CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je vais un peu vous ouvrir les yeux ...

SVCollection
SVCollection
Niveau 9
14 novembre 2002 à 23:20:38

Salut à tous

Comme vous pouvez le constater ( mon pseudo ) je suis collectionneur de consoles de jeux.

Mais p´tain ouvrez les yeux les gars, ne vous faites pas entuber par des gens qui vous proposent des ventes ou des échanges et vous ne voyez rien venir en échange

Le seul moyen, pour les ventes, c´est de les effectuer en contre remboursement ( c´est à dire que le facteur ne remetteras le colis qu´une fois le paiement effectué, cool non ? ?? )

Sinon pour les échanges, assurez vous de l´honneté des personnes avec qui vous voulez faire affaire...
Prenez toutes les indications nécessaires avant d´envoyer toutes choses...

Sinon évitez d´acheter des choses sans savoir leur provenances ( fringues, téléphone, shoes, etc... )

N´oublies pas que si vous acheter des choses dites volées,
VOUS ETES CONSIDERES COMME RECELEUR ET VOUS ENCOUREZ DE LA PRISON FERME ET UNE GROSSE AMENDE ! !!

Alors, réflechissez bien à mon message...

Ceux qui sont d´accord avec moi, n´hésitez pas à laisser ce message en haut du forum pour que les gens malhonnetes savent ce qu´ils risquent ! !!

A BON ENTENDEUR, SALUT

Sylvain VBV

Bananutz1005
Bananutz1005
Niveau 6
14 novembre 2002 à 23:24:36

je suis d´accord avec toi c pour ca que j´avais fait 2 topic "LES MECS DE CONFIANCE" et "LES PLUS GROS ARNAQUEURS", malheureusement le topic s´est enfoncé, peu de personnes ont participer et voilà le resultat, maintenant on a encore moins de garanties!!

pnamu
pnamu
Niveau 6
15 novembre 2002 à 00:20:19

Je suis d´accord avec vous les gars mais bon le contre remboursement a ces avantages et ces inconvenients. C est trés lent(merci la poste), ca coute trés chere(minimum 100 F) pour 2 jeux ps2, et l´ont est toujours pas sur de recevoir ce que l´ont a demandé.Donc en envoi normal ou contre remboursementt il y a des risques. Lors d´une vente il faut qu´il y ai une certaine confiance c est pour cela que je prefere passé un coup de téléphone a l´acheteur ou au vendeur pour m assurer de ca bonne foie. En même temps, je gagne de l argent et du temps...
Pour ceux que ca interresse poursuivez...

nataya
nataya
Niveau 2
15 novembre 2002 à 04:39:41

Ouais si l´on veus,,,,Le contre remboursement est un Gros risque...on ne sait pas ce que l´on va trouver ds le colis une fois paye...lol>:-((
Entre Humains, la confiance est ce qu´il y a de plus beau,qui Arnaque sera Arnaque a son tour tot ou tard...Moi je vis Loin a L´etranger,et ca m´arrive parfois de recevoir des lettres Recomandee Vide..!! hehehe et oui...mais c´est Minime doncje suis pas mort.Ds tous les cas il n´y a pas de Garanties si pas vendu main a la main LOL...la garantie du bon fonctionnement et de l´etat reste tjrs la parole du vendeur et sa Bonne foi.
Voila mes amis
Nat

le_tueuragage
le_tueuragage
Niveau 1
15 novembre 2002 à 09:45:58

pa mal je le save deja mes tu ad je gravé psé a echengé , vendre???????

pilomo
pilomo
Niveau 6
15 novembre 2002 à 09:50:39

et le collectioneur ta un G& Mario´s factory,
si t´en veut un mail moi!
pilomon@hotmail.com

SuperFifou
SuperFifou
Niveau 9
15 novembre 2002 à 10:17:33

main propre, ya ke ça de vrai!!!!

Mik4
Mik4
Niveau 9
15 novembre 2002 à 10:38:44

Moi c´est pareil : j´essaye au maximum de faire des echanges ou ventes en mains propres.

SVCollection
SVCollection
Niveau 9
15 novembre 2002 à 12:17:44

Salut à tous,

Je tiens à vous préciser qu´il est possible de vérifier le contenu avant de régler la somme due au facteur ( ouvrir avec précaution en précisant au facteur que vous souhaitez vérifier le contenu du colis )
Qu´est ce que je me répéte ! !!!!!!!!!!!!

Bon sinon, pour la proposition du game& MarioFactory´s, merci de me le proposer, mais je l´ai déjà ( à moins que tu peux me le proposer avec sa boite d´origine ).

Continuer à alimenté mes pensées, pour évitez que des gens honnétes se font arnaquer ! !!

A bientôt

benjioo
benjioo
Niveau 9
15 novembre 2002 à 12:21:11

HUMHUM de main en
maoin ya que ca de vrai apart faire vraiment confiance a un mec!

SVCollection
SVCollection
Niveau 9
19 novembre 2002 à 09:29:57

Salut à tous,

Continuer à écrire vos messages . ..

A bientôt

hcgmik
hcgmik
Niveau 1
19 novembre 2002 à 10:34:16

UP

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
19 novembre 2002 à 10:45:10

main propre aussi c est dangeureux le mec peut tres bien se ramener avec deux ou trois pote et te voler le jeux : -/

ramollos
ramollos
Niveau 6
19 novembre 2002 à 10:49:08

bah ouais ms c ca le prix a payer si tu veux échanger tes trucs . .. sinon tout le monde acheterai ce qu´il aurait besoin ca serait la merde

Mellonman
Mellonman
Niveau 10
19 novembre 2002 à 11:05:20

T´as raison gigahyunkel, moi l´autre fois je devais vendre un jeu, le gars m´avait donné rendez vous sur les docks à 2h du matin. Quand je suis arrivé, y avait une camionnette noire avec vitres teintées et un sniper perché sur le toit d´un entrepôt. Un type s´est approché de moi et à ouvert sa veste. Il portait une ceinture bourrée de TNT et m´a dit que si je lui donnais pas le jeu, il faisait tout sauter. Heureusement j´avais mon pied de biche (merci Half-Life) et j´ai réussi à me débarasser de lui avant qu´il n´appuie sur le détonateur, j´ai alors plongé entre deux caisses pour éviter les tirs du sniper et.... à ce moment là... le réveil a sonné et c´était l´heure d´aller au taf ! !!

bob10
bob10
Niveau 5
19 novembre 2002 à 11:23:58

Ok alors je fais remonter... moi po encore arnaqué, mais c clair ki fo faire gaffe...
sinon, collec, si t´as des choses à l´echange ou à la vente, contacte-moi, ca peut m´interesser... ma collec débute mais j´adore.

Thib512
Thib512
Niveau 1
19 novembre 2002 à 18:01:32

si ca t´interesse,vend jeux play+psone
tony h 3
colin mc rae rally
chase the express
24h mans
driver2
coolboarders4
rainbow six

Rdel1979
Rdel1979
Niveau 4
19 novembre 2002 à 18:58:25

Triste constat !

Le but du jeu semble être d´arnaquer le plus de monde possible par tous les moyens.

Ce qui est encore plus regrettable c´est que la plupart des personnes qui tentent de se livrer à cette activité ont moins de 18 ans. Ceux sont bien souvent des adolescents boutonneux, en pleine crise de croissance, en mal de vivre, recherchant le frisson et l´aventure en organisant l´arnaque du siècle . .. ( vente de CD gravés, vente fictives . .. ) Qu´est ce qu´ils vont bien trouver à faire dès qu´ils auront un peu vieillis ?

Un conseil pour éviter ces "merdeu...", éviter ce forum pour les ventes et les échanges.
Je passe par e-bay, pour l´instant je n´ai eu des problèmes qu´une fois. Pourtant, j´ai acheté des jeux sur ebay USa, ebay Angleterre, j´ai même acheté des jeux et des consoles ( par l´intermédiaire de ebay ) en Asie.

SVCollection
SVCollection
Niveau 9
19 novembre 2002 à 22:09:17

Bonsoir à tous...

Merci de répondre à ce topic, car en effet il est important de savoir à qu´il on a affaire ! !!

Sinon, les bourses aux collections redemarrent bientôt ( comme chaque hiver ) et l´on risque de voir des consoles de jeux sur les satnds ( et peut être bien des trucs rare, qui sait ? ?? )

Alors si vous trouvez un truc bien sympa, n´hésitez pas, avant de partir, de prendre les coordonnées de votre vendeur, au cas ou, on ne sait jamais ! !!!!!!!!!!!!!!

Bonne soirée à tous

sv collection ( alias Sylvain VBV )

SVCollection
SVCollection
Niveau 9
26 juin 2004 à 13:38:00

Un petit :up: ,

depuis le dernier, alors ca va mieux ? ? ?

Sous forums
  • Collectionneurs
La vidéo du moment