Désoler de te décevoir, mais tu a tor sur un point, j´admet que en therme de rapidité au niveau de l´affichage et de la puissance visuel, c´est l´athlon le meilleur, mais si l´on parlai d´encodage, de calcul, etc... Alors là, l´athlon ne sait plus ou se mettre, un exemple tout bête, encodage en divx, tu mettre a peut près 40 min de plus avec l´athlon 2000+ qu´avec le p4 1.7 Ghz.
Parlon aussi en therme de 3D ( c´est mon métier en même temps) je te garanti que quand tu doit laisser des calcul au niveau de la 3D, des calcul extremement complexe et long, il faut laisser le P4 tourner toutes une nuit, et j´ai fait un test, avec l´athlon, il ma fallut 3 h de plus ! Je sais de quoi je parle, étant donner que je possède également un athlon xp 2000+.
Donc, tout dépend de l´utilisation.Mais je trouve que étant donné leur différence et leur qualité ( qui se complète), je maintient que le P4 1.7 équivaut à l´XP2000+.