semaine de ca j´ai acheter pour 60euros de jeux ps2 a dariabambi mais comme beaucoup d´autre je me suis fait arnaquer mais j´ai des principes moi on m´arnaque pas que ca soit pour 1 euro ou pour 1000. Des ce moment dariabambi ne savait pas qu´il avais fait la plus grosse betise en s´en prenait a moi et ce n´ai pas la distance qui va m´arreter ( j´habite a lille et lui a charleville mezieres) donc j´ai prix un a

donc j´ai prix un autre pseudo et je me suis fait passer pour un gros pigeon en lui proposant de lui prendre pour 100euro en liquide de jeux ps2 sur dvdr que je lui enverrai lundi 24 fevrier le courier devait arriver le mercredi 26 et

et bien sur il as tout de suite mordu a l´ameçon et moi et 2 de mes potes nous avons fait le trajet en voiture de lille jusqu´a charleville mezieres nous avons eu du mal a trouve mais on est arrive a l´adresse qu´il m´avais donne vers 10h du mat en esperant que le facteur n´etait pas passer

leslilois Posté le 01 mars 2003 à 21:39:10
et la stupefaction il se trouve que l´adresse indique existe bien mais que c´est une maison avec une petite affiche a moitier dechiré ou il y avait ecrit a vendre et donc personne n´y habitait il se servait uniquement de la boite au lettre pour receptionner son courier et la on a compris qu´il viendrai obligatoirement chercher la lettre contenant l´argent que j´avais soit disant envoyer ( en realite j´ai bien envoyer une lettre mais ne contenant qu´un petit mot ou j´avais ecrit "je t´aurais")

et la moi et mes potes avons decider de se garer un peu plus loin de façon a pouvoir surveiller la boite au lettre mais sans etre vu et maintenant commence la planque ( comme des flics bien que je ne sois pas tres amis avec eux) il est 11h et toujour rien heureusement il fait beau le ciel est degage en plein mois de fevrier ( c´est rare) et vers 11h30

vers 11h30 le facteur arrive il s´approche de la boite au lettre et depose deux envellopes j´en deduis qu´une m´appartient et le facteur continu sa tourné s´en se douter une seconde de la consequence qu´allais provoquer une simple lettre. Maintenant il allais faloir patienter je ne sais combien de temps avnt que ce dariabambi poite son nez et deja on imaginais ce que l´on allais lui faire ( lui casser la gueule par exemple) mais on essayait aussi d´imagine a quoi il ressemblais ( c´etait peut etre une masse on a bien fait de venir a trois)

il faut dire que je ne suis pas du genre nerveux et j´en ai meme pas la carrure par contre a cote de moi etais assi une bete nerveuse qui ne pensais qu´a user de ses muscle pour se soulager.
Pendant qu´on s´imaginais des tas de truc et que l´on pensais au temps que l´on allais devoir a attendre l´un de mes pote me fait remarquer que dans l´une des maison du trotoire d´en face un jeune garcon par sa fenetre n´as pas arreter de surveiller le passage du facteur ce qui pourais paraitre annodin si lon attendais du courier dans sa boite au lettre mais il avais plutot le regard fixer sur la boite au lettre nous concernant mais ce n´etait peut etre que notre imagination

et au moment ou le facteur avais fini de deposer le courier de cette rue, le jeune garcon qui epiais le facteur et descendu de chez lui tenant des cles a la main prix le courier de

sa propre boite au lettre et il est rentre aussitot chez lui ce n´etait donc pas lui dariabambi notre imagination nous jouais un vilain tour . Deux minute apres le meme jeune homme sortait de nouveaux de chez lui et a traverser la route et s´est diriger vers LA boite au lettre celle qui nous concerne il l´ouvre avec une cle et a ce moment meme je peux vous dire que dans la voiture la tension est monter d´un cran nous somme sorti aussitot et nous nous somme approcher de lui discretement il etait tellement concentré sur son courier qu´il n´a meme pas remarquer notre presence

il nous as parru assez jeune et donc nous n´avons pas ete tres brutale et nous lui avons demande des explications il avais l´air effrayer il ne comprenais pas ce qui lui arrivais et la je me suis presenter en lui expliquant qu´il m´avais de m´arnaquer de 60euros et que la lettre contenant les 100euro en liquide qu´il attendais c´etait encore moi sous un autre pseudo et la il s´est mis a pleurer en m´expliquant qu´il allais m´envoyer les jeux et je lui est retorqué

tu te fout de ma geule je ne suis pas le seul que tu ai arnaquer alors ne me fait pas croire que tu allais m´envoyer les jeux et la je lui ai demander de me raconter toute les details de son arnaques et c´est la qu´ils s´est mis a tout balancer:

Dariabambi raconte son arnaque:
"En faite avant je vendais des cd de jeux ps1 graver pour de vrai mais certaine personne me demandais d´envoyer les jeux avant pour ne pas se faire arnaquer et c´est la que je me suis fait arnaquer car ils ne m´ont jamais envoyer l´argent en tout 3 fois et je me suis des que se serais la derniere et que c´est moi qui allais arnaquer les autres et j´ai donc creer un pseudo sur caramail et hotmail qui est dariabambi comme je n´ai pas internet j´utilisais celui de mon lycee et j´ai utilise le nom de assous lionel car c´etait le nom de quelqu´un qui m´avais arnaquer et qui habite sur paris ensuite j´ai depose l´annonce sur jeuxvideo.com en proposant des jeux ps2 sur dvdr pour 3euro a ce prix je savais que beaucoup de personne serais interresser car moi meme je l´aurais ete et je me suis dis que personne n´oserai porter plainte car se sont des jeux grave qu´ils achetent et que c´est illegale. Pour l´adresse j´ai utiliser l´adresse de mon ancienne maison avant on y habitait mais on l´as mis en vente car on a acheter une maison en meilleur etat dans la rue d´en face et j´avais le double de la boite au lettre que mon pere ne m´avais jamais reclamer j´y est coller un autocolant avec le nom de assous lionel et j´ai dechirer l´affiche a vendre pour que le facteur ne se pose pas de question quand a l´argent je le receptionnais des que je rentrais du lycee et la comme j´etait en vacance je prenais le courier tout les jour en surveillant le facteur pour savoir si j´avais recu quelque chose j´allais verifier mes mail chez un amis c´est pour ca que je pouvais pas toujour repondre aussitot et pour les cheques je les filais un a pote contre de l´argent en liquide apres je ne sais pas se qu´il en faisait mais c´est pas moi qui les ai encaisser car je n´ai pas de compte banquaire et les mandat cash je les ai chez moi mais j´ai jamais ete a la poste pour chercher l´argent donc voila."

et la sur cette explication je lui ai demander de me filer mon argent et je lui ai dis que j´allais le ramener au commissariat mais avant j´allais prevenir ses parents je l´ai donc accompagner jusqu´au seuil de sa porte, il continuais a pleurer en m´informant que c´est parrent etait tout deux au boulot et qu´il etait seul chez lui et me supliais de ne pas le ramener au flic ni d´avertir ses parent et qu´il promettait de rembourser tout le monde nous somme rentrer chez lui nous avons attendu moi et mes pote dans l´entree et lui est partit dans sa chambre et en est ressortit 2 minute apres avec 50euro en me disant que c´et tout ce qu´il avait pour le moment et qu´il me rembourserait le reste et la j´avoue que j´ai ete un peu cruel car pour lui faire peur je lui ai demander de mettre ses chaussure car j´allais le ramener au flics ( en fait je comptait l´acompagner juste devant le commissariat et ensuite le ramener chez lui juste pour lui filez la trouille de sa vie) et la

il se remis as chialer de plus belle et pour le rassurer on lui as dis qu´etant mineur il ne risquais pas grans chose juste quelques amendes et il nous as suyivi jusque dans la voiture apres avoir fermer sa porte a clef, la nous lui avons demander de nous indiquer le chemin pour allez au commissariat le plus proche qui etait a cinq minte d´ici une fois arriver devant nous lui avons conseiller de tout avouer pour que le juge soit plus conciliant, il avais arreter de pleurer puis il est sorti de la voiture se dirigeant vers le commissariat, nous ne savions pas encore a quel moment nous allions lui dire que c´etait juste pour lui donner une lecon mais a ce moment la il est rentrer a l´interrieur j´avoue que j e n´en croyais pas mes yeux et j´ai envoyer l´un de mes potes a l´interrieur qui est ressortit 5 minute apres me racontant ce qui s´est passer:

Mon pote raconte: je l´ai vu il etait pres de 2 flics en uniforme il pleurais je l´ai entendu qu´il disais je vais tout vous avouez je vais tout vous avouez mais ne me mettez pas en prison les flics on essayer de le calmer et l´on ammener dans une piece je n´entendais plus tres bien ce qu´il racontais mais je crois qu´il etait en train d´avouer tout ce qu´il avais fait exactement comme il nous l´avais raconter precedemment et la j´ai preferer sortir car j´avais pas envie de trainer autour de tout ces poulets"
Sur ces mots nous avons demarrer et nous somme parti car nous avions tous comprix que s´il allais tout avouez il n´allais pas oubliez de mentionner qu ´il proposait des jeux graver et qu´il allais probablement balancer les nom ainsi que les adresse de tout ceux qui avait envoyer de l´argent.
Sur cette conclusion nous n´avons fait qu´une breve visite de Charleville mezieres pour y aprecier ces divers paysages mais j´avoue que nous somme rentrer a lille le coeur au ventre en pensant au consequence qu´allais causer toute cette histoire.

FIN

=============================================

Tous ca pour faire peur a ceux qu´il a arnaker... pitoyable...sachant que si vous telephoner chez lui vous comprendrez que c´est pur mitto...

désolant...

ingenius59
ingenius59
Niveau 9
01 mars 2003 à 23:35:17

et...bah... bravo! tout simplement bravo

Sous forums
  • Collectionneurs
La vidéo du moment