CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

recherche de resumé

mini_dodgy
mini_dodgy
Niveau 1
12 décembre 2002 à 20:13:05

salut vous avez pas le résumé de l´ile au tresor de Stevenson a me passé vous me sauveriez la vie ! !!

ingenius59
ingenius59
Niveau 9
12 décembre 2002 à 20:27:19

j´ai que ça : -(

"Les remarques les plus intelligentes jamais écrites sur la littérature", soutenait Nabokov. "Je crois qu´on n´a jamais rien écrit de plus beau et de plus profond", s´émerveillait le philosophe William James, "Quant à moi, je place au-dessus de tout un chapitre sur les rêves", répétait Borges. Et l´on montrerait aisément que les thèses développées par le grand écrivain argentin dans ses fameux, textes des années 1940 sur la fiction viennent directement de ces Essays en the Art of Writing... Stevenson essayiste ? Théoricien de la littérature ? La France, curieusement, l´avait jusqu´ici ignoré. Et pourtant, l´île au trésor fut bien publié, aussi, comme un manifeste littéraire, encadré, prolongé par une série de textes qui constituent la réflexion la plus novatrice de l´époque sur l´art du roman. La presse unanime a salué l´édition française de ces Essais (sans équivalent, d´ailleurs, en langue anglaise) comme un événement : le seul ensemble théorique d´envergure jamais écrit sur la littérature d´aventures - et, au-delà d´elle, sur ce "frisson aventureux" où Stevenson voyait l´essence même de la fiction.

ingenius59
ingenius59
Niveau 9
12 décembre 2002 à 20:28:59

Sujet
Roman d’aventure.

Résumé
Une gardienne de phare a retrouvé une très vieille édition du livre « L’île au trésor » de R.L. Stevenson. Grignoté de toutes parts, le livre révèle encore des illustrations qui prennent vie. Ainsi chaque soir, un personnage fait son récit après s’être ravitaillé en rhum ou parmesan dans les réserves de cette femme. Pirates et forbans nous racontent avec colère, force ou émotion leurs terribles aventures…

Pré-requis
Lecture vraiment fluide et indépendante

Intérêt
Découvrir un texte littéraire, vivre des aventures incroyables.

Commentaire
L’adaptation faite du texte de Robert Louis Stevenson donne encore plus d’épaisseur aux marins, pirates et autres personnages qui habitent l’œuvre. En effet tour à tour ils prennent la parole et nous font le récit de plusieurs chapitres.
Le tempérament de feu des héros et le rythme de l’écriture créent ensemble une atmosphère qui retient le lecteur en même temps que ce dernier retient son souffle !
Les illustrations toutes en ombre et lumière participent à cette ambiance lourde, les dialogues captivent et le suspense est entretenu avec soin.

Extrait
« Un jour, je reviens de mon tour de vigie, l’œil rouge d’avoir scruté la mer. Et qui je vois dans la salle de l’auberge, plus réel qu’un pendu au bout du gibet : Chien Noir !
- Tu t’es cru assez malin pour nous échapper, Billy Bones, qu’il me fait. Donne la carte gentiment, ou on te dénonce comme pirate, et tu te balanceras bientôt au bout d’une corde . »

L´avis de Zelius
La présentation est originale, respectueuse et accessible aux bons lecteurs. Les illustrations sont parfaitement en accord avec le mystère qui entoure cette histoire. Bref, cet album est un très beau cadeau qui va marquer !

Nos conseils de lecture
A raconter le soir pour les plus « accros » aux aventures de pirate ou à faire lire seul aux jeunes lecteurs

Sous forums
  • Collectionneurs
La vidéo du moment