CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la preuve ke c'est legal (60 euro /jour)

-Q-
-Q-
Niveau 6
20 février 2003 à 23:20:22

Voilà le quatriement:

La loi ( code de la consommation )

Art. L.122-6 - Sont interdits :

1° La vente pratiquée par le procédé dit de la boule de neige ou tous autres procédés analogues consistant en particulier à offrir des marchandises au public en lui faisant espérer l´obtention de ces marchandises à titre gratuit ou contre remise d´une somme inférieure à leur valeur réelle et en subordonnant les ventes au placement de bons ou de tickets à des tiers ou à la collecte d´adhésions ou inscriptions ;

2° Le fait de proposer à une personne de collecter des adhésions ou de s´inscrire sur une liste en lui faisant espérer des gains financiers résultant d´une progression géométrique du nombre des personnes recrutées ou inscrites.

( loi n° 95- 96 du 1er février 1995, J.O. du 2 février) "Dans le cas de réseaux de vente constitués par recrutement en chaîne d´adhérents ou d´affiliés, il est interdit d´obtenir d´un adhérent ou affilié du réseau le versement d´une somme correspondant à un droit d´entrée ou à l´acquisition de matériels ou de services è vocation pédagogique, de formation, de démonstration ou de vente ou de tout autre matériel ou service analogue, lorsque ce versement conduit è un paiement ou è l´attribution d´un avantage bénéficiant è un ou plusieurs adhérents ou affiliés du réseau.

"En outre, il est interdit, dans ces mêmes réseaux, d´obtenir d´un adhérent ou affilié l´acquisition d´un stock de marchandises destinées à la revente sans garantie de reprise du stock aux conditions de l´achat, déduction faite éventuellement d´une somme n´excédant pas 10. p 100 du prix correspondant. Cette garantie de reprise peut toutefois ètre limitée à une période d´un an après l´achat."

Art. L.122-7 - Sans préjudice de l´application, le cas échéant, des peines prévues à l´article 405 du code pénal, toute infraction à la présente section sera punie d´une amende de 3 000 F à 30 000 F et d´un emprisonnement de onze jours à un an.

Le délinquant pourra être, en outre, condamné à rembourser à ceux de ses clients qui n´auront pu être satisfaits les sommes versées par eux, sans qu´il puisse avoir recours contre ceux qui ont obtenu la marchandise.

--------------------------------------------------

------------------------------
Commentaires :

L´article L.122-6 interdit la pratique consistant à offrir des marchandises à un consommateur en lui faisant espérer qu´il pourra les obtenir à un prix inférieur à leur prix réel, voire gratuitement, à condition de recruter lui-mème de nouveaux acheteurs, lesquels peuvent bénéficier des mèmes avantages dès lors qu´ils recrutent à nouveau des acheteurs, et ainsi de suite. Cette pratique dit " de la boule de neige" , appelée également "vente pyramidale" ou "vente par réseau", est interdite sous peine des sanctions prévues à l´article L.122-7, et de la nullité du contrat.

L´interdiction visée à l´article L.122-6 s´applique également aux systèmes de cha”nes d´argent. Ces offres, qui se retrouvent derrière des annonces passées par des particuliers dans la presse écrite sont souvent présentées comme un moyen de bénéficier de revenus supplémentaires. Les personnes intéressées sont invitées à écrire à une adresse privée et se voient réclamer un droit d´entrée dans le réseau. Par la suite, elles doivent, à leur tour, prospecter par petites annonces et touchent une commission à chaque nouvelle inscription. L´intéressement financier des participants est de plus en plus conséquent à mesure que le système se démultiplie. La profitabilité du système pyramidal simple est illusoire car elle repose sur la poursuite d´une progression géométrique constante des adhérents : dans le système le plus courant, si la cotisation d´entrée est de 500 F et si le droit à la participation à la redistribution est ouvert après le recrutement de 5 adhérents, il faudra attendre l´adhésion au réseau de 600 personnes pour que la cotisation versée soit remboursée ( voir rapport Assemblée Nationale n¡ 1775, décembre 1994).

La loi n° 95-96 du 1er février 1995 a affiné les dispositions susvisées relatives à la vente pyramidale "afin de prendre en compte une forme déguisée du système pyramidal ou multiniveau : il s´agit des organisations commerciales composées d´adhérents dont la mission est de vendre une gamme de produits auprès des particuliers et qui, pour entrer au sein de l´organisation ou exercer leur activité de promotion et de vente doivent acquitter un droit d´entrée et effectuer des dépenses de formation ou d´équipement. Ces adhérents se rémunèrent par une commission perçue sur les ventes de produits qu´ils réalisent. Ils sont tenus d´acheter ces produits auprès d´une centrale d´achat de l´organisation qui agit tel un grossiste, les marques étant souvent exclusives ( . . .) ; tout repose sur la contagion de l´enthousiasme de la réussite" ( voir rapport Assemblée Nationale n¡ 1775, décembre 1994). Désormais, ces pratiques abusives qui constituent bien souvent une exploitation du chômage et de la crédulité sont interdites par le Code de la consommation.

aureliens
aureliens
Niveau 7
20 février 2003 à 23:21:53

et a la fin , on se fait carrote , ca ils le disent paslol

il y a que les personnes ne reflechissant pas qui tombe ds le piege

Vianney-du-62
Vianney-du-62
Niveau 9
20 février 2003 à 23:22:09

bon c´est bon on en parle +

vous aretté avec sa

si vous voulé des infos
demander a mon pot

vous lui demanderai si c´est legal

en + c´est vrai son pere il est flic

demandé lui

heinamax@aol.com

aretter de me souler

vous etes contre moi alors ke je ne vend rien ni j´ai rien acheter

Kakashi-san
Kakashi-san
Niveau 5
20 février 2003 à 23:24:31

moi j me fou de cette histoire, j´ai jms insulté ( ou sinon peut etre mais ca doit etre justifié), je dis juste:
ARRETE DE POLLUER!!!!
passe t annonce comme tlm ( ss compter les ptit con ki pollue aussi)

Vianney-du-62
Vianney-du-62
Niveau 9
20 février 2003 à 23:24:47

bon vous m´oublié

je ne vend rien
de rien

alors svp

aretter j´ai les boules

alors ke je fé rien

svp

on arette tout

je suis pardonner ? ??

aureliens
aureliens
Niveau 7
20 février 2003 à 23:25:24

on est pas contre toi mais evite de dire des connerie , demander a mon pote , c est toi qui a ecrit le sujet , bon alors ! !!

quand on fai une connerie il fau assumer , c est tout !

rien que d assumer montre qu on est un peuy plus intelligent

Vianney-du-62
Vianney-du-62
Niveau 9
20 février 2003 à 23:27:41

ok la je vous les deja dit
j´ai fé une conerie je m´en escuse

alors svp

on en parle +
ce topic sera oublié a tout jamais

aureliens
aureliens
Niveau 7
20 février 2003 à 23:29:43

donc t a pas lu ce que j ai ecrit dessus

pfff

-Q-
-Q-
Niveau 6
20 février 2003 à 23:30:48

"vous etes contre moi alors ke je ne vend rien" seulement des documents bidons à ( 4x)10€ .

Quand à l´argument son père est flic ( on dit policier, mais bon, passons):
-> Il est flic à quel niveau? Car ils ne connaissent tous pas les mêmes bouts de loi
-> Tu nous sors d´un seul coup cette argument à 23h du soir. Donc, tu as dérangé ton copain à 23h pour lui dire de demander à son père si c´était valable... trop drole. Surtout que précédement, tu disais que tu ne savais pas si c´était légal.

Vianney-du-62
Vianney-du-62
Niveau 9
20 février 2003 à 23:31:01

j´ai conscinece ke j´ai fé une enorme betise

ki aurait pu me couter la peau des fesses

j´aurait du demander avant

mais je n´est rien acheter rien vendu

croyait moi sur parole

svp

dite moi ke je suis pardonner car sinon je vais pas dormir de la nuit

Vianney-du-62
Vianney-du-62
Niveau 9
20 février 2003 à 23:33:57

ba oui mais j´ai parler a mon copain il est debout

voila j´espere kon va plus rien me reprochait

je vend rien j´ai juste demandait si ya des interresser j´aurait du demander a voir plus loin

maintenant svp

aretter de me faire fliperje suis un gamin ki a fé une conerie dans sa vie et ki sen escuse plus ke tout o monde

aureliens
aureliens
Niveau 7
20 février 2003 à 23:34:23

j ai jamais autant rigoler dvt de telle connerie

-Q-
-Q-
Niveau 6
20 février 2003 à 23:35:56

Vianney-du-62>> arrêtes juste de lancer des "arnaques" ( désolé, c´est le mot de ce jour) et tu es entierement pardonné.

Vianney-du-62
Vianney-du-62
Niveau 9
20 février 2003 à 23:35:59

rassurait moi il ne va rien ma´river . ??

Vianney-du-62
Vianney-du-62
Niveau 9
20 février 2003 à 23:36:40

merci bocoup -Q-

Vianney-du-62
Vianney-du-62
Niveau 9
20 février 2003 à 23:37:23

je vais surment mieu dormir
mais y´en a toujours ki vont me chercher des emmerdes

aureliens
aureliens
Niveau 7
20 février 2003 à 23:38:04

mais non il t arrivera rien , c est pas avec ca que des personne vont s interressera toi , tu fais partie des victimes , on va dire ; -)

Vianney-du-62
Vianney-du-62
Niveau 9
20 février 2003 à 23:38:58

merci a tout ce ki me pardonne
mais si vous ne me pardonnez pas dites le moi et dites pk

Kakashi-san
Kakashi-san
Niveau 5
21 février 2003 à 00:39:00

Moi y a rien a pardonner, puisk je me balance de cette histoire, t´as lancé un topic con, a toi d´assumer, je te demande juste de ne plus poluer avec t topic, Point. voila
Passe des annonce comme tlm ou kan tu as besoin d´aide tu demande, mais kan c important, va pas faire de la pub ou faire des topic pour t´excuser, ca pollu. voila c tt

aureliens
aureliens
Niveau 7
21 février 2003 à 00:43:00

je suis d acord avec lui

Sous forums
  • Collectionneurs
La vidéo du moment