Je suis pas pro XBox ou PS2 cependant je te dirais plutot PS2.
Explications :
- La XBox est puissante et a un certains nombre de grands jeux mais elle pèse 4Kg donc n´imagines pas la deplacer en vacances ou chez un ami ! (malgré ce que dit le gars qui l´a porté sur 1Km)
De plus pour le coup des jeux à 60 euros je ne suis pas sur : les jeux edités par Microsoft sotn effectivement à 60 euros mais les autres sont tjrs à 70 euros (va voir dans un Micromania).
Les atouts indéniables de la PS2 : fonction DVD sans obligatoirement acheté une telecommande, un marché de l´occaze bien établie, des hits à prix bas à la pelle (Tekken Tag Tournament, GT3, Jak and Daxter à 25 euros, pack Max-Payne+GTA3 pour 45 euros, Metal Gear pas cher en occaze, pareil pour Devil May Cry que j´ai trouvé à 20 euros . ..) sans compter certaines exclus incontournables : Tekken 4, GTA Vice City, Pro Evolution Soccer 2, FF X . ... (bon ok GTA Vice city sortira aussi sur PC mais c´est egalement le cas de Spinter Cell)
La XBox est celle qui se vend le moins donc pour moi c´est celle qui a l´avenir le plus incertain.
Enfin si tu as une PSOne avec une Dual Shock 1 tu peux fort bien l´utiliser comme seconde mannette et te passer d´acheter une 2ième manette.
Je vais quand meme rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar : la XBox est la console la plus puissante du marché et elle est proposée avec deux jeux pour 10 euros de moins que la PS2. Elle a "Halo" comme titre majeur (faudrait d´ailleurs qu´ils songent à le vendre moins cher maintenant ! ). Si tu achetes un jeu microsoft Micromania t´offre la télécommande (lors de l´achat de la console).
Voila bon choix
@ +