CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JACHETE DES JX GC§§§§

PRINCE93
PRINCE93
Niveau 4
28 février 2003 à 21:52:06

PROPOSER MOI

nkolink
nkolink
Niveau 10
28 février 2003 à 22:03:09

beach spikers,harry potter et super monkey ball?

PRINCE93
PRINCE93
Niveau 4
28 février 2003 à 22:05:20

T HABITE OU EST COMBIEN TU LES VEN

nkolink
nkolink
Niveau 10
28 février 2003 à 22:06:46

beach spikers->35€
harry potter->35€
super monkey ball->30€

Je peux aussi les échanger
Je te fais des réductions si tu en prend plusieurs!
j´habite a paris

nkolink
nkolink
Niveau 10
28 février 2003 à 22:09:48

alor?

PRINCE93
PRINCE93
Niveau 4
28 février 2003 à 22:11:51

MOI AUSSI J HABITE PARIS JE SUIS INTERESE POUR HARRY IL EST FACILE A TERMINER OU PAS J ESPERE KIL EST DUR A TERMINER

nkolink
nkolink
Niveau 10
28 février 2003 à 22:12:55

il est moyen!!!
c un bon jeu d´aventure mais il y a des moments faciles comme des difficiles!

PRINCE93
PRINCE93
Niveau 4
28 février 2003 à 22:15:04

JE VERRAI MERCI

PRINCE93
PRINCE93
Niveau 4
28 février 2003 à 22:16:24

TU AURAI PAS D AUTRE JEU

nkolink
nkolink
Niveau 10
28 février 2003 à 22:16:31

sa ve dire koi je verai?
dis vite car je veux le vendre sur le net!
je te le consille c trop bien!
moi jue l´ai aps fini car il faut trouver toutes les cartes et sa c trop dur!alors...

nkolink
nkolink
Niveau 10
28 février 2003 à 22:19:36

bah si j´ai un jeu de courses délire !
et un jeu de volley trop bien avec des bonnes...

PRINCE93
PRINCE93
Niveau 4
28 février 2003 à 22:20:33

BAS VEN LE KELKUN OTRE MAIS JE VERAI

nkolink
nkolink
Niveau 10
28 février 2003 à 22:22:35

alors:
beach spikers->35€
harry potter->35€
super monkey ball->30€
sa t´intéress ou pas et pour h p c oui ou non

PRINCE93
PRINCE93
Niveau 4
28 février 2003 à 22:23:32

T ABITE OU EXACTEMEN SOI JE TE FAI UN ECHANGE OU JE TE L ACHETE

nkolink
nkolink
Niveau 10
28 février 2003 à 22:24:40

j´habite près du palais des congrès a neuilly sur seine
t´a quoi a échanger?sinon je t ele vends!
voici le test:

Suite à la déferlante Potter de l´an passé, Electronic Arts n´allait certainement pas lâcher sa superbe licence de si tôt. Pour la première fois sur console nouvelle génération, le jeune sorcier renouvellera-t-il la bonne performance de l´épisode précédent ?

Gamecube

Editeur:
Electronic Arts
Développeur :
Eurocom
Site web officiel :
Aller sur le site officiel
Type :
Action, Aventure
Support :
DVD
Multijoueurs :
Non
Sortie :
14 Novembre 2002
Version :
Française
Config conseillee :
Cable de connexion GBA
Similaire à :
Harry Potter A L´Ecole Des Sorciers

La série Harry Potter semble bien amorcée. Avec le succès qu´ont logiquement rencontrées toutes les versions de L´Ecole Des Sorciers l´année dernière, et à voir La Chambre Des Secrets emprunter la même voie, on peut s´attendre à bouffer du Poudlard pendant encore au moins 5 ans, à condition bien sûr qu´Electronic Arts décide d´adapter tous les tomes de la saga de J.K Rowling. Mais nous n´en sommes pas encore là, et avant d´en faire une indigestion, apprécions à sa juste valeur ce second volet, le premier à voir le jour sur une console 128 bits. Comme vous le savez peut-être déjà, si le jeu diffère pas mal d´un support à l´autre, il reste plus ou moins le même sur GameCube, PS2 ou Xbox. La précision « plus ou moins » a son importance car sur GameCube par exemple, le titre profite d´une connectivité avec la GBA. En possédant à la fois la cartouche et le mini DVD Harry Potter Et La Chambre Des Secrets, vous profiterez d´une zone secrète sur GBA qui vous permettra par la suite d´en ouvrir une autre sur GameCube.

Le titre reprend en gros la trame du livre original. Harry entame sa seconde année d´études au collège de sorcellerie Poudlard et en plus de tous ses amis ( Ron, Hermione, Neville...), il y retrouve un bon paquet d´ennuis. Son nouveau prof de défense contre les forces du mal, Gilderoy Lockheart, n´est qu´un magicien prétentieux, les autres élèves accusent Potter d´être un fourche-langue ( personne capable de parler aux serpents) et une mystérieuse chambre du château est au centre de tous les débats. Elle cacherait paraît-il une bête que seul l´héritier des Serpentard pourrait terrasser. Bref, le jeu reprend tous les événements majeurs du bouquin mais se permet aussi de broder autour de l´intrigue principale pour y inclure plus de phases d´action ou d´exploration que ce soit dans les longs couloirs de Poudlard ou aux abords du château.

On commence l´aventure chez les Dursley grâce à un petit tutorial qui permet de nous familiariser avec les commandes. Ca va assez vite dans la mesure où pratiquement toutes les actions sont associées à l´unique bouton A. Ouvrir les portes, dégnomer le jardin de Ron, monter aux échelles ou pousser les caisses, tout se fait pratiquement tout seul à condition de se placer pile-poil devant l´objet avec lequel on veut interagir. Les autres touches sont assignées aux sorts et autres objets que Harry récoltera. Les sorts, justement, sont bien plus nombreux qu´auparavant, à peu près le double. On compte parmi eux le sortilège de désarmement, de découpe ou de métamorphose. Malgré ces commandes simples à assimiler, contrôler Harry n´est pas toujours évident en raison d´une caméra capricieuse. Dans les endroits ouverts tels que les extérieurs ou les grands halls du château, aucun problème, on recentre la caméra sans souci. Par contre, dès qu´il s´agit de traverser un couloir plus exigu, c´est déjà plus délicat. Le focal se place juste devant Harry et se bloque contre les murs lorsqu´on veut le replacer. Pas évident de voir les ennemis arriver dans ces conditions !

Autre petit problème : le scénario. Il semblerait qu´Electronic Arts ne s´adresse ici qu´aux lecteurs du livre. Celui qui n´aura pas parcouru l´oeuvre papier se retrouvera bien vite perdu ne sachant pas bien qui sont les personnages qui entourent le héros ni comment évolue l´intrigue. C´est comme s´il manquait des bouts de la narration et c´est ainsi que Hermione demande un beau matin à Harry d´aller enquêter sur la Chambre des Secrets alors que jusqu´alors personne n´avait mentionné ce lieu. Bref, mieux vaut connaître le livre pour apprécier pleinement ce qui se passe à l´écran.

En mettant de côté ces deux désagréments, Harry Potter est un jeu plutôt sympathique, joliment réalisé qui plus est, et qui apporte quelques nouveautés par rapport à l´opus précédent. Ainsi, les dragées surprises de Bertie Crochue prennent une importance accrue puisqu´elles permettent d´acheter aux jumeaux Fred et Georges toutes sortes d´objets dont des cartes de sorciers et sorcières célèbres. Vous pourrez aussi appeler Hedwige, votre hibou au manteau blanc, qui pourra vous aider à débloquer certaines situations. L´oiseau fera par exemple descendre une échelle pour vous permettre d´explorer les hauteurs d´une pièce. Autre nouveauté : le rappeltout. Cet objet directement tiré du livre permet de conserver ses objectifs de missions et de ne pas tourner en rond inutilement sans savoir ce qu´il faut faire. Grâce au rappeltout, on décide aussi du moment où l´on veut terminer le niveau. Une fois tous les objectifs remplis, on peut ainsi s´attarder à fouiller le château au lieu de rentrer directement au dortoir. Pratique pour aller faire quelques emplettes chez les jumeaux ! Le bilan est donc plutôt favorable pour Harry Potter même si on ne pourra réellement le conseiller qu´aux amateurs du livre qui connaissent déjà l´histoire sur le bout des doigts.

PRINCE93
PRINCE93
Niveau 4
28 février 2003 à 22:26:14

OUI PEU ETRE

fonky78
fonky78
Niveau 9
28 février 2003 à 22:26:22

moi j´ai medal of honor ou mario sunshine

medal a 38 et mario 35

nkolink